Quel budget pour un appt correct dans quel quartier?

Bjr a tous et a toutes
Nous somme un couples mariée de 62ans et 59ans et désirons nous expatrier a Agadir
Nous disposons d un budget de 2300€ par mois
Quel budget pour un appt correct dans quel quartier
Vaut il mieux louer meublé ou pas
Quel sont la duré des bails et quels sont approximatifs les charges d un appart
La voiture est elle indispensable
Merci d avance de vos réponse

Bonjour joel24,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de visibilité et d'interaction sur le forum Agadir.

Je vous invite à parcourir le forum Agadir pour avoir d'avantage information. :)

Je vous suggère de lire les articles Logement à Agadir. :)

Cordialement,

David.

bonjour,

pour Agadir il vaut mieux avoir une voiture meme petite

vous pouvez toujours emmener votre voiture 6 mois sur une année fiscal sans avoir a payer une importation.

attention il faut prevoir de vous assurer car votre assurance auto n 'est prevue que pour 3 mois.

regards

merci pour ces précieux renseignements

Bonjour,
2300 € est un bon budget, cela fait environ 25000dh, le smic ici est a environ 2500dh!
le prix d'un loyer moyen dans un quartier correct (tous les quartier sont bien)est de 3500dh. mais vous pouvez trouver plus et aussi moins!
si vous habitez en longue durée il vaut mieux je pense avoir ces meubles. En achetant progressivement vous pouvez avoir de très bonne opportunité, au début il faut acheter l'essentiel, après vous trouvez de bonne affaire, mais il faut connaitre sinon (même dans les grand magasins) vous payez le double (comme de partout)!
en général les charges sont compris dans le loyer, c'est stipulé dans le bail que vous effectué avec le propriétaire.
évitez de louer par une agence.
évitez de louer dans un grand immeuble, personne ne paye les charges... c'est pour ça que chacun a son antenne, et tout se dégrade rapidement!!!
pour la voiture c'est un choix... les taxis sont nombreux, peu couteux pour une course... mais a la fin de la journée cela vous fait un budget!
acheter une petite voiture est une solution, ne pas la payer cher, ne pas se faire escroquer!!!
si vous avez besoin de conseils sur place vous pouvez me contacter!
jean ottavi. 00212678366877 - 00212679537569
cordialement.

[modéré: veuillez donner plus d'infos]

[modéré: hors sujet]