Je m'installe au Luxembourg : louer avant d'être sur place ou pas ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé du travail au Luxembourg et je m'y installe en Octobre prochain. Nous vivons actuellement à l'étranger et il faut planifier le déménagement. D'après la société de déménagement, nos affaires mettront entre 2 semaines et 1 mois pour arriver au Luxembourg.
Nous n'avons pas encore loué de maison. J'aurais besoin de votre avis sur la question suivante :
Vu que nous ne serons pas au Luxembourg avant Octobre, pensez vous que nous devrions louer une maison dispo en Octobre dés maintenant, ou alors est ce qu'il est préférable d'attendre d'être sur place pour visiter et louer une maison ? Ma crainte est qu'en Octobre il y ait peu de choix de maison disponible pour le même mois. D'un autre côté, étant donné que nos meubles n'arriveront qu'en Novembre, je me demande si ça vaut la peine de louer une maison dispo en Octobre. L'autre alternative serait d'aller à l'hôtel...Notre budget maison est de 1500 euros. L'hôtel sera moins cher je pense. Je suis un peu perdue, Merci de m'apporter votre aide éclairée.

Bonjour Dadouss.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci et bonne chance dans votre nouvelle vie :) 

Karen :)

Merci Karen.

Bonnes vacances à toi si tu es sur cette belle plage.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un à des réponses à m'apporter ?

J'apprécierais vraiment votre aide, je ne connais personne au Luxembourg donc je n'ai aucun autre moyen de prendre mes décisions.

Merci infiniment.

:up:

salut

tu peux trouver rapidement une maison sur le luxembourg a louer en allant sur athome.lu
idealement il faut repérer les maisons avant que tu arrives sur ce site  et les visiter le jour de ton arrivée en ayant bien programmé tes rdv . c est ce que j ai fait personnellement ( 5 dans la meme journée) si tu en as une qui te convient cela va tres vite ensuite , tu peux avoir les clés le lendemain voir le jour meme si l agence est en contact avec le proprietaire . POur ton budget tu peux viser dudelange limitrophe a la france ou esch sur alzette ( moins bien ) .
++
keran

Bonjour Dadouss,

je vous conseille d'attendre d'etre sur place pour visiter des logements. le choix est toute l'année. pour 1500 euros il n'est pas sur que vous trouviez une maison bien équipée ou propre ou proche de Luxembourg ville, mais plutot un appartement dune ou deux chambres.
bonne installation!!

Merci beaucoup pour vos réponses Keran et Esperantina.

J'ai essayé de louer avant d'être au Luxembourg mais les propriétaires refusent car je n'ai pas visité les maisons. Vous avez raison, j'attends d'être sur place pour louer, tout ce que j'espère c'est que pour mon budget je trouverai une maison car j'ai peur que plus j'attende, et moins j'ai de choix.

Je croise les doigts.

Bonne journée à tous.

pas de soucis , y a du choix sur le luxembourg , faut juste eviter les communes mal desservies par les transports car la voiture c est vite le cauchemar dans ce pays sur quand on travaille en centre ville.
je te souhaite une bonne installation

keran

Justement,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de LINTGEN ? un village bien fréquenté ou pas ? Facile d'accéder au centre ville du Luxembourg ?

Je vous remercie tous.

Personnellement je déconseille les villes trop éloignés de luxembourg ville , surtout vers le nord , je ne connais pas ce village personnellement mais je suis pas sur que l axe d autoroute soit fini c est a verifier car si c est pas le cas il faut prendre les petites routes et la c est tres tres vite compliqué. De plus, plus on monte vers le nord et moins c est francophone aussi donc niveau adaptation a part apprendre le luxembourgeois en cours accéléré ca va pas etre evident. Apres le luxembourg est paisible dans les petits villages y a pas de delinquance a proprement dite .

euh Lintgen n'est pas trop dans le nord , c'est à +/- 15 km de Mamer donc ca va pas de soucis
et l'autoroute est terminée lol
je l'emprunte tout les jours depuis 13 ans

lintgen c est en dessous de mersch pour moi mais bon c est sur c'est pas clervaux non plus ...

oui tu as raison Mersch est au dessus
mais de Lintgen tu es vite à Mamer et Mamer Capellen c'est facile d'accès

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident beaucoup ! ce blog est vraiment super car pour des gens comme moi qui connaissent pas du tout le Luxembourg, on peut avoir des infos fiables grâce à vous tous.

Je me demandais si a partir de Lintgen, Merl est facile d'accès d'après vous ?

Par exemple le parc Merl.

Bonjour Nathphil,

Je suis chirurgien dentiste français et souhaite m installer au Luxembourg avec mon épouse ( sans enfant) dans l'année 2015.
On me propose une association au Nord, à Clervaux, mais nous souhaiterions habiter "pas trop loin" de Luxembourg ville afin d'avoir une vie sociale sympa.
Ou me conseillez vous d'habiter? routes ok et combien de trajet pour être à Clervaux chaque jour tout en pouvant être pas trop loin de la vie de Luxembourg ville: restos, bars et expos, concerts.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Raphael PIARD

Bonjour piard,
Bienvenue à Luxembourg!!
Clervaud est le grand nord!!! très très luxo!!! personnellemet je pense qu'il vaut mieux habiter le plus près possible de son travail et donc à Clervaux tu peux trouver des plus grandes surfaces de logement au meilleur prix. Je suppose aussi que tu n'auras pas de problème de bouchons du sud et de Luxembourg ville car saches qu'après Bruxelles , Luxembourg a les plus longs trajets domicile-travail d'Europe et pour certains cela signifie 2/3 heures de voiture ou train par jour. Moi j'habite à Lorentzweiler , qui est à 12 km nord  de lux-ville (45 mn de Clervaux ...) ,. Si nous sortons le soir , nous sommes en ville en 15/20 mn. En journée , ça peut être 40mn. Lorsque l'autoroute sera livrée ( sept 2015?) je serai à 8 mn de l'école/auchan/kinepolis.  ou 10 mn du judo!!! au lieu de 20/30 mn
je ne connais pas la vie culturelle de Clervaux . ici en ville ( Lux) je suis allée au théatre vendredi dernier voir zabou Breitman et ce soir , toujours en centre ville , je vais écouter une conférence /lecture sur un rescapé de la shoa. mes enfants cette année iront voir au moins deux concerts , ainsi qu'au rok a field , sympa festival et moi j'irai certainement à un concert aussi .
peut etre qu'Ettelbruck est entre les deux , et sera donc proche de lux ville qd l'autoroute sera terminé.
Bon courage pour tant de changements!!
Fabienne

Bonjour

Je viens me greffer sur cette discussion fort intéressante.
Je vois que beaucoup de gens cherchent a Luxembourg ville ou a proximité.
Pour moi, ce serait le contraire : Je suis adepte des champs et des petits oiseaux et recherche plutôt dans la région sud car je vais avoir de fréquents déplacements a faire.
Je recherche pour démarrer un petit local de stockage avec la possibilité d'y faire un petit logement provisoire le temps de trouver mes marques.
Auriez vous des infos qui pourraient m'aider dans mes recherches ??

Merçi.