Recherche investisseur dans le toursme

Bonjour, nous sommes un couple franco malgache avec 3 enfants et vivons actuelement en France, precisement dans le Gard. Nous avons un projet d'un construction des chambres d'hotes en benlieu de Tana et partir definitivement de l'an prochain. Je suis donc en recherche d' un investisseur serieux car connaissant le pays!!! Il faut partir avec un bon capital pour que ça marche. De ma part je possède un terrain d'environ 2ha, fondations de 220 m2 de la maison faites. J'ai le plan de la maison et l'estimation du cout de la construction fini est de 70000€ environ, travaux fini en 4 mois. Je vais faire un emprunt mais sera maigre pour tout finir. J'ai aussi une petite association humanitaire pour aider un petit village et notre retour sur place à mada sera le bienvenu pour aider ce gens. Donc si vous etes interressé contactez moi. Je vous remercie

Bonsoir punch, j'espère de tout coeur que vous allez trouver une (ou plusieurs) personne pour vous suivre dans votre projet... qui me semble tout à fait réaliste (pour une fois)... peut être attendre un peu les prochaines élections (qui je suis sure vont enfin avoir lieu) Bonne chance et bon courage. Laurence :)

70 000 € ca me parait cher.

Vous aurez combien de chambres d'hôte ? Vous comptez les louer combien ? Et c'est dans quel quartier de Tana ?

Pensez bien à calcuez la rentabilité du projet.

Bonjour, tout d'abord un merci à
Laurencel pour l'encouragement, et pour Lord2laze je ne sais pas si vous connaaissez le prix de materiaux à mada ?? Et voir plus chère qu'en france pour certaines choses. Une chose que je peux vous dire c'est raisonable pour 4 belles chambres d'hotes, grande piscine. Et nous prevoyons de belles ecuries pour les chevaux. Pour le prix de mains d'oeuvre sera du bonus car mon mari est la famille sont tous dans le metier du batiment ( 20 ans d'experience en france). Et comme nous sommes humanitaire des coups de main de gens que nous aidons seront toujours possible sur place...Le lieu est vers l'université polytechnique vontovorona, loin de la pollution de Tana!!! . Je donnerai mes cotacts pour ceux qui sont interressé et nous nous en parlerons plus mais abstenir pour les curieux!!!!!

Certains matériaux coutent plus cher qu'en France, mais il y a aussi beaucoup moins de normes qu'en France (et les prix de construction en France sont déjà bien gonflé). Pas besoin d'isolation thermique par exemple.  Le coût de la main d'oeuvre ici je n'en parle même pas.

Mais si c'est un plaisir personnel personnel de se faire sa propre maison pour y vivre, pourquoi pas mettre 70 000 e dedans. Je ne connais pas la qualité de votre maison.

Mais vu qu'il s'agira de votre outil de travail, ca me parait cher.

Et 4 chambres d'hôtes dans la banlieue de Tana, même si il y a une piscine, ca être difficile d'être rentable. A moins de louer très cher (pour Mada j'entends bien) mais la va falloir trouver la clientèle...

Vous pensez louer vos chambres à combien, et quel taux de remplissage espérez-vous ?

Bonjour,
Jeune chef d'entreprise j'ai pour projet de vendre ma maison et mon entreprise pour partir investir à Madagascar.
Je fais mon premier voyage sur place en janvier.
Votre annonce m'interresse car pour un premier investissement ce serait intéressant avec des français connaissant bien le pays.
Je pourrais par exemple investir dans un premier temps avec vous et reproduire la même chose moi-même par la suite.
Pourriez-vous me dire le capital que vous recherchez?
Quel bénéfice pourrais-je en tirer??

Verano67 a écrit:

Bonjour,
Jeune chef d'entreprise j'ai pour projet de vendre ma maison et mon entreprise pour partir investir à Madagascar.
Je fais mon premier voyage sur place en janvier.

Votre annonce m'interresse car pour un premier investissement ce serait intéressant avec des français connaissant bien le pays.
Je pourrais par exemple investir dans un premier temps avec vous et reproduire la même chose moi-même par la suite.
Pourriez-vous me dire le capital que vous recherchez?
Quel bénéfice pourrais-je en tirer??


Vous y êtes déjà allé à Madagascar ?

Parce que tout vendre en France pour aller investir dans un pays ou on a jamais mis les pieds, ca me paraitrait très risqué.

Bonjour! Contactez moi par mail: [email protected]
Pour vous donner de plus amples renseignements.
Cdt.
Punch

Très bonne remarque, merci.
Je fais mon premier voyage un mois en janvier 2014.

Lord2laze, vous êtes venu sur mon espace, et la question posé etait à mon attention mais pas à vous. Et donc à l'avenir je vous demande de ne plus intervenir dans mes discution. Merci
Punch

C'est un forum publique, j'interviens dans les discussions ou j'ai envie d'intervenir.

Si vous ne voulez pas d'interventions publiques, passez une annonce.

Comme j'ai mis sur le debut de mon annonce: curieux S'ABSTENIR !!!!!

Et je m'abstiendrai d'investir dans votre projet, ne vous en faites pas.

Mais comme je l'ai déjà dit, ici c'est un FORUM, pas un site de petites annonces. Il y a une rubrique petites annonces si vous ne voulez pas de commentaires.

Maintenant, quelqu'un vient dire en gros "je n'ai jamais mis les pieds à Madagascar, mais j'ai envie de tout vendre en France sans me laisser aucune porte de sortie pour investir dans ce pays qui est le plus pauvre du monde"

Ca vous parait être un bon investisseur pour s'associer avec vous ? Il ne vous parait pas normal de lui dire de venir dans le pays  voir ce qu'il en est avant de franchir le point de non retour ? Et ca vous gêne que mon post puisse lui donner matière à réflexion ?

Si oui, ce n'est pas un investisseur que vous cherchez, mais un pigeon.

lord2laze vous êtes vraiment un parasite...
Laissez les gens qui ont des projets discuter en paix SVP!!!
A cause des gens comme vous cela fait maintenant 2 ans que j'hésite à partir!!
Quand vous entendez que dans chaque pays on va se faire arnaquer il est vraiment difficile d'avoir le courage de bouger!
Et voila deux ans qu'a cause de remarques de votre genre je travail comme un acharné pour gagner des clopinettes.
De mon point de vue la france avec tous ses cas soc, ses chômeurs et autres fainéants est aussi une arnaque!!!
Je travail 60 heures par semaine pour payer des fainéants, je serais surement mieux à l'étranger!!!
Laissez les gens dynamique entre eux SSSVVVVVPPPPPP
A-bas la France est ces râleurs professionnels!!!!

Je pense que vous ne connaissez pas le pays et de toute façon vous êtes " une personne plus curieuse qu'investisseur!!!" Et je n'ai certainement pas besoin de personnes comme vous car mon projet se fera quand même sans vous. Je suis humanitaire, presidente d'une association depuis 10ans pour les pauvres malgaches comme vous dites. Donc je ne cherche pas un pigeon comme vous dites.....

BRRRRAVO Verano67!!
En voilà un qui a tout compris. Si vous le souhaitez je vous donnerai mon adrèsse, mon mail, mon numero de telephone.
Cdt
Punch

Ma réponse s'adresse à "Verano67".

Sans vouloir m'immiscer dans le débat, je crois cependant que "Lord2laze" a raison.

Avec un peu de connaissance du pays, vous comprendrez très vite, je pense, que la majorité de ceux qui recherchent des "partenaires d'affaires" ne sont à l'affut, en fait, que de "pigeons" susceptibles d'apporter l'argent qui leur manque pour financer leurs "projets de génie".

J'ai ai croisé des centaines depuis vingt ans.

La très - très - grande majorité est repartie sans le sou, "plumée" jusqu'au dernier Euro.

Je me permets un conseil. Si vous avez un - bon - projet, faites le vous même.

Faites vous conseiller, écoutez "les anciens", mais ne partez pas dans des projets d'associations "tordues". En bref, restez indépendant.

je reviens d'un voyage à l'ile Maurice où j'ai rencontrez 4 français désireux de vendre leurs commerces.
Effectivement je n'ai rien fait car aucun ne tenez la route.
Comme je le disais je suis déjà un entrepreneur, j'ai aussi construit ma maison je pense être quelqu'un d'averti mais il est vrai que sur internet beaucoup de gens vous zappent le moral, je ne comprend pas pourquoi???Sont-ils peut-être jaloux de ne pas avoir de capital et donc de ne pas pouvoir quitter cette France qui nous saigne à blanc???
Je ne suis pas suicidaire non plus, mais je ne supporte plus la vie ici, j'ai 30 ans et je suis ultra dynamique, je pense donc (et j'en suis certain ) que mon avenir sera en dehors de la France.
Pays qui ne me correspond en aucun point.
Après à moi de faire attention mais il est vrai que sur la majorité des forums beaucoup de gens vous préviennent et cela sème le doute...
Des arnaques il y en a partout, même en France alors arrêtez de faire peur aux jeunes dynamique qui rêvent d'action!!!
Toute personne née avant 1980 , ne peut me comprendre, avant l'argent tombait du ciel en France (c'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes ruinés d'ailleurs ;-) ) mais aujourd'hui que reste-t-il pour les jeunes comme moi???Rien!!Je viens de le comprendre avec mon entreprise....
Au lieux de semer le doute proposer alors???
Si vraiment vous vouliez m'aider vous proposeriez des choses...
C'est tellement plus facile de critiquer!!!
Je suis pour des critiques positives sinon cela ne m'interresse pas vous perdez votre temps....

Je suis d'accord avec vous Crusaders, mais si cela peut rassurer Verano67 mon mari est un ancien de mada et il y a vecu 10 ans , francais de souche, parlant courament la langue du pays . Il part à mada au mois de janvier, pour la suite des travaux et lacher son travail de fonctionnaire en france. Dans ce cas si verano est d'accord il pourra suivre mon mari qui se fera un plaisir de l'acceuillir et  lui montera tous les pieges à eviter. Peu importe sa decision notre projet se fera quand même à notre echelle
Cdt
Punch

Merci beaucoup punch, enfin du positif sur les forums!!
Je vous ai envoyé un mail tout à l'heure.
Si vous le désirez répondez moi et nous pourrons communiquer par mail cela nous évitera tous les parasites!!!
Je serais enchanté de rencontrer votre mari sur Madagascar en janvier. J'y serais du 27 décembre au 22 janvier.
Cordialement

Verano67 a écrit:

je reviens d'un voyage à l'ile Maurice où j'ai rencontrez 4 français désireux de vendre leurs commerces.
Effectivement je n'ai rien fait car aucun ne tenez la route.
Comme je le disais je suis déjà un entrepreneur, j'ai aussi construit ma maison je pense être quelqu'un d'averti mais il est vrai que sur internet beaucoup de gens vous zappent le moral, je ne comprend pas pourquoi???Sont-ils peut-être jaloux de ne pas avoir de capital et donc de ne pas pouvoir quitter cette France qui nous saigne à blanc???
Je ne suis pas suicidaire non plus, mais je ne supporte plus la vie ici, j'ai 30 ans et je suis ultra dynamique, je pense donc (et j'en suis certain ) que mon avenir sera en dehors de la France.
Pays qui ne me correspond en aucun point.
Après à moi de faire attention mais il est vrai que sur la majorité des forums beaucoup de gens vous préviennent et cela sème le doute...
Des arnaques il y en a partout, même en France alors arrêtez de faire peur aux jeunes dynamique qui rêvent d'action!!!
Toute personne née avant 1980 , ne peut me comprendre, avant l'argent tombait du ciel en France (c'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes ruinés d'ailleurs ;-) ) mais aujourd'hui que reste-t-il pour les jeunes comme moi???Rien!!Je viens de le comprendre avec mon entreprise....
Au lieux de semer le doute proposer alors???
Si vraiment vous vouliez m'aider vous proposeriez des choses...
C'est tellement plus facile de critiquer!!!
Je suis pour des critiques positives sinon cela ne m'interresse pas vous perdez votre temps....


Moi je suis né en 1980. Je vis à Madagascar (cruisader peut en témoigner).

Je n'ai rien à te proposer, ni à toi ni à personne. Je suis comme tout le monde à Mada, je m'en sors déjà moi-même et c'est pas si mal.

Tu veux des critiques positives ? Mais une critique positive c'est déjà qu'on ne vend pas tout ce qu'on a en France pour venir investir tout son argent dans un pays avec lequel on a aucun lien et dans lequel on a jamais mis les pieds !

Ca fait 2 ans que tu penses à investir à Madagascar et tu n'as même pas été foutu de prendre un billet AR pour voir à quoi ressemblait le pays ? Tu étais à Maurice, tu as l'idée d'investir à Madagascar, et tu n'as même pas penser à y faire un tour alors que tu étais juste à coté ? Tu connais la fiscalité à Madagascar ? tu sais de quoi vit le pays ? quels sont ses points forts, ses points faibles, la place faites aux investissements étrangers ?

Un investisseur sérieux, il se pose. Il fait son projet, il se renseigne sur le pays dans lequel il veut investir, il va sur place voir ce qu'il en est, sur les modalités d'investissement, les barrières qu'il peut y rencontrer. Il fait une étude de marché, il calcule les coûts, et combien ca peut lui rapporter. quelles sont les conditions de vie sur place, santé, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Une fois qu'il a toutes les infos, il fait le point, et il décide si c'est rentable ou non, si ca vaut le coup ou non, si le risque mérite d'être pris...

Toi non, t'en as marre de la France et tu te dis tiens, je vais investir tout mon argent avec quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam dans un projet qui n'est pas le mien dans un pays pauvre ou je n'ai jamais mis les pieds mais ou j'ai vu une émission sur Thalassa et ca avait l'air sympa.

Même si le projet de Punch était viable (parce que excusez moi du peu, mais espérer se sortir deux salaires décents en louant 4 chambres d'hôtes dans la banlieue de Tana, faut arrêter de se toucher), personne de censé ne te conseillera d'agir comme tu le fais. Et c'est valable pour tous les pays du monde.

Des comme toi, y en une centaine par an qui débarque à Mada et qui repart une main devant une main derrière.

Mais si tu es consentant, vas-y fonce. Garde juste de quoi te payer le billet retour, l'ambassade de France ne le prendra pas en charge. Et perso je ne cotise plus aux pots communs pour payer le billet retour des vazaha lany mofo, aussi sympas soient-ils.

Verano67 a écrit:

Si vraiment vous vouliez m'aider vous proposeriez des choses...
C'est tellement plus facile de critiquer!!!
Je suis pour des critiques positives sinon cela ne m'interresse pas vous perdez votre temps....


Vous conseiller, c'est, en premier lieu, faire en sorte d'éviter que vous tombiez dans certains pièges.

Des affaires à vendre sur MADAGASCAR, il y a en a des pleines pages sur divers sites Internet, toutes aussi "mirobolantes" les unes que les autres.

La première des questions à se poser est sans doute, "si ces affaires sont aussi intéressantes, pourquoi leurs propriétaires veulent-ils les vendre ?"

Vous comprendrez également très vite que ce qui compte avant tout, à MADAGASCAR, ce sont les relations et les réseaux.

De la part du mari de punch :Espece de petite conne sorti de l'oeuf combien d'année cela fait que tu es a mada ?moi j'y ai vecu pendant 10 ans et j'y etais encore en avril les problemes de mada je le connais et toi tu crois pouvoir dire au gens ce qu'il en retourne mais où va le monde et pour te scotcher une bonne fois pour toute pouquoi toi tu y vis encore si c'est si difficile que tu le dit ? Tu te contredis dans tes dire ?certainement parce que tu fait pas le poids par rapport aux filles malgaches . Tu sais les problémes je les connais je ne dirais pas mieux que personne ce serais etre pretentieux mais j'ai un vecu et des acquis .
Donc pour en finir fis toi au vieux dictons : avant de parler il faut avoir fait le tour des choses et il me semble que tu n'es pas dans ce cas et dit toi aussi une chose c'est que meme a 48 ans on est pas pourri et que tout est posssible a qui veut se battre pour atteindre son but .
Sans oublier que une fos le projet aboutit ma femme et mes 3 enfants me rejoignent ce qui veux dire pour moi "pas de droit a l'erreur"
A bon entendeur salut et j'espere que l'on va se croiser la bas si toi tu n'es pas rentré en metropole avant je serais de t'expliquer ma maniere de voir les choses.
Chris le mari de punch

Verano67
Je n'ai pas encore reçu votre mail. Je vous redonne l'adresse: chris1004(arobase))gmail.com
De la part de punch

cette personne manque de politesse ,je rappel que nous sommes sur un cite ou tout le monde a le droit de donnés son avis mes avec respect et correction

Si il espère un jour me croiser, il faut toujours faire attention aux souhaits qu'on émet, il risque un jour de se réaliser....

En tout cas, si il me croise, ca sera pas dans une maison d'hôte en banlieue de Tana :lol:

Sinon, a part le "ca fait 10 ans que j'y vis", qu'est ce qu'il pense de l'idée d'un jeune de 30 ans qui va tout quitter et vendre tout ce qu'il a en France pour aller vivre dans un pays qu'il ne connait pas, ou il n'a jamais été et avec lequel il n'a aucun lien ?

Il lui conseillerait quoi ? "Vas-y fonce mon gars et fais moi le chèque" ?


Et pourquoi j'y suis encore ? Parce que j'y trouve mon compte. Et pourquoi j'y trouve mon compte ? Parce que je n'ai pas investit tout mon argent avec des inconnus dans un pays que je ne connaissais pas.

PS : J'avais pas lu ca

et que tout est posssible a qui veut se battre pour atteindre son but .


Je sais pas si la maison d'hôtes va marcher du tonnerre, mais il pourra toujours se reconvertir pour écrire les discours des prétendantes à Miss Madagascar...

salut jai cune chose a vous dire garde ton argents meme ci je dit bien ci tu trouve un bon mec pour ton proger tu va etre arnaquer par les impot ext ext meme ci tu ne fait pas de benef eux il von en faire  xces un conseille que je te donne

[modéré]

Crusaders a écrit:
punch a écrit:

Pauvre malbaisé


Là, il me semble que vous avez un peu abusé du "ti-punch".

Hic ! Hic !


Moi je le voyais plutôt attaquer le Prado...

Crusaders
J'avoue que j'ai depassé les bornes  dans mon vocabulaire mais elle m'a mit un peu hors de moi donc excusez moi pour les mots la prochaine fois je serais plus fin
Chris

Ah oui, au fait, je ne suis pas une fille, j'ai des témoins pour le prouver.

lord2laze a écrit:

Ah oui, au fait, je ne suis pas une fille, j'ai des témoins pour le prouver.


Oui, c'est plutôt étrange.

Mais d'où peut venir une telle méprise ?

Je viens de relire ton profil et il me semble pourtant que la confusion n'est pas de mise.

J'avais un buisness plan très interessant au Maroc j'y suis allé trois fois et j'ai laissé tombé car je ne m'y sentais pas à l'aise .Ensuite je suis allé voir de la famille à Maurice, ils ont une chaine de vêtements qui fonctionnent mais malgré cela je n'ai pas eu confiance dans les propositions que l'on m'a faite.
Vous croyez vraiment que je vais partir dans un pays sans y avoir était et sans buisness plan???
Arretez de penser que le petit blanc et forcément naïf et facilement manipulable!!
Je ne m'interresse à MAda que depuis 2 jours voilà pourquoi je viens sur les forums, et j'avoue ne rien connaitre au pays.
Je suis là pour découvrir et apprendre voila pourquoi je désire de la réponse positive!!!
Comme je le dit vous pouluez les forums, vous prennez les gens pour des idiots et tirez des conclusion hâtives à leurs égards .
Bref arrêtez de faire le beau si vous n'avez rien à dire et taisez vous.
Je ne reviendrez plus sur ce forum mais si jamais il y a des personnes pour partager sur Mada voir me proposer des affaires n'hésitez pas .

PS : Je déteste THALASSA ;-)

Bonjour punch, j'avais fait une réponse positive et enthousiaste... et je suis abasourdie par vos propos vulgaires et agressifs :mad: Vous êtes sur un forum public et j'espère que les modérateurs passeront par là pour stopper vos posts.
Laurence

Verano67 a écrit:

Toute personne née avant 1980 , ne peut me comprendre, avant l'argent tombait du ciel en France (c'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes ruinés d'ailleurs ;-)


Mais bien sur... c'est vrai que ceux qui sont nés avant les années 80 ne travaillaient pas, ils avaient 5 semaines de vacances, étaient aux 35h et on même eu la chance pour les plus anciens d'être élevés par leurs mères "leurs pères étant morts dans les tranchés"... d'ailleurs moi par exemple j'ai eu énormément de chance :D non seulement je n'ai rien fait pendant + de 30 ans mais en plus comme je vivais sur des terres fertiles... tout ce qui tombait du ciel repoussé :) et c'est pour cela que les jeunes c'est à dire nos enfants sont ruinés :D

Maintenant c'est tout à votre honneur de vouloir entreprendre, mais vous n'êtes pas obligé de cracher dans la main qui vous nourrit... je nomme "La France" en dehors de cela idem punch, vous êtes sur un forum public et si vous ne voulez pas de commentaires :P écrivez en MP... Laurence :)

pour ton affaire il vaux mieux le maroc que mada jai vecu 20ans au maroc il faux faire attension oui mes il y a pas de coruption pour les ( gaouri ) les francais et de pluce tu peux te defendre en justice que a mada ta tout perdu bonne chance

LaurenceL a écrit:
Verano67 a écrit:

Toute personne née avant 1980 , ne peut me comprendre, avant l'argent tombait du ciel en France (c'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes ruinés d'ailleurs ;-)


Mais bien sur... c'est vrai que ceux qui sont nés avant les années 80 ne travaillaient pas, ils avaient 5 semaines de vacances, étaient aux 35h et on même eu la chance pour les plus anciens d'être élevés par leurs mères "leurs pères étant morts dans les tranchés"... d'ailleurs moi par exemple j'ai eu énormément de chance :D non seulement je n'ai rien fait pendant + de 30 ans mais en plus comme je vivais sur des terres fertiles... tout ce qui tombait du ciel repoussé :) et c'est pour cela que les jeunes c'est à dire nos enfants sont ruinés.


C'est donc bien ça, Laurence.

On - tous ceux nés avant 1980 - a eu un chance inestimable. Celle de tous "naître avec une cuillère en argent dans la bouche" !!!!!

insultes = ban & discussion fermée

Fermé