Veut bien continuer mes etude aux etats unis

je mappell thierno alhassane bah j'abite en guinée je voudrais bien continuer mes etude aux etats unis

Bonjour thierno.

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créer à partir de votre message sur le Forum États-Unis pour une meilleure interaction.

Je vous suggère de télécharger le guide pdf pour plus d'informations.

Je vous invite aussi à lire les articles ci-dessous qui pourront bien vous apporter un supplément d'informations.

Les universités aux Etats-Unis

Etudier aux Etats-Unis

Merci et bonne chance.

Karen :)

P.S: Bonjour, merci, s'il vous plaît et une présentation seraient la bienvenue la prochaine fois. Merci. :whistle:

Tu as deux solutions :

1)
Avoir de tres bon sponsors ( gouvernement, famille ou tes economies) pour prouver que tu as les moyens de payer tes etudes et des rester dans le pays . Pour les etudes ca depend du diplome et de la fac ca tourne de 15/30 000 en general .

A cela faut ajoute la meme somme pour le cout de la vie . Donc il faut que tu es entre 30 et 60000 dollars pour une annee d etude !

2)
Trouver une scholarship aux US pour etudiant etranger ... je pense que c est assez dure mais ca existe donc pourquoi pas tente.


Payer plusieurs centaines de millier de dollars pour un diplome sur 3 ou 4 ans est un gros sacrifice . Les equivalence marche bien en general je te conseil de faire une licence en France si tu peux ou en Guinee (je connais rien aux equivalences pr ce pays..) et fais juste ton master aux US .
De plus en decrochant un diplome Bachelor/Master/PHD ca t ouvrira les portes de l'OPT un permis de travail d'un an.

Bon courage

Jibus63 a écrit:

Tu as deux solutions :

1)
Avoir de tres bon sponsors ( gouvernement, famille ou tes economies) pour prouver que tu as les moyens de payer tes etudes et des rester dans le pays . Pour les etudes ca depend du diplome et de la fac ca tourne de 15/30 000 en general .

A cela faut ajoute la meme somme pour le cout de la vie . Donc il faut que tu es entre 30 et 60000 dollars pour une annee d etude !

2)
Trouver une scholarship aux US pour etudiant etranger ... je pense que c est assez dure mais ca existe donc pourquoi pas tente.


Payer plusieurs centaines de millier de dollars pour un diplome sur 3 ou 4 ans est un gros sacrifice . Les equivalence marche bien en general je te conseil de faire une licence en France si tu peux ou en Guinee (je connais rien aux equivalences pr ce pays..) et fais juste ton master aux US .
De plus en decrochant un diplome Bachelor/Master/PHD ca t ouvrira les portes de l'OPT un permis de travail d'un an.

Bon courage


Quand on dit qu'une année d'étude coûte par exemple $30 000, il faut bien savoir que cela inclu tout. C'est le prix de la scolarité, plus celui des livres, plus le logement sur le campus, plus deux repas par jour dans les restos sur le campus.
Ce que les élèves doivent rajouter est très minime car c'est pour payer ce qui n'est pas inclu dans le "package".

Je le vis car ma fille viens d'intégrer une université en Californie et c'est comme ça que ça se passe.

oui exact , mais pour elle le 30 000 c est l estimation minimum ( 15000 scolarite et 15000 logement et extra).

Elle sera out of state donc ca va faire mal

je pense que ca va lui couter tres chere , les 30 000 avec tuitions ,logement assurance etc...  c est le vraiment le minimum pour un etudiant international c est facile de depenser dans les 40/50 000 dollars sur an .

Jibus63 a écrit:

oui exact , mais pour elle le 30 000 c est l estimation minimum ( 15000 scolarite et 15000 logement et extra).

Elle sera out of state donc ca va faire mal

je pense que ca va lui couter tres chere , les 30 000 avec tuitions ,logement assurance etc...  c est le vraiment le minimum pour un etudiant international c est facile de depenser dans les 40/50 000 dollars sur an .


Euh, non.
Nous sommes résidents de Californie et American citizens. Elle integre California Polytechnique a San Luis Obispo qui est une State University.
Ca nous coute autour de $25 000 par an tout compris (logement, bouffe, frais de scolarite, livres).

Maintenant c'est certain que si tu regardes Stanford ou Harvard et autres Yale etc... on est dans les $50-$60 000 par an mais déjà, être capable d'intégrer ces écoles la c'est pas donne a tout le monde et c'est pas une question de moyen financier car elles ne prennent que les très bons au sens exceptionnels.

Jibus63 a écrit:
oui exact , mais pour elle le 30 000 c est l estimation minimum ( 15000 scolarite et 15000 logement et extra).

Elle sera out of state donc ca va faire mal

je pense que ca va lui couter tres chere , les 30 000 avec tuitions ,logement assurance etc...  c est le vraiment le minimum pour un etudiant international c est facile de depenser dans les 40/50 000 dollars sur an .

Euh, non.
Nous sommes résidents de Californie et American citizens. Elle integre California Polytechnique a San Luis Obispo qui est une State University.
Ca nous coute autour de $25 000 par an tout compris (logement, bouffe, frais de scolarite, livres).


je pense qu'il ne parlait pas de ta fille, mais de la jeune fille qui pose la question au depart

BenNY04 a écrit:

Jibus63 a écrit:
oui exact , mais pour elle le 30 000 c est l estimation minimum ( 15000 scolarite et 15000 logement et extra).

Elle sera out of state donc ca va faire mal

je pense que ca va lui couter tres chere , les 30 000 avec tuitions ,logement assurance etc...  c est le vraiment le minimum pour un etudiant international c est facile de depenser dans les 40/50 000 dollars sur an .

Euh, non.
Nous sommes résidents de Californie et American citizens. Elle integre California Polytechnique a San Luis Obispo qui est une State University.
Ca nous coute autour de $25 000 par an tout compris (logement, bouffe, frais de scolarite, livres).


je pense qu'il ne parlait pas de ta fille, mais de la jeune fille qui pose la question au depart


Dans ce cas autant pour moi, mais aussi il faut savoir qu'un bon community college ca coute environ $5000 par an.