Produits régionaux français

Bonjour,
Je vis sur Punta Rucia et je produis à échelle plus qu'artisanale des charcuteries et fromages. La demande commence à devenir sympatique et malheureusement, avec ma guesthouse, je ne peux pas tout faire bien.
Si quelqu'un connait une personne ayant envie de vivre dans un petit village de pêcheurs et de donner un coup de main, que du bonheur....
Je mets à disposition une petite maison et les conditions sont à étudier suivant le profil.
Seul hic, je voudrais éviter les dépressifs, les alcooliques et les personnes trop tropicalisées.
Un retraité ayant envie de vivre autre chose, par exemple.
Si vous connaissez quelqu'un, pourquoi pas...
Merci

Arnaud

Je vous envoie un MP

Bonjour Arnaud,

Je viens de rentrer d'un séjour de 3 mois à Bayahibe sur la Côte sud et je vous envie de vivre à Punta Rucia ! Je suis à la retraite depuis 2 ans et je partage ma vie entre le Pays Basque et la Rep Dom.
Je suis une retraitée de 62 ans mais dans la tête, j'ai 20 ans et dans le corps aussi. J'ai travaillé en restauration et chez un traiteur (entre autres ! )
J'envisage de repartir dès que mes moyens me permettront de payer le vol...
Je suis à votre disposition pour tout échange d'infos...

Cordialement

Nicole

Bonjour cocoloca64,

Ici, je monte une toute petite unité de conserves/charcuterie. En france, je possédais une conserverie sur monein 64. Je cherche quelqu'un pouvant m'aider à  produire et à distribuer sur là  côte nord.
Je mets à disposition une petite maison et le salaire proviendra de la vente de nos produits.
La demande étant conséquente, il correspondra à un pourcentage etabli entre nous.
A bientôt
Arnaud

Holà Arnaud,

C'est avec grand plaisir que je participerais à votre projet !
Si, en attendant de percevoir un salaire, je pouvais être logée et nourrie, je pense que j'arriverai à gratter les fonds de tiroir pour payer mon voyage...
Je reste à votre disposition.
Nicole

Il faut crée l'association des basco-béarnais de RD ;);) En tous cas c'est de bonne augure pour nos papilles gustatives.

Je ne peux pas me permettre de vous demander de venir sans se connaitre par contre je dois me rendre en bearn pays basque en novembre-décembre. Nous pourrions nous rencontrer.
D'autre Part, si vous revenez en rep dom avant, contactez-moi avec grand plaisir.
A bientôt

Arnaud

Effectivement, se lancer ainsi est peut-être un peu aventureux !!!
Je ne compte pas revenir pour le moment en Rep Dom...
Mais puisque vous revenez dans le 64 en fin d'année, c'est une très bonne idée de se rencontrer. Je vous laisserai mes coordonnées en privé afin que nous puissions faire connaissance.
Bonne chance dans vos projets.

Cordialement

Nicole

Bonjour ARNAUD,
je dois venir(sûr à 90%) en rep dom où j'aimerais peut etre m'installer et assister ma fille et son compagnon pour une prospection dans le même but.
Contrairement à eux qui ont 1 projet précis, perso, sans plus d'idée que çà, je dirigeais plutôt mes recherches dans la restauration (louer 1 resto), que je connais bien et que j'aime.

Mais votre recherche m'interpelle. Je la trouve intéressante et courageuse.
Aussi si mon voyage se confirme et si mon profil vous convient, seriez-vous intéressé par nous rencontrer?
Je dois rajouter à mon profil, 1 activité qui a été passagère, dont je ne voyais pas l'utilité d'en parler, mais qui peut vous plaire:
j'ai tenu en début d'année un stand de charcuterie en grandes surfaces pendant 3 mois en discontinu puisque c'était des animations ponctuelles.
Bon la charcuterie était espagnole..mais artisanale, et le stand très bien achalandé. Ce qui m'a valu 1 (légère..mais quand même!) ...formation!
Je ne la pensais franchement pas nécessaire mais l'expérience m'a montrée, 1 fois de plus, que tout est 1 métier...quand on veut le faire correctement. Voilà pour l'anecdote.

De toute façon çà ne nous engage à rien.
Dans le pire des cas, çà nous donnerait l'opportunité de nous connaître en tant qu'expat!
J'arriverai aux alentours du 2 ou 3 sept pour en repartir 1 mois après environ.
Au début je serai dans le sud et ensuite nous monterons sur la cote nord (le projet de ma fille demande 1 prospection de toutes les zones touristiques).

Dites-moi ce que vous en pensez !
Merci d'avance.

VIVI

Bonjour Vivi,

On peut se rencontrer avec grand plaisir. Il faut savoir que vivre dans un village de  pêcheurs dominicains de 450 habitants est dépaysant mais particulier .
Sachez que louer un resto sur la rep dom ou du moins ouvrir un resto n'est pas une sinécure car je vous garantie que dans les endroits touristiques, l'idée a fleuri dans la tête de bon nombre de personnes. Malheureusement, l'experience n'est pas souvent, voir rarement, enrichissante.
Pour mieux me connaitre, vous pouvez visiter mon site lavilla-rosa.com ou nous retrouver sur tripadvisor

A bientot

Arnaud

Bonjour ARNAUD

merci de m'avoir répondu.

je comprends tout ce que vous me dites.

mais je ne fais pas partie des "reveurs" qui viennent en rep dom ou ailleurs téte baissée, avec des images plein la tete

Mon tempérament de voyageuse m'a amené a beaucoup bouger et à avoir la faculté de "voir" très vite les coulisses d'un pays.
Pour info, je me suis expatriée (!) en Martinique depuis 4 ans.
Je connais donc très bien la vie aux antilles, la vie dans les villages, et la mentalité insulaire...

Même si je sais que punta rucia n'a rien a voir avec la Martinique mais j'imagine facilement.

De toute façon j'ai bien noté votre site que je vais aller voir et le mieux puisque vous etes ok, c'est que l'on s'y rencontre dès que je viens..

A très bientôt
très bonne journée a vous

VIVIANE

Avec plaisir et bonne journée.


Arnaud