Consultants en informatique "software engineer"

Bonjour,

Je suis consultante en informatique , et je vais déménager pour vivre à Dallas dans 1 an.(rejoindre mon mari)

Je voudrais avoir des retour d'expérience de personnes travaillant dans le domaine du conseil en informatique.

- Le fonctionnement des "SSII" américaines
- Les missions, les entretiens, les technologies répandues
- Le salaire
- Les horaires

En France, le domaine du conseil n'est pas celui qui chôme le plus, et je n'ai eu aucune difficulté à trouver un job après mes études. J'ai eu quelques échos notamment des amis à mon mari qui disent que ya beaucoup de boulot dans ce domaine et que c'est bien payé. mais un REX d'un ancien presta de France m'aiderais énormément ;-)


Merci par avance

bienvenue sur le forum,

oui il y a du boulot dans ce domaine, surtout si tu as deja une autorisation de travail ou une green card.
les salaires sont plus eleves qu'en France, mais il faut s'attendre aussi a avoir des missions partout aux US (et c'est grand!)...pour les horaires: a peu pres pareil qu'en France: ca depend du projet, du client, de ta boite aussi; mais ca ne sera pas du 9h-5h (y a toujours des exceptions!).

good luck!

Bonjour BenNY04, Merci bcp bcp  pour ton retour.

en effet, j'ai déjà la gree card, mais actuellement je suis toujours en France. Je ne m'y installerais que dans 1 ans.
je prépare mon départ petit à petit , et c'est vrai que j'appréhende pour le travail.

Pour le fonctionnement des SSII, est-ce comme en France,je veux dire :
la boite de prestation t'embauche et te trouve un client et toi tu passes les entretiens derrières ou c'est à toi de tout gérer ?

Je suis plus orienté vers le fonctionnel , MOA , recette, spécifications ... est ce que le consulting version USA est aussi comme en France partagé entre le technique (developpeurs) et le fonctionnel (Analyste ) ?

Merci d'avance

oui la boite de prestation qui t'embauche te trouvera des projets et des clients; c'est leur job: te placer au meilleur taux! :D
mais il ne faut pas oublier que meme si tu es dans le Texas, ils pourront t'envoyer (sans scrupules) a Boston ou a Seattle (ou pire!).

et oui aussi pour ta 2nd question: c'est comme en France: developpeurs d'un cote, analystes de l'autre.
apres comme d'habitude ca depend des projets.

Merci pour tes réponses !
bon courage