Je pars pour mada le 27

Je pars pour mada le 27 aout 2013
Avec un visa transformable
Je possede tout les papiers
Sauf que je n ai pas encore effectué de versements a ma banque  a sambava
Pourtant  j ai ouvert un compte la
Ca pose un probleme
Merci

Si on vous a octroyé un visa, c'est que votre dossier était complet. Au moment de prolonger votre visa cependant, on vous demandera la preuve de versements mensuels sur le compte malgache.
Vous étiez donc déjà allée à Mada pour ouvrir un compte en banque ou vous l'avez fait à distance ? Je pensais qu'il fallait être sur place pour ouvrir un compte en banque ...
Merci de votre retour.

Bjr
Merci de votre reponse
Oui j y etais cette annee en avril
Ma banque.  Bni
Je verse pas ,puisque je n ai pas encore le statut de resident
Ont me dit que je pourrai quand meme y sejourné assez long
Merci

tigresse a écrit:

Si on vous a octroyé un visa.


Ne pas confondre, une fois encore, visa "transformable" et visa "de résident".

Le visa "transformable" n'est qu'en visa d'entrée, susceptible d'être transformé en un visa "de résident" au bon vouloir discrétionnaire et souverain de l'administration malgache.

Bjr,
Fais bien attention à vous, car l'insécurité regne ici à Mada actuellement, sois prudent, je vous sa car mon mari est suisse, et moi je suis malgache, et on nous a agressé à Mada.
Mais quand meme , mada est un pays merveilleux,bonne visite à vous

Ah je comprends mieux ! Merci !! Ce qui veut dire qu'avec mon visa "d'entrée" de 3 mois je peux essayer de le transformer sur place en visa de résidente après avoir ouvert un compte en banque et avec tous les autres papiers - extrait casier judiciaire, extrait de naissance, preuve de retraite, justificatif de virement mensuel sur le compte malgache ...- sans rentrer en France ...
Je pensais qu'il fallait absolument ce visa transformable obtenu à l'ambassade de Mada à Paris pour demander le visa de résidente.
Je verrai bien sur place :-))

Il faut le visa transformable. Votre visa de 3 mois est un visa touristique et il ne peut pas être transformé en visa résident.

Vous faites un dossier pour avoir le visa transformable. Quand vous l'avez vous revenez et vous faites un dossier pour le transformer en visa résident.

bjr votre visa transformable et de 1 moi  vous avez 7 jour pour aller au consulat de france a tana pour demander un visa longts sejour et la vous aller au ministere de l interieur pour en faire la demande et pour la carte de sejour il faut conter ci vous passee par un intermediere 500euro pour 2ans  pour la banque je pance que  la societe general qui on leur banque a mada et les trasfaire son de 10euro par trasfaire de 50a 5000euro pas pluce et 1.32E pour votre carte bleud

tigresse a écrit:

Ah je comprends mieux ! Merci !! Ce qui veut dire qu'avec mon visa "d'entrée" de 3 mois je peux essayer de le transformer sur place en visa de résidente après avoir ouvert un compte en banque et avec tous les autres papiers - extrait casier judiciaire, extrait de naissance, preuve de retraite, justificatif de virement mensuel sur le compte malgache ...- sans rentrer en France ...
Je pensais qu'il fallait absolument ce visa transformable obtenu à l'ambassade de Mada à Paris pour demander le visa de résidente.
Je verrai bien sur place :-))


Je me suis sans doute mal exprimé.

Le visa d'entrée de trois mois - visa touristique - ne peut en aucun cas être transformé sur place.

Seul le visa transformable peut, comme son nom l'indique, être transformé en visa de résident.

Il est juste de préciser qu'il doit être préalablement sollicité auprès de l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS.

On peut le soliciter à l'EDBM (le matin) ou au MAE (l'après-midi), ils ont un bureau à cet effet. Mais il faudra quand même sortir du territoire et y revenir pour le valider.

Merci bien à vous tous de m'avoir apporté ces précisions !

jojoamili a écrit:

bjr votre visa transformable et de 1 moi  vous avez 7 jour pour aller au consulat de france a tana pour demander un visa longts sejour


Le Consulat Général de FRANCE n'a rien avoir dans les questions de visa de long séjour à MADAGASCAR. L'autorité compétente est le Ministère de l'Intérieur malgache.

jojoamili a écrit:

et pour la carte de sejour il faut conter ci vous passee par un intermediere 500euro pour 2ans.


Il ne me semble pas approprié de conseiller ce genre de magouilles - passer par un intermédiaire - sur un forum.

Le Ministère de l'Intérieur vient de procéder à l'annulation de plus de cinquante visas de long séjour obtenus de manière "douteuse".

Les étrangers concernés sont en passe d'être expulsés.

Pour eux, l'expatriation à MADAGASCAR va se terminer en "eau de boudin".

ok
rien de serieux j espere
pour l agression
aucun mal
boànne continuation

bonjour  oui ce vrai le consulat a rien avoir mes il faux y passer pour leur dire que vous voulez resider a mada et la un papier serra remie que vous donnerai au minister de l interieur et pas besoin de sortire de mada pour le valider

bonjour,
inutile de passer à l'ambassade de France pour demander un visa long séjour à Madagascar.seul les autorités Malagasy ont le pouvoir de décision...s'inscrire à L'ambassade de France n'est en rien une obligation.

jojoamili a écrit:

bonjour  oui ce vrai le consulat a rien avoir mes il faux y passer pour leur dire que vous voulez resider a mada et la un papier serra remie que vous donnerai au minister de l interieur et pas besoin de sortire de mada pour le valider


Votre réponse m'intriguait à un point que je me suis permis de poser la question au Consulat Général de FRANCE ce matin, alors que je devais m'y rendre pour des démarches.

Personne ne semble connaître le type de "papier" destiné au Ministère d l'Intérieur malgache auquel vous faites allusion.

Je crois, tout comme Jean-Jacques CHOLLEZ, que vous confondez avec l'immatriculation consulaire.

bonjour,
tellement de nouveaux venus se font manipuler,croient connaitre le plus court chemin pour l'obtention des papiers...alors que le  simple suivi des démarches est le meilleur garant d'être "dans les clous".il n'est alors pas étonnant que des gasy malins profitent de la naïveté reconnue de ces vao tonga...mais cela dure rarement longtemps,la grosse majorité rentre quand le rêve devient réalité...moins d'un an!

bpnjour
vous  pouvez  envoyer  de  l'argent à Western union  pour  ouvrir  un  compte  et  vous  recevez  vous  même  en  arrivant  ici
à  Mada
Abientôt