La vie de tous les jours à Mayotte

bonjour comment est la vie de tout les jours à Mayotte (sécurité)?

Bonsoir,

Quelques remarques

- Domicile : les vols et cambriolages à répétition font fleurir grilles et alarmes un peu partout dans les habitations. Pensez à faire garder votre maison si vous partez plusieurs jours. Ne laissez rien sur les terrasses. Fermez la porte à clé la nuit.
- Voiture : inutile d’acheter un autoradio, il risque de disparaître très rapidement. Ne laissez rien dans la voiture qui puisse tenter les voleurs. Pour limiter les risques de fracturation, beaucoup préfèrent ne pas fermer à clé leur voiture.
- À la plage : emportez le minimum nécessaire. Les plages les moins sûres sont celles où la végétation importante fournit un abri aux voleurs (Moya, N’Guja). Attention à la paranoïa : ce ne sont pas les enfants qui jouent sur les plages qui vous piqueront vos sacs.
- Violences liées à l'alcool : Islam oblige, les violences liées à l’alcool sont plutôt rares sur l’île, mais le phénomène tend à prendre de l’ampleur. Attirés par la culture occidentale, souvent après avoir fait leurs études en métropole, certains Mahorais de retour au pays y rapportent de mauvaises habitudes.
- Eau : attention, beaucoup de maisons (et certains hôtels) n’ont pas l’eau chaude ! Par ailleurs, les coupures d'eau sont fréquentes.
- Piraterie : des actes de piraterie ont été signalés dans l'océan Indien.


On en parle sur le forum Mayotte
> Tous les messages Santé et sécurité Mayotte

Ceci est extrait du guide du routard.
Tu peux aussi lire ce que les blogueurs ont mis sur la sécu à Mayotte.
Bonne soirée

Bonjour sebastien76400 et bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Mayotte pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)

Nouvelle discussion