Stage au Québec

Bonjour à tous

Je pars pour quatre mois d'études à Québec dans l'université de Laval. Je n'ai donc pas besoin de visa, seul la lettre d'admission suffit.

J'aimerai bien enchaîner avec un stage or je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau du visa. J'aimerai bien si possible faire mon visa depuis le Canada sans rentrer en France, je ne sais pas si c'est possible.
Si c'est le cas vaut t'il mieux commencer à trouver le stage pour avoir le visa plus facilement ou faut t'il dans un premier temps obtenir un visa ?

Merci pour votre aide

Bonjour, ANT27
je suis Gaétan Dubé et je demeure à Québec Can.
Je vous conseille de prendre un passeport car c'est un privilège voyagé dans le monde.
Mais je n'ai pas trop compris, j'aimerais savoir est-ce que vous vivez en se moment à Québec?

Bonjour Gaétan,
J'ai bien sur un passeport, pour le moment je suis en France et je pars dans deux semaine pour étudier dans l'université Laval jusqu'en décembre.

J'aimerai ensuite enchainer avec un stage à Quebec ou dans la région mais il se pose le problème du visa, est il possible de l'obtenir depuis le Québec ou faut t'il rentrer en France ?

Pardon je ne sais pas moi non plus car se n'est pas mon domaine.
Mille pardons. Mais si je vois des amis je vais m'y informé et je pourrai vous envoyez une réponse.

ant27 a écrit:

J'aimerai ensuite enchainer avec un stage à Quebec ou dans la région mais il se pose le problème du visa, est il possible de l'obtenir depuis le Québec ou faut t'il rentrer en France ?


Obtenir un permis de travail pour les étudiants.

Merci Gaétan.

Merci Tarbais, désolé je me suis mal expliqué, mon stage s'effectuerai dans le cadre de mes études en France et non au Canada.

Je pense effectuer mes démarches quand je serai au Canada en espérant que je puisse obtenir un visa facilement depuis le Canada, comme il ne s'agit pas d'un stage en partenariat avec une université Canadienne il doit me falloir un visa de travail.

ant27 a écrit:

Merci Gaétan.

Merci Tarbais, désolé je me suis mal expliqué, mon stage s'effectuerai dans le cadre de mes études en France et non au Canada.

Je pense effectuer mes démarches quand je serai au Canada en espérant que je puisse obtenir un visa facilement depuis le Canada, comme il ne s'agit pas d'un stage en partenariat avec une université Canadienne il doit me falloir un visa de travail.


Je dois reconnaître que je ne comprends plus trop.
Si vous faites vos 4 mois d'études à ULaval, puis un stage en France, pourquoi auriez-vous besoin d'un Visa ?

Non, désole.

Je fais donc quatre mois d'études à ULaval mais ensuite mon accord avec l'université se termine, je ne pourrai donc pas effectuer un stage dans le cadre de L'université Canadienne.

Je voudrai donc effectuer un stage au Canada en dépendant d'une école Française et non d'une université Canadienne.

J'aurai donc voulu savoir si je pouvais obtenir un visa pour ce stage depuis le Canada.

Merci

ant27 a écrit:

Non, désole.

Je fais donc quatre mois d'études à ULaval mais ensuite mon accord avec l'université se termine, je ne pourrai donc pas effectuer un stage dans le cadre de L'université Canadienne.

Je voudrai donc effectuer un stage au Canada en dépendant d'une école Française et non d'une université Canadienne.

J'aurai donc voulu savoir si je pouvais obtenir un visa pour ce stage depuis le Canada.

Merci


Dans ce cas là, c'est par l'intermédiaire de votre école française que stage devrait être demandé au Canada.