Coup de blues....

Voilà un mois que nous sommes arrivés à Marrakech....Après l'euphorie des retrouvailles avec mon époux en poste ici depuis mars 2013, et de la dêcouverte d'un nouveau pays,me voici....comment dire....en perte de moral....
Je ne regrette pas d'être arrivée ici pendant le Ramadan car c'est une période spéciale et il faut la vivre pour bien la comprendre....
Mais je suis dans une période de doute....il paraît que c'est normal lorsqu'on s'expatrie....Pour moi,c'est la première fois et c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais....
Je suis d'origine asiatique et ne passe pas inaperçue....je sens bien les regards,les remarques(que je ne comprends pas),les coups de coude donnés au voisin pour qu'il ou elle me regarde....Je ne sais pas s'il faut que je le prenne bien ou mal....mais c'est parfois....lourd....
Je me pose pas mal de questions...est-ce -qu'il y en a parmi vous qui ont connu ou connaissent ce sentiment de doute?Comment avez-vous fait pour le surmonter?


Cdlt

Bonjour a toi.

C'est normal cette réaction, moi même étant d'origine polonaise (tatoué, blond aux yeux bleus) j'ai très régulièrement des regards un peu étranges ou interrogatoires.

Mais il ne faut pas s'arrêter sur ca ! Trouve toi des amis, une occupation, sors, et ne t'occupe pas des gens, c'est la clé !


Au plaisir !

Merci Louis!!!Bonne journée!!!

Pas de soucis ! À toi aussi merci !

À bientôt, peut être !

Le fonctionnement du monde est intimement lié à la façon de fonctionner des gens, et pour comprendre les gens, il faut aller les voir... vivez la différence comme une richesse ... ne vous arrêtez pas à des coups de coudes...avancez... bon vent à vous :) Soleil :)

bonjour

effectivement votre origine n est pas repandu dans ce pays, mais bon restez vous meme ne vous laissez pas susprendre par l incomprehension essayer de trouve une autre europeenne qui vous expliqera les codes usage marocaine pour comprendre ce qu'il se passé autour de vous l incomprehension ne doit etre que passagere

Merci Lyna!!!

Salut moiselle..ton probleme je le vis une fois par un depuis 5 ans maint. Si tu veux on peut faire connaissance je suis mariee ,32 ans, et j ai pas bcp d amis sur marrakech...
Fais moi signe;)

Bonsoir,
Merci pour votre mot.....Je n'ai pas très bien compris votre phrase"je le vis une fois par an depuis 5ans"....Vous vivez à Marrakech depuis quand?
C'est étrange,mais j'ai l'impression qu'il est difficile de faire des connaissances ici....Ai-je raison?

A bientôt de vous lire

Je parlais de coup de blues que j ai presque 1 fois par ans et je vie a marrakech depuis 5 ans un peu pres.. C sur que c est dificil de se faire des amis ici et je parle a marrakech en general. Pour ma part je prends mon temps et je devient selective a la fin c malheureux mais c comme ca maintenant il faut s ouvrir au monde et c le seul moyen de comprendre d autres cultures et de se faire comprendre aussi et avec le temps on peut retrouver ses reperes

D'accord!!!Je comprends ce que vous voulez dire....
Le problème c'est que j'ai l'impression que je n'y arriverai pas....Tout est si différent ici.....sans parler des regards....
Ça fait un peu plus d'un mois que je suis là et...bof bof....le moral n'est pas au beau fixe....
Pourquoi parlez-vous de selection?Des rencontres qui se sont mal passées.....J'ai tendance à faire confiance assez rapidement,et je sais que cela va me porter préjudice.....
Votre époux est-il marocain?
Le mien,non.Mais il est venu avant nous et tout seul...du coup,il s'est bien adapté et le pays lui plaît....

A bientôt

Mon mari est francais mais il a vecu presque tte sa vie ici moi je vivais en france et c pareil lui il est bien ici mais pas moi et ce qui ma un peu degouter d ici c que j etais trop naive au debut malgre les conseils de mon mari je fesais confiance facilement a des gents qui la meritais absolument pas a tel point que au bout d un an j ai peter un cable et je suis reparti en france seule et j ai compris maint qu il faut vivre d une certaine maniere pour etre bien pour te donner un exemple je reste jamais pendant le ramadan au maroc.mais ca me manque souvent ma vie d avant ,maint avec un enfant ca va bcp .

Il faut etre tout simplement un citoyen du monde, etre expatrié c'est s'adapter et s'integrer à la nouvelle société sans compliquer  les choses avec les origines et tout ça, les gens se posent des questions en vous regardant ce n'est pas grave, vous etes star :)!! essayez de faire des amis marocains et des amis autres nationalités et CARPE DIEM :), un jour après des années lorsque vous retournez chez vous, ces regards vont etre pour vous des bons souvenirs bon courage

bonjour moiselle jeanne,

J'ai comme projet de venir m'installer à Marrakech mais j'ai encore de gros doute... Je voudrais savoir comment va ton moral depuis? Je pense qu'il ne faut pas que tu souffres du regard des gens! Je suis d'origine Algérienne par mon père et Portugaise par ma mère donc j'ai souvent le droit à de grosse critique...
Tu es comme tu es et pour ceux à qui ça ne plait pas qu'il regarde ailleurs!
Je te souhaite bon courage

Bonjour et merci pour votre gentil mot...je dirais que mon moral dépend des jours....comme tout le monde,il y a des jours où je supporte plus que d'autres...
C'est compliqué et pas si evident que cela!!!!
Votre culture algérienne vous permettra de vous integrer plus facilement que moi!!!
Merci encore et bon courage.

moiselle_jeanne a écrit:

Le problème c'est que j'ai l'impression que je n'y arriverai pas....Tout est si différent ici......


Vous voulez pas par hasard que le monde ici change pour vs !!!

Bonsoir,
Est-ce qu'à un seul moment dans mon texte,j'ai laissé supposer que je voulais que le monde change pour moi?Je ne crois pas...et si c'est ce que vous avez compris,alors c'est une méprise.
Je ne pense pas que l'agressivité dont vous faites preuve soit necessaire.
Cordialement,

moiselle_jeanne a écrit:

Voilà un mois que nous sommes arrivés à Marrakech....Après l'euphorie des retrouvailles avec mon époux en poste ici depuis mars 2013, et de la dêcouverte d'un nouveau pays,me voici....comment dire....en perte de moral....
?
Cdlt


Bonsoir jeanne,

Tu es typé asiatique dans un pays dans un pays ou il ne doivent pas voir des gens comme toi tous les jours. je vivais à Dakar ma petite amie était Sénégalaise, je suis blanc au yeux bleues tous ce que tu vis je l'ai vécut. c'est pas évident je sais mais il faut rester sois même, sourire aux gens, tout chez toi doivent les intrigués. tu es une jeune femme va vers des jeunes femmes marocaines, inscrit toi dans une salle de fitness...

un exemple : a Dakar j'allai souvent dans une brasserie du centre ville. les personnes qui travaillaient là étaient intrigué par ma présence et je dois dire qu'au début ils s'en tenaient à leur travail ni plus ni moins.je faisais l'effort de leurs glisser une remarque sympathique sur leur service, ou un petit sourire, un petit mot gentil par ci par là des compliments sur la cuisine etc...

petit à petit le dialogue s'est instauré ! au bout de quelques temps quand j'arrivai je serrai la main aux serveur et je faisais la bise aux serveuses :D on parlait de tout et de rien de la vie de la pluie du beau temps etc .. j'étais devenu un bon client avec qui on pouvait discuter et la barrière culturel était tombé.

ne t'inquiète pas le moral va revenir, et le Maroc est un beau pays il y a pleins de choses à découvrir, et les gens sont accueillants

bonne chance et bon vent ;)

Stephane

moiselle_jeanne a écrit:

Bonsoir,
Est-ce qu'à un seul moment dans mon texte,j'ai laissé supposer que je voulais que le monde change pour moi?Je ne crois pas...et si c'est ce que vous avez compris,alors c'est une méprise.
Je ne pense pas que l'agressivité dont vous faites preuve soit necessaire.
Cordialement,


C'est pas de l'agressivité et si c'est ce que vous avez compris alors c'est une méprise

D'autre part vs depuis le début vs parler de l'autre , l'autre me voit comme ça , l'autre me voit comme si alors que c'est tt a fait normal puisque il s'agit de la curiosité de l'être humain ....

par contre vs qu'as avez vs fait pr faire tomber cette barrière ???
Avez vs fait un effort ???

moi de ma part  en tt cas je px vs assurer que le plus importt ds cette histoire des regards c'est qu'il n'y rien de malsain

Je vais vs dire un autre truc , je connais une irlandaise qui vi ici depuis mntnt plus de 8 ans et je px vs dire qu'elle a ts fais pr se rapprocher de la population locale elle a même enseigner gratuitement l'anglais pr les jeunes d'une association ... et c'est pareil pr la plupart des européens par contre les asiatiques surtt les Chinois ne font absolument rien pr se rapprocher des locaux je sais pas pourquoi mais c'est peut être ds leur nature

Voila a vs de jouer et n'attendez pas que le monde change pr vs :)

Bonjour Jeanne,

On vous regarde ! Dites-vous que c'est super - c'est que vous existez :)
Savez-vous que lorsque vous etes dans une chaise roulante... plus personne ne vous regarde, ne vous parle...
J'en ai fait la triste expérience à la suite d'un accident. Même à la terrasse d'un café on demandait à mon mari ce que je voulais boire... Je m'étais évaporée...
Donc maintenant si on me regarde ça ma réjouis :)

Positivez !

"par contre les asiatiques surtt les Chinois ne font absolument rien pr se rapprocher des locaux je sais pas pourquoi mais c'est peut être ds leur nature "
Nous y voilà....Ahhhhh...les préjugés et les généralités....

"Un coup de blues" est passager...Heureusement!!!
Merci pour vos contributions,le "coup de blues "est terminé😀

bonjour , je viens d arriver avec mon mari et mon fils sur marrakech je cherche a faire des connaissance je suis souvent seule mon mari est très pris par son travail moi qui ne travaille pas je trouve les journée longue y a t il des personne qui pourrai m aider pour trouver des occupation ou faire des rencontre ??
cordilament

jennydada a écrit:

bonjour , je viens d arriver avec mon mari et mon fils sur marrakech je cherche a faire des connaissance je suis souvent seule mon mari est très pris par son travail moi qui ne travaille pas je trouve les journée longue y a t il des personne qui pourrai m aider pour trouver des occupation ou faire des rencontre ??
cordilament


bonjour jennydada

bienvenue sur le blog, je te suggère de créer une nouvelle discussion sur le sujet pour plus de retours celle ci commençant à dater un peu. 

bonne chance   :)

bonjour steph ,

merci de ta réponse c exactement ce que je viens de faire cordialement  ;)