Acheter une maison ou appartement

salam halicoum, je suis français je voudrais acheter une maison ou un appartement ? mais près de la mer sur la cote peut on me dire ou comment faire et éviter certain piège, choucrane

Il n'y a pas cinquante solutions ,il faut venir sur place et visiter ,visiter ...demander a voir les papiers...il faut acheter quelques choses de titrés...L'an passé des maisons construites illégalement sont passé sous le bulldozer...Ne faites pas confiance ,venez vous même...n'oubliez pas de donner une pièce a ceux qui font visiter les lieux...Ne vous laissez pas mettre la main sur le paletot qui souvent sont attablés au café face aux souks...Ne traitez pas avec les bakchichs!!!

Bonjour,

Je vous conseille de prendre le temps.... De vous informer sur les prix justes, les avantages et inconvénients des quartiers de la ville choisie, d'être prudents pour les charges lorsqu'il s'agit d'un appartement etc.
Lorsque vous aurez déterminé l'endroit ou vous désirez acheter, prenez y une location de vacances afin de tester le quartier, les relations, les commodités... et aussi les inconvénients (bruit ? pollution ?).

Surtout ne vous précipitez jamais et ne faites confiance qu'a un notaire pour les transactions financières. Pas de versement d'avance a quiconque.

Voila une grande aventure qui commence ;-))
Nous avons prospecté et testé pendant 2 ans et n'avons jamais regretté notre choix.

Salam.

slt ;

je te conseillez de connecter Messieurs momo immobilier.

Suivez à la lettre les conseils des ces personnes . Avant d'acheter meme si je suis marocain , j'ai fait excatement ce que ces personnes disent . Passez par un notaire obligatoirement . Il y a bc de villes bien el Jadida , assilah , larache , Essaouira , Agadir , entre rabat et Agadir . Et fais attention au prix , en ce moment l'immobilier est tres calme , il n'y ni vente ni achat , le marche a des soucis : Pouvoir d'achat et bc de spéculations , alors faites attention tres attention . Pourquoi ne pas acheter en Espagne c'est moins cher deux fois qu'au maroc . AHHHHAA
Cordialement Abdel

[modéré: pas de pub sur le forum . Merci.]

C'est trés vrai et si je pouvais je m'installerai en Espagne avec ma bonne et la famille!!!Mais il y a aussi des arnaques!

oui il y a des arnaques partout meme en France en ce moment , mais quand meme on europe on pourra poursuivre les arnaqueurs en justice et la transparence est repandue labas lol

bonjour ,merci a vous , je vous recontacterais dans les jour