Vivre sur la costa blanca

nous sommes retraites et avec mon marie souhaiterions vivre pres d alicante le seul probleme qui nous inquiete est que nous avons trois vieux chiens que nous adorons et que nous prendrons avec nous cela va de  soi mais l un d eux est un chien de premiere categorie pensez vous  que j aurais les autorisations pour lui faire passer la frontière etant entendu que nous ne partirons pas sans lui
quelqu un a t il des informations tres precises sur ce cas et sinon ou me renseigner merci

Bonsoir! Ces catégories, c est pour la France, en Belgique, par exemple, nous avons des plages interdites pour les amstaff ou bull terriers, mais dans le grand parc près de chez moi ou les chiens peuvent courir, il y a toutes les categories, mais on compte bien que quelle que soit la race, ils ne soient pas agressifs! en Espagne, je ne sais pas, quelqu un d autre pourra certainement vous répondre.  Je vous fais ce petit mot pcq je compte partir avec mes 4 chiens, un doberman et 3 bulldogs. Si vous choisissez une petite villa avec un grand jardin clôture,  si vous trouvez un veto qui vient a domicile, vous ne devriez pas avoir de problèmes me semble t il.  De toute façon, avec muselière et en laisse, pour les promenades, on ne peut rien vous reprocher tout de même....je pense que la plupart des plages en Espagne sont chiens non admis, certainement l été, j espère que c est plus cool l hiver...tout dépend de la municipalité...Il y a des immeubles a appartement qui n acceptent pas les chiens, tout dépend la aussi des règlements de copropriété. Avez vous aussi peur pour eux des piqûres d insectes, araignées, ou pire scorpions et prossessionnarias ?  Je crois que le risque pour eux c est si vous choisissez de résider a la campagne....venant de Montpellier, la faune ne doit pas être très différente en Espagne, la vipère de Montpellier, c est l une des 4 ou 5 espèces qu on trouve sur la costa Blanca...:)

MERCI pour ces encoragements mais je voudrais juste savoir si je peux passer la frontiere avec mon toutou merci

Salut
pas de prob il faut sont carnet vaccin c est tout
j habite a la frontiere et, la croise 20 fois par jours avec ou sans mes 2 chiens.

Courage

bonsoir il y a trois ans j ai recuperé un chien en espagne que l on avait maltraite un batard genre beagle je lui ai fais passé la frontiere avec une museliere 10 kms avant il ne voit que par moi tous ses papiers et vaccinations ont ete fait en france il est pucé il est avec moi en espagne aucun probleme attention les chiens en andalousie dans les voitures doivent etre attaches port d un harnais et attachés a l arriere ailleurs en espagne je ne sais pas ici c est 90 euros si il n est pas attache bonne soiree a tous veyssiere.