Info Santé/Hygiène

Bonjour,
Future arrivante à Yaoundé, j'aimerais savoir si il existe des laveries dans la ville? Comment se passe le nettoyage des vêtements sur place?

Connaissez-vous les tarifs des mobiles camerounais pour appeler ou envoyer des sms en France?

Est-il possible de se procurer de la crème solaire et des sprays antimoustique sur place?

Les pharmacies sont suffisamment équipées pour un européens? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire que je prenne tout ma trousse de médicaments, je pourrais les trouver sur place?

Je vous remercie pour vos réponses, à l'approche du départ, je me pose beaucoup de questions!

Carole

Fcarole a écrit:

Bonjour,
Future arrivante à Yaoundé, j'aimerais savoir si il existe des laveries dans la ville? Comment se passe le nettoyage des vêtements sur place?

Connaissez-vous les tarifs des mobiles camerounais pour appeler ou envoyer des sms en France?

Est-il possible de se procurer de la crème solaire et des sprays antimoustique sur place?

Les pharmacies sont suffisamment équipées pour un européens? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire que je prenne tout ma trousse de médicaments, je pourrais les trouver sur place?

Je vous remercie pour vos réponses, à l'approche du départ, je me pose beaucoup de questions!

Carole


Re bonjour Carole

on dirait que c'est la première fois que tu vas en Afrique dit moi. Bon sur place tu trouves tout ce que tu veux. les mobiles fonctionnent avec des unités. tu te poses des questions c'est normal mais ça va aller.

Stephane

Fcarole a écrit:

Bonjour,
Future arrivante à Yaoundé, j'aimerais savoir si il existe des laveries dans la ville? Comment se passe le nettoyage des vêtements sur place?

Connaissez-vous les tarifs des mobiles camerounais pour appeler ou envoyer des sms en France?

Est-il possible de se procurer de la crème solaire et des sprays antimoustique sur place?

Les pharmacies sont suffisamment équipées pour un européens? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire que je prenne tout ma trousse de médicaments, je pourrais les trouver sur place?

Je vous remercie pour vos réponses, à l'approche du départ, je me pose beaucoup de questions!

Carole


pour ta trousse médicale tu peu l'emporter avec toi le temps de prendre tes marques et connaitre Yaoundé. mais c 'est sinon on trouve de tout dans les pharmacies. par contre ton Lariame tu es obligé de venir avec car on en trouve pas ici. Mais souffle il y a pas matière à t inquiété

hello,
welcome to cameroun,les pharmacies sont bien pourvues,beaucoup de génériques,tu trouveras une gentille ménagére pour te laver tes affaires à domicile,amicalement, j pierre

Il existe déja à nos jours beaucoup de pressing dans la ville de Yaoundé et vous n'aurez que l'embarras de choix. Maintenant vous ciblerez celles qui vous conviennent côté qualité et prix.
Etant co propriétaire et gérante d'une cyber café, les prix d'appel vers la France pour les portables coûtent entre 75 et 100 F ça dépend de l'opérateur téléphonique. LEs appels vers les postes fixes coûtent 25 FCfa.
Les pharmacie ont tous ces accessoires anti moustique ou solaires.

mayablack a écrit:
Fcarole a écrit:

Bonjour,
Future arrivante à Yaoundé, j'aimerais savoir si il existe des laveries dans la ville? Comment se passe le nettoyage des vêtements sur place?

Connaissez-vous les tarifs des mobiles camerounais pour appeler ou envoyer des sms en France?

Est-il possible de se procurer de la crème solaire et des sprays antimoustique sur place?

Les pharmacies sont suffisamment équipées pour un européens? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire que je prenne tout ma trousse de médicaments, je pourrais les trouver sur place?

Je vous remercie pour vos réponses, à l'approche du départ, je me pose beaucoup de questions!

Carole


pour ta trousse médicale tu peu l'emporter avec toi le temps de prendre tes marques et connaitre Yaoundé. mais c 'est sinon on trouve de tout dans les pharmacies. par contre ton Lariame tu es obligé de venir avec car on en trouve pas ici. Mais souffle il y a pas matière à t inquiété


Lariame ce trouve a la pharmacie De gaules a Bonapriso