Brussels - to improve your French and my English

bonjour,

Je suis une Bruxelloise francophone de 62 ans et aimerais améliorer mon Anglais, avec une autre dame (e-mails, skype, rencontres autour d'une tasse de café ou de thé, etc...).

Si vous désirez améliorer gratuitement votre connaissance du Français, faites-moi signe.

Monique (habite près du Cinquantenaire à Bruxelles)

Bonjour Monique,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bruxelles pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à poster une annonce dans la section Echange linguistique à Bruxelles, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

merci !

Bonjour Monique,
Je suis anglofone de langue maternelle, mais je parle bien le français. J'aime beaucoup rencontrer des nouvelles personnes et élargir les horizons! Je peux vous aider en anglais. J'ai 60 ans, mariée avec une fille. Je connais bien le cnaire car je vais souvent mes courses là-bas.
J'attends de vos nouvelles.

Bonjour,

Bien reçu votre mail, merci.

Pas le temps d'y répondre aujourd'hui car plusieurs amis viennent d'être hospitalisés, et je dois me lever demain très tôt pour leur rendre visite.

Je vous remercie pour votre mail, et y répondrai dès que possible.  Mon adresse électronique = [email protected]

A bientôt

Monique

Bonsoir Monique,

Un grand merci pour le mail. Je serais en Angleterre le 28 août pour 12 jours et puis retour à Bruxelles. Je suis libre avant, si vous voulez qu'on se rencontre à la rue de Tongres, car je fais souvent des courses dans ce quartier.
A bientôt,
Jeanine

Bonjour Jeanine,

Je serai en France du 28 août au 4 septembre, et, vu les hospitalisations dont je viens de "parler", je pense qu'il faudra malheureusement attendre notre retour à toutes deux pour se rencontrer.

Je pense au Carpe Diem, situé avenue de Tervuren, au coin avec la rue des francs.

A bientôt

Monique [email protected]

Bonsoir Monique,

Pas de problème, je serais de retour vers le 12 septembre. On va s'arranger pour se voir après cette date. Pour votre info, je ne suis jamais libre le mardi (cours d'italien) et bénévolat l'après-midi. Bonnes vacances en France et à bientôt. Jeanine

Bonjour Jeanine,

Je viens de rencontrer en France une Cousine qui se nomme Jeanine, vais dans les Fagnes dans un hôtel où la propriétaire se nomme Jeanine, et voici ma troisième ou quatrième Jeanine. Dans quel genre de bénévolat êtes-vous active ?

Yes I am back in Brussels, and look forward to speak with you in Carpe Diem (near rue des Tongres) or somewhere else.

Greetings from Monique

[email protected]