Voyage de reconnaisse au Costa Rica

Bonjour, mon compagnon et moi souhaitons faire un petit voyage de reconnaissance au Costa Rica, pour une semaine environ à la fin du mois de décembre 2013. Si vous le voulez bien, pourriez-vous nous indiquer les vols les moins coûteux  pour y aller ainsi que les endroits à visiter pour se rendre compte de ce qu'est globalement ce beau pays. Si vous avez de bonnes adresses de charme à nous communiquer pour dormir et se nourrir à des prix raisonnables, nous sommes preneurs ! Vous pouvez me transmettre vos informations sur ma boite mail si vous préférez.
A bientôt. Christel

Bonjour Christel,
Je pense que ce sera vraiment difficile de vous faire une idée en une semaine. Le pays est certes petit, mais les déplacements peuvent prendre du temps.
Il y a en plus des particularités dans chaque zone (environnementales, climatiques, pratiques...), ce qui fait que chacun peut trouver ce qu'il cherche.
Concernant les vols, vous pouvez effectuer une recherche sur la bourse des vols. Le meilleur marché sera sûrement avec Iberia, mais à cette période là, à bas prix...
Pour finir, lors de notre premier voyage, nous avions passé trois semaines et n'avions vraiment pas tout vu !!
Cordialement,
Didier.

Merci Didier pour votre réponse. Pour des raisons de travail, nous ne pouvons pas nous débloquer plus d'une semaine pour faire ce voyage en décembre. Il est vrai que nous pourrions partir en été où nous aurions la possibilité de prendre davantage de congés mais nous souhaitons tout de même maintenir ce premier voyage au CR en fin de cette année. Pour un premier contact, sachant que nous aimerions nous plonger dans la nature pour y découvrir cette splendeur végétale et animale dont nous entendons toujours parler et découvrir la population locale pour y trouver son authenticité, en évitant si possible les endroits trop touristiques, pourriez-vous nous donner quelques indications?

Christel,
Je vous répond en MP.
Cordialement,
Didier.

je pense pareil que doumy! Une semaine au costa rica ne sers quasiment à rien ! entre le décalage horaire et les temps de trajets vous n'allez pas voir grand chose. Mon premier voyage a été d'un mois et pas suffisant à mon gout pour voir assez de chose...
Si vous cherchez des logement pas chères il y en a, mais il faut savoir que décembre et la haute periode et les prix sont souvent majoré de 15 à 20% dans les hôtels

le meilleur parcours en une semaine est me semble t'il de rester sur les abords de san josé. (je ne dis pas de rester à san josé) . De nombreux volcans et parcs sont plus ou moins facilement accessible de cette région.
Bon voyage

bonjour, j ai fais cette démarche en thailande, en ce début d'année, 3 semaines et bien sûr insuffisantes, je crois qu'il faut aller visiter et revister plusieurs de ces endroits avant de s 'expatrier, l'idéal est d'avoir un un correspondant , ou plusieurs, sur place qui eux y vivent. ne pas confondre vacance et vie sur place :)

Tout à fait d'accord avec tout le monde!
Une semaine, cela fera seulement 5 jours sur place et il vous faudra faire des choix sur les lieux à voir : sud sauvage, vallée centrale plus tempérée, côte caraïbes plus exotique, etc.
De plus que souhaitez vous faire? Vous parlez d'un voyage de reconnaissance, mais pour faire quoi par la suite? Le Costa-Rica est devenu un pays très cher à moins de vouloir vivre comme les "Ticos". De plus, même s'ils sont gentils, on ne peut pas parler d'un peuple très "ouvert". Réfléchissez à tout cela dans un premier temps.

Bonjour a tous!
Je viens du 12/04 au 26/04/2014 au costa rica avec ma compangne, nous souhaitons visiter tout le pays, et tout cas le plus possible, et donc je cherche des hotels, B&B, chambres d hotes etc repartis dans plusieurs regions.
Merci de vos futurs conseils et pour vos infos privés les messages seront preferables!
Encore merci