Être stagiaire en Australie

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Grande Ecole de Commerce, je m'interroge quant à la possibilité d'effectuer un stage d'une durée de 10 mois, pour mon année de césure, en Australie.
Il est vrais que je réfléchis aux possibilités qui me sont offertes.

Ayant déjà entamé des recherches approfondies il m'est apparu que la majorité des stages qui me sont proposés, bien qu'intéressants parfois, ne sont pas gratifiés (contrairement à ce qui est, toujours, indiqué sur les offres).
Je ne souhaite pas paraître vénal mais il est vrais que j'ai pris l'habitude de vivre sous un toit et de me nourrir 3 fois par jours, besoins primaires de la pyramide de Maslow, et je désespère donc de pouvoir m'installer un jour dans ce magnifique pays qu'est l'Australie :P. De plus, on m'a indiqué à de nombreuses reprises que la vie pouvait être chère dans les grandes villes.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un stage intéressant et rémunéré (même à minima) pour un stage en Australie ? Le besoin de stagiaire se fait-il plus sentir dans un domaine ou dans un autre ? Dois-je adopter une posture particulière afin de maximiser mes chances de réussites ?

Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses, conseil, avis ... :)

Bonjour Adelo1,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous nous en dire plus sur le stage que vous recherchez? Cela peut certainement nous aider a mieux vous guider.

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je ne peux pas te donner d'infos sur les stagiaires en général mais à mon boulot on ne prends que des stagiaires non rémunérés! Ce que je peux te confirmer c'est que la vie ici est très cher que se soit à Perth ou Sydney. Par exemple, une chambre partagé coûte ici environ $140 par semaine.

Si tu n'es pas rémunéré, je ne vois pas comment tu peux faire.

Bon courage

bonjour,
je suis aussi intéresse par cette question, j ai des amis à moi qui veulent venir en stage de 6mois. si vous avez des informations elles seront les bienvenues.
merci

Bonjour,

quelques infos sont disponibles ici :

Faire un stage en Australie

Ceci dit, est-ce bien étonnant que certaines entreprises essaient de profiter des stagiaires en ne les rémunérant pas ? En Australie comme ailleurs, c'est malheureusement encore le cas :/