Trouver un emploi a Bali

Meu non!...c'est un super-atout, on dit que des con.....ies puisqu'on y vit.

Bonjour,
Si vous montez votre société PT, CV ou PMA, vous devez avoir un visa " KITAS" et payer une taxe en plus de USD 1200,00/an.
Il est donc possible de travailler à Bali.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Quand cette histoire a commencé j'ai bien sûr tenté de me résonner et passer à autre chose (sachant que convoiter une femme mariée ne m'ait jamais arrivé) mais elle est venue volontairement vers moi et notre relation a commencé.

Je me suis bien évidemment beaucoup documenté sur le mariage balinais ainsi que sur le divorce, et étant donné la complexité des procédures ont s'est accordé sur le fait que ça prendrait du temps, beaucoup de temps pour que les choses se fassent en douceur. C'est pourquoi je dois dans un premier temps habiter à Bali.
Même si je suis au courant du tas d'emmerdes que je peux me ramasser si le mari apprend quelque chose, je savais pas que je pouvais aller en prison pour ça et devoir payer une amende !!

Là ça me fait quand même un peu peur car je dois y aller 1 mois en janvier, j'ai pas trop envi de signer pour 4 ans au trou... :(

...surtout que la prison de Bali...si t'as pas plein de fric...

" Elles "viennent TOUJOURS volontairement vers nous. J'ai jamais été aussi beau qu'ici.. !

Je me suis mal exprimé, c'est moi qu'il l'ait cherché, mais pour être plus précis elle m'a "réouvert" la porte au moment ou j'essayais de me résonner.
Je tiens à préciser que cette femme gagne très bien sa vie puisqu'elle est cadre, elle n'est donc pas intéressé financièrement, d'autant plus que je lui ait bien fais comprendre qu'elle n'était pas tombé sur le bulet aux oeufs d'or.

Le problème c'est qu'elle est avec un un mari immature qui la prend pour un pigeon

...pour une fois qu'un bule pourrait profiter d'une indonésienne, çà changerait un peu ! ;+)))

Je ne comprend pas très bien cette difficulté pour divorcer parce qu'à ce que m'en ont dit quelques nanas locales, çà avait au contraire l'air très facile...

Pour les musulmans, c'est simplissime; vu que ce n'est pas un mariage "religieux" comme chez les chrétiens, une simple explication à l'imam + l'habituel "don" et c'est fait. Pour les indous, çà n'a pas l'air bien sorcier non plus. Une de mes employées (indouiste) est mariée avec un australien et elle m'a dit que pour elle le divorce est réglé et pour pas une roupie, par contre c'est lui qui est plus ennuyé et a un peu de paperasse à fournir à son autorité australienne.

De toute façon, en France tout finit en chansons, ici tout finit en roupies.

Elle ne te raconterait pas des bobards, ta nana, des fois que tu t'en rendes pas compte, pour une raison connue d'elle seule et qui nous échappe comme les mystères de l'extreme-orient ?
Vu que ce sont les Reines du bobard...

de quelle religion est-elle ?

Qu'en disent les expats qui nous lisent ?

Philippe ? Es-tu là ?

je suis la mirosca !

j AI SUIVI !

Mal barre le jeune...Il demarre sur les chapeaux de roues. Deja que c est pas facile de vivre ici alors lui il demarre avec un p... d handicap.

Comment etre sur des sentiments des gens ? (et la je suis gentil)

Pas facile, moi perso, je pense que c est pas clair son truc. mais bon l amour rend aveugle le rupiah rend la vue.

Mon assistante a divorcer (hindouiste) recemment.
3 etapes = 
1/ divorce administratif (facile)
2/ Divorce familiale (si les deux familles sont d accord ca roule, mais les gamins restent chez le pere, les biens sont partages 99% pour le mari le reste pour l efrontee qui a ose divorcer)
3/ Divorce religieux (la c est pas gagne mais comme tu dis ca se termine chanson).

Quand il dit qu elle a une bonne situation c est combien la bonne situation ?

Allez j arrete on va encore dire qu on fait tout pour empecher les gens de venir

sampai jumpa laggi

...sur des chapeaux de becak !...

Moi je suis ivoiriens je viens pour chercher un job à bali gardiennage,ou n'importe serait-il possible pour moi et mon anglais est vraiment nase

Mdr t'inquiètes pas Philippe, rien ne m'empêchera de revenir :) et même de rester. (bon à part si je me fais expulser :/)

La demoiselle est hindu, et habite dans sa belle famille depuis qu'elle est mariée (comme le veut la tradition).
Elle gagne autour des 300€/mois. Quand je dis elle gagne bien, on s'est compris, c'est par rapport aux salaires locaux.

Comme vous dites "comment être sûr des sentiments des gens?" Bien entendu l'amour rend aveugle, mais certains détails aident à entrevoir la lumière. Elle ne m'a jamais demandé d'argent (heureusement d'ailleurs), au contraire c'est elle qui insistait souvent pour payé le warung (je précise je suis pas gigolo hein :) et elle m'a même proposé de me prêter de l'argent sur la fin de mon séjour (j'avais dû mal à cacher que j'avais plus une roupie à la fin).

D'autre part, quand je passais du temps avec elle, on ne faisait que des choses simples et classiques. J'entends par là je ne lui ai jamais payé un gros resto, je ne lui ai pas payé ni fais faire des choses hors de prix. Premièrement car ça l'aurait mise mal à l'aise, et surtout je ne voulais pas qu'elle soit attiré par ce que je pouvais lui apporté (matériellement parlant).

Je pense qu'elle a juste trouvé en moi quelqu'un de "normal" qui sait l'écouter et prendre soin d'elle. En comparaison à son mari qui l'a frappe, lui prend son argent (il gagne moins qu'elle) et se sert d'elle comme un larbin.

Effectivement concernant le divorce, j'ai lu ces étapes là. Le mari et la belle famille doivent être d'accord. Par contre côté religieux là je nage un peu

Une des difficultés du divorce à Bali est que la femme en divorçant abandonne non pas seulement son rôle de femme, mais aussi et surtout son rôle social au sein de sa belle famille. (une fois mariée, une femme doit se chargée de toutes sortes de corvées au sein de sa belle famille: cuisine, ménage, obligations religieuses...et j'en sais).
Et comme si ça suffisait pas, la femme fraichement divorcée peut se voir rejeté par sa propre famille.

Wao mais c''est l'enfer ici pour les femmes

C'est sûr que l'ivoirienne a plus de caractère que la balinaise !

Cela dit camarade, tu vas avoir bcp de mal à trouver un job dans le jardin ou équivalent. La règle globale est simple; ils ne veulent pas d'étranger sans fric, encore moins d'étranger qui piquerait le boulot d'un local. La meme règle que 95% des autres pays, en somme. Sauf l'Europe, en résumé..
Et je ne te dis pas le racisme que tu sentirais ici en plus...

L'Asie vraiment c'est pas facile j'ai vraiment vécu un calvaire à singapore ou j'ai fais deux moins à chercher un job vraiment ils sont pas gentille les singapouriens j'ai un bac+3 j'ai chomer dans mon pays pendant 5 ans pas de circuits et j'ai décidé de venir en Asie tenter mais chance mais jusqu'a la vraiment c''est le pire je suis vraiment fatigué à entendre dire que bali à le même systeme que singapore car je suis déjà presque arrivé à bali j'aimerais que tu me rende un service il y a t-il un endroit ou je pourrai trouvé des Africains à bali stp ?

Vraiment j'ai plus de force le transport et les hostel ont fini mon argent et sans en gagner en retour je vais au moins tenter voir les patron Européens ou Australien peut-être qu'ils pourront m'empocher

Ben ...je suis désolé pour toi, mais...tu aurais peut-etre fait des économies en ayant cette conversation avec nous AVANT de partir d'Europe ?...nous, on te dit ce qu'on sait, c'est tout.
  Je ne crois pas que tu trouveras du boulot dans les espaces verts en Asie, Touré; ils se débrouillent très bien déjà par eux-mêmes dans ce domaine et dans beaucoup d'autres d'ailleurs aussi... c'est bien pour çà que nous (Phillipe, moi, d'autres à leur compte) insistons toujours sur la nécessité d'avoir le capital nécessaire pour monter son propre business ET tenir le temps que çà nourrisse son homme..
Des africains ici, franchement: j'en vois aucun. J'ai discuté l'autre jour avec un black, il était américain, photographe en voyage, touriste de passage en bref. Les autres noirs entrevus étaient tous touristes je pense.
Désolé !

Toure pourquoi tu as quel âge ? Pourquoi tu tenterais pas l'Australie ? Côté racisme je sais pas ce que ça donnerait mais question boulot il doit y avoir des opportunités.

Exact ! Pas forcément dans le vert mais dans les sites miners y'a du boulot ++++ et çà paie ++++

Oui l'australie c'est la que je vise c'est mon terminal mais j'ai pas les moyens je ne pourrai pas vous mentire cela me fait déjà 2 jours je dors à la rue hier les voleurs ont pris mon sac ou il y avait mon passport mais Dieu merci j'ai retrouver mon passeport si vraiment vous avez un tuyau pour l'Australie même si c'est par Natation je prendrais le risque car bali a les mêmes loi que singapore je vie vraiment la misère actuellement je suis assis à la police ce sont eux qui m ont aider à retrouver mon passeport le voleur a pris l'argent et ma carte bancaires c''est vide je suppose qu'il a déjà remarqué et mon portable est aussi partie je suis assis la comme un fou vraiment s'il y a un moyen de quitter bali pour l'australie que vous connaissez donné moi voici mon adresse [email protected]

bonjour
je connais bien bali superbe ile et people,mon ex et de la bas j y est ete 10 fois a bali et java ,tous depend de ton travail dans quel domaine est tu,car les salaires ne sont pas les memes quand europe,moi je pense que le meilleur est de faire son propre bisness pour avioir meilleur revenue,voila si tu veux des info ou autre welcom

et pas besoin de sortir d indonesie pour renouveler visas,soit voir conselor et payer ou payer directement a l aeroport quand viens l heure du depart ou au service imigration a denpasar

et quand on va vivre ailleur faut oublier sont pays natal chez moi c comme sa ou ceci cela ,car cela ne sert a rien d aller  ailleur si vous aller la pour retrouver votre pays natal a quoi sa sert de bouger,le mieux c de vivre local

Je trouve ces échanges intéressants. C'est vrai que chaque expérience est unique et ces sites retracent les expériences et mentalité de chaque personne qui y participent...
Pour la façon de vivre, elle dépend aussi de la personne qui vit son expérience. Un routard célibataire sera moins exigent et dépensier qu'une famille avec enfant: scolarité, activités, mutuelle etc...
Je lis depuis quelques temps différents échanges et je vois que dans mon cas, par exemple, il me faudra négocier un salaire important pour financer la scolarité des enfants, mettre de l'agent de côté pour aller à Singapour en cas de pépin de santé, payer un loyer...
Je me demande d'ailleurs s'il est possible d'être dans une banlieue proche d'une école française ou internationale pour avoir un loyer moins conséquent?
J'ai lu 2500 €/mois???? C'est encore plus cher qu'en Guyane, réputée très chère...

Est ce que je me trompe?
J'aimerais bien...

En fait je n'avais pas vu les autres échanges de la dernière page, je répondais plus aux échanges entre Defre et Shaper...
Vu de l'extérieur, l'expérience que vit Benten ressemble à de nombreuses autres expériences avec des Brésiliennes, des Dominicaines ... qui espèrent tellement en l'homme blanc...
Touré, j'espère que vous avez trouvé une solution...

Hello, je viens de lire une bonne partie des post qui suive votre demande et ça m'a donné mal à la tête!

Vous voulez tenter votre chance à Bali ?! Faites-le, préparer vous un pécule suffisant pour survivre 6 mois ou un an suivant vos moyens et venez apprendre sur place par vous-même,c'est la meilleur école que de suivre les conseils et les critiques des autres,chaque personne est différente,chacun n'aura pas la même expérience et si ça se passe mal vous repartez...Qu'est-ce que vous avez à perdre à part que si vous ne le faites pas vous le regretterez toute votre vie,suivez votre cœur!

Je me permets de vous dire ça car je suis arrivée il y a 23 ans sans un sous en poche au point que ce sont des locaux qui m'ont aider et même prêter de l'argent ( à ce niveau-là les « Expats » vous ignorent) j'ai tenus bon avec un peu des mauvais et beaucoup de bons moments et au final aujourd'hui je n'ai pas beaucoup plus d'argent,mais j'ai fait ma vie ici,j'ai construit une famille et c'est cela la richesse,du moins pour moi.

La différence je pense c'est que je ne suis pas venus par intérêt ou en colon à Bali...J'y suis venu par hasard et j'en suis tombé amoureux...Le pire pour vous serait d'écouter les donneurs de leçons qui sont eux arrivée ici avec les poches bien pleines,ils n'ont pas la même conception de l'aventure.

Bonne chance à vous et bienvenu à Bali.

@Tyty69Bali bonjour j'aimerai moi aussi vivre a bali apres un voyage pendant lequel je suis tombee amoureuse de cette île mais etant seule et connaissant personne sur place j'aimerai vous poser quelques questions svp

@June.9


Bonjour, les discussions sur lesquelles vous participez sont trop anciennes. La plupart de ces membres ne sont plus actifs. Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bali et de poser vos questions aux membres actifs du forum.


Vous pouvez aussi vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié à Bali.


Bonne continuation,

Bhavna

@June.9 Bonjour ! Pas de travail pour les etrangers a Bali : clair et net...