"expatrier" sa voiture à Maurice

La grande braderie est ouverte depuis un moment pour se soulager un maximum.
Un gros colis : ma voiture
Pas de soucis, les preneurs se bousculeraient si je la donnais...elle a encore une bonne cote.
Période de vacances et de vaches maigres en France, alors ???
Question : je l'emballe pour la mettre dans le conteneur. Quelles sont les formalités-interdictions-taxes à l'arrivée.
C'est une RENAULT Mégane.
Je vous remercie de vos avis constructifs.

Bonsoir,

Votre voiture doit avoir le volant à gauche pour être autorisée à rouler à Maurice.

Membres d'EB, corrigez moi si j'ai tout faux

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonsoir,

Votre voiture doit avoir le volant à gauche pour être autorisée à rouler à Maurice.

Membres d'EB, corrigez moi si j'ai tout faux

Oummé


Oummé tu voulais surement dire à droite , les voitures importer avec le volant à droite ont plus de chance d'être homologuer pour rouler sur les routes mauricienne

A lire: https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iture.html

Comme l'explique ce lien disponible sur le forum, l'importation d'un véhicule coute chère et puis c'est pas sur que la NTA qui délivre l'autorisation au véhicule de circuler à maurice, homologue votre véhicule avec volant à gauche , pour conduire sur les routes ici où la conduite est à gauche

Bonjour,

Aucun intérêt à importer votre véhicule !

Taxe douanière + transformation volant + fret vont doubler son prix d'achat (neuf).

Il vaut mieux vendre votre voiture en France et en racheter une ici.
On trouve de bonnes occasions, en y regardant de très près !

Roy

Oui pardon, je voulais dire à droite le volant ... :P

chris773 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Bonsoir,

Votre voiture doit avoir le volant à gauche pour être autorisée à rouler à Maurice.

Membres d'EB, corrigez moi si j'ai tout faux

Oummé


Oummé tu voulais surement dire à droite , les voitures importer avec le volant à droite ont plus de chance d'être homologuer pour rouler sur les routes mauricienne

A lire: https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iture.html

Comme l'explique ce lien disponible sur le forum, l'importation d'un véhicule coute chère et puis c'est pas sur que la NTA qui délivre l'autorisation au véhicule de circuler à maurice, homologue votre véhicule avec volant à gauche , pour conduire sur les routes ici où la conduite est à gauche

OK je vous remercie tous de votre prévenance.
On peut fermer le sujet.
Bien à vous.

Rock 74 a écrit:

OK je vous remercie tous de votre prévenance.
On peut fermer le sujet.
Bien à vous.


Discussion fermée. :)

Fermé