Bonjour de Suisse - destination USA !

Bonjour !

Je vais me présenter en reprenant ce que j'ai écrit sur mon profil:

Je suis née aux USA de parents suisses, et suis donc citoyenne américaine.
Je vis en Suisse depuis l'âge de 12 ans, mais je projette de retourner vivre aux USA pour ma retraite (donc sans y travailler).
Mon compagnon est suisse, et j'envisage pour lui le "visa fiancé".

Depuis 12 ans, nous sommes allés 10 fois en visite aux USA, dans différentes villes.
Nous avons surtout beaucoup apprécié Jacksonville FL. et Fort Worth TX.

J'ajouterai qu'en ayant eu une éducation aux USA et étant parfaitement bilingue, je ne pense pas avoir de difficulté d'adaptation à la mentalité, à la culture ou au mode de vie aux USA, tout en ne me faisant aucune illusion idéaliste, car la perfection n'existe nulle part.

Mon compagnon a été totallement enchanté par chacun de ses séjours.
Il faut dire que nous sommes allées aux USA en lien avec un de nos hobbies et de ce fait nous faisons de nombreuses connaissances et avons plusieurs amis éparpillés dans différents états.

Voilà il s'agit donc pour nous d'un projet pour nos "vieux jours" et nous souhaitons prendre une retraite anticipée.

A bientôt pour des questions et des échanges !

Bonjour Claire-Audrey.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette présentation :top:

J'ai déplacé votre message sur le Forum États-Unis pour une meilleure interaction avec les autres membres.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci beaucoup Karen !

Après un changement de job, j'ai de nouveau le temps et l'esprit libre pour réfléchir à notre projet.

Mon compagnon aurait aimé qu'on se marie aux USA, mais suite à ce topic plutôt que de le faire venir avec un "visa fiancé", je pense qu'il serait mieux de nous marier quelque temps avant de partir.
Cela nous ennuie un peu parceque selon la loi suisse, notre pension sera diminuée en tant que couple marié, par rapport à la pension de deux personnes non-mariées. Tant pis.

Je regarderai avec mon Consulat si je peux demander un Direct Consular Filing.

Direct Consular Filing (DCF) allows a US Consulate to process a IR-1 / CR-1 Visa (for a Non-US Citizen (spouse) married to a US Citizen) without having to wait for the USCIS in the US to process the required paperwork. Instead all paperwork is filed and processed AT THE CONSULATE. This is often a much faster way to get a IR-1 / CR-1 Visa...


Sinon on fera le IR-1 / CR-1 "version longue" en s'y prenant à temps.


Autre chose:
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les états, villes ou counties qui sont dog-friendly ?
Je veux dire par-là, des endroits où il y a peu de contraintes, peu de "laisse obligatoire", plus de lieux permis aux chiens, de parcs autorisés etc.
Pas besoin de salon de toilettage par contre.
Ou alors les états, villes ou counties qui ne sont pas du tout dog-friendly ?

rabinov a écrit:

bonjour je cherche a faire un investissement sur l Europe
vendez vous votre immobiler en suisse en attente de vos nouvelles


:offtopic:


Sinon, quelqu'un aurait une opinion ou un conseil concernant le "visa fiancé" versus les "IR-1 / CR-1" ?


D'autre part, j'ai une question concernant le permis de conduire.
J'ai lu ici qu'un tourist peut utiliser le permis de son pays pendant 3 mois.
Tandis qu'un citoyen américain a l'obligation d'avoir un permis US.
Comment faire dans mon cas, ayant la nationalité américaine, mais je vais débarquer avec mon permis de conduire suisse, j'imagine que j'aurai tout de même un délai pour pouvoir passer le permis US ?

Claire-Audrey a écrit:
rabinov a écrit:

bonjour je cherche a faire un investissement sur l Europe
vendez vous votre immobiler en suisse en attente de vos nouvelles


:offtopic:


Sinon, quelqu'un aurait une opinion ou un conseil concernant le "visa fiancé" versus les "IR-1 / CR-1" ?


D'autre part, j'ai une question concernant le permis de conduire.
J'ai lu ici qu'un tourist peut utiliser le permis de son pays pendant 3 mois.
Tandis qu'un citoyen américain a l'obligation d'avoir un permis US.
Comment faire dans mon cas, ayant la nationalité américaine, mais je vais débarquer avec mon permis de conduire suisse, j'imagine que j'aurai tout de même un délai pour pouvoir passer le permis US ?


J'imagine que oui, il doit bien y avoir une grâce période dans ton cas. Cependant ne tarde pas trop car il te faudra le permis de l'état dans lequel tu vas résider.
En tant que citoyen US, c'est clair que c'est un permis US qu'il va te falloir. Aussi renseigne toi sur l'Etat dans lequel tu vas t'installer car il est probable (pas certain) qu'il ait une convention d'échange de permis avec la Suisse.

Claire-Audrey a écrit:

Après un changement de job, j'ai de nouveau le temps et l'esprit libre pour réfléchir à notre projet.

Mon compagnon aurait aimé qu'on se marie aux USA, mais suite à ce topic plutôt que de le faire venir avec un "visa fiancé", je pense qu'il serait mieux de nous marier quelque temps avant de partir.
Cela nous ennuie un peu parceque selon la loi suisse, notre pension sera diminuée en tant que couple marié, par rapport à la pension de deux personnes non-mariées. Tant pis.

Je regarderai avec mon Consulat si je peux demander un Direct Consular Filing.

Direct Consular Filing (DCF) allows a US Consulate to process a IR-1 / CR-1 Visa (for a Non-US Citizen (spouse) married to a US Citizen) without having to wait for the USCIS in the US to process the required paperwork. Instead all paperwork is filed and processed AT THE CONSULATE. This is often a much faster way to get a IR-1 / CR-1 Visa...


Sinon on fera le IR-1 / CR-1 "version longue" en s'y prenant à temps.


Autre chose:
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les états, villes ou counties qui sont dog-friendly ?
Je veux dire par-là, des endroits où il y a peu de contraintes, peu de "laisse obligatoire", plus de lieux permis aux chiens, de parcs autorisés etc.
Pas besoin de salon de toilettage par contre.
Ou alors les états, villes ou counties qui ne sont pas du tout dog-friendly ?


Des contraintes pour les animaux, il y en a plus ou moins partout.
Dans tous les Etats les animaux sont interdits dans les endroits ou on mange. Les plages, ça dépend car certaines ont même des parties réservées aux chiens.
Dans les parcs nationaux, certains endroits acceptent les chiens et d'autres non.

C'est vraiment a prendre au cas pas cas.

Par contre la laisse est obligatoire partout et même si ton chien ne mord pas, il suffit qu'il fasse peur a quelqu'un pour que te te retrouves au tribunal.

Pescaraplace a écrit:

C'est vraiment a prendre au cas pas cas.


Ok, du coup ce n'est plus un critère, merci.
En plus il a le problème des policiers qui flinguent les chiens des gens sans raison, faudra faire attention.


Pescaraplace a écrit:

J'imagine que oui, il doit bien y avoir une grâce période dans ton cas.

Aussi renseigne toi sur l'Etat dans lequel tu vas t'installer car il est probable (pas certain) qu'il ait une convention d'échange de permis avec la Suisse.


Oui je me renseignerai.
Cela semblerait absurde de débarquer avec un permis inutilisable, et de devoir en passer un autre immédiatement. Mais on ne sait jamais.