Attendre son permis d'étude au Canada

Salut à tous, je viens d'obtenir mon bac et une inscription à l'U de T, j'ai fait une demande de permis d'étude, mais comme je suis français je voudrais savoir si je peux  partir vu que la réponse est par mail.

Bonjour thildamb.

Bienvenue sur Expat.com :)

Peut-être que cet article pourrait aider -> Visa d'étudiant au Canada.

Merci.

Karen :)

Merci Karen, mais j'ai déjà déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de Paris on m'a meme demandé de faire les examens médicaux, il y'a actuellement une grève qui augmente les délais de traitement, ils vont me répondre par mail.j'attend la réponse mais je voudrais profiter des congés de mes parents pour aller à Montréal en famille, vu que je ne connais pas. A priori je pense obtenir mon permis d'étude, si je ne l'obtiens pas je rentre en France. Je voudrais surtout savoir si je peux l'attendre sur place.

thildamb a écrit:

Salut à tous, je viens d'obtenir mon bac et une inscription à l'U de T, j'ai fait une demande de permis d'étude, mais comme je suis français je voudrais savoir si je peux  partir vu que la réponse est par mail.


Un français a le droit de venir 6 mois en touriste avec un passeport valable.
Donc, à priori, la réponse est oui.

salut
j'aimerai connaitre combien de temps l'ambassade faut -il a l'ambassade pour pouvoir repondre lorcequ'elle a recu les examens medicaux pour une demande de permis d'etudes?

Bonjour bricekevin,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Pourquoi ne pas contacter l'ambassade directement svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bricekevin a écrit:

salut
j'aimerai connaitre combien de temps l'ambassade faut -il a l'ambassade pour pouvoir repondre lorcequ'elle a recu les examens medicaux pour une demande de permis d'etudes?


Vous comprendrez bien que personne ne peut répondre à cette question.

bonjour

je l'aurais fais si je pouvais mais le dossier a ete soumis en ligne et je crois qu'il y'a au moins un delais pour  des reponses. en plus de cela j suis a l'etranger. mais bon cela fait trois semaines que j'ai fini ces examens et en principe c'est le medecin qui envoit directement les resultats a l'ambassade.

merci

bonjour a vous tous,
tout d'abord je suis ravie de m'inscrire sur ce forum dans lequel les gens s'entraident,
s'il vous plait ,je veux savoir si mon certificat d'aptitude professionnelle: Éducatrice vaut des points vu que je prépare mon dossier d'immigration Quebec et que c'est moi la requérante principale
merci beaucoup.

bonjour
   je l'aurai fais si je pouvais mais c'est le medecin qui envoit directement les examens a l'ambassade d'apres ce qu'ils ont ecrt sur leur site. mais cela fait 3 semaines que j'ai fini mes examens mais plus rien jusqu'a ce jour..
merci

angel31, voila un lien utile pour toi.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

merci Driguez04