Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum afin qu'une personne habitant Hanoi puisse répondre à mon appel ( en détresse...)
J'ai un frère qui est parti à Hanoi pour enseigner l'anglais dans un collège.
Le 31/07/2013 l'ambassade de France à Hanoi écrit à notre famille pour nous informer que mon frère a fait une crise cardiaque, il a été transporté à l'hôpital VIET DUC. Il était sous assistance respiratoire. L'ambassade écrit régulièrement à la famille en métropole, moi je réside à la Réunion.
Il nous dit qu'il faut le transférer dans une clinique française pour mieux prodiguer des soins, une de mes surs va donner son accord, et fera la proposition de prendre les soins à sa charge.
La famille a reçu du 31/07/2013 au 12/08/2013 que des échanges mails et appels téléphoniques avec le consulat, pour nous donner des informations sur l'évolution de santé de mon frère avec parfois des contradictions avec le médecin. on nous a fourni aucun document officiel de l'hôpital, ni papiers d'identités afin de reconnaitre qu'il s'agisse bien de notre frère.
Ce n'est qu'à ce jour, ma sur a implicitement exigé de recevoir une preuve qui confirmerait l'état de santé de notre frère étant compromettante, il a daigné d'envoyer enfin les papiers que nous attendions. Puis dans la foulée, il nous annonce son décès, nous constatons sur la photo qu'il a été débranché.
Ses amis (2) qui se trouvent sur place, nous ont demandé qu'on aille au Vietnam pour s'occuper de lui, malheureusement, pour toute la famille, nos situations actuelles,(emploi, visa, achat du billet d'avion dans l'immédiat, reste impossible)
Nous sommes complètement désemparés par cette situation, j'aimerai savoir si une personne pourrait m'écrire et aller sur place pour obtenir plus amples renseignements auprès de cet hôpital VIET DUC et me dire ce qu'ils ont fait des affaires de mon frère.
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire