Vivre au Maroc, si on toucheras toujours la MDPH ?

Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'un renseignement. Voilà mon ami a un enfant handicaper touchant la MDPH donc handicaper, et on voudrais vivre au Maroc, cependant je me demande si on toucheras toujours la MDPH ? Et si oui, qu'elle papier sont a faire ? Dois je changer de banque afin de recevoir au Maroc ? Les ASSEDIC toucherais je toujours ?

si vous quittez la france vous quittez aussi tous ces avantages, c'est logique et normal.

Bonjour LODYE60,

Percevant moi-même d' une rente d 'invalidité je ne serai pas à mon plus regret catégorique sur ta demande et je m'en explique:

Cette dite rente est perçue depuis la Suisse, pays ou j' y ai travaillé une grande partie de ma vie, tu comprendras donc que je ne m'engagerai pas sur un organisme payeur de France.

Tu devrais te renseignement directement auprès de ces organismes pour en savoir leurs conditions en cas d'expatriation.
Mieux vaut prendre l'information à la source afin d' éviter les mauvaises surprises.

Ce qui me permet de rebondir sur les établissements bancaires,
en ce qui me concerne et à ma demande ma rente est virée depuis la Suisse sur une banque philippine beaucoup plus pratique.
Renseignement que tu devras aussi prendre sur ces organismes....

J' espère que ces renseignements te seront utiles. 

Fabien

pour les assedics vous etes sensè rechercher activement un travail et pointer regulierement, si vous quittez la france vous ne les touchez plus et c'est normal. Je serais effectivement moins categorique sur le second point mais a mon avis cest pareil, a verifier, comme toujours.

Bonjour CRASHBDX,

Toujours fidèle à ce site et c'est tant mieux.

En ce qui concerne LODYE cela concerne l' enfant de son ami et je ne sais pas exactement les prestations qu'il perçoit en rapport à son handicap.
Faute de connaissance sur l'enfant et de ses prestations ainsi que des organismes payeurs, le mieux serait que les renseignements soient pris directement à la source.
Bonne journée, restons couverts!!!
Fabien

Bonjour Lodye6o,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Maroc. :)

Merci,
Christine
Expat.com