Grossesse à Libreville

Bonjour,
Je viens juste d'arriver sur Libreville pour au moins un an et je viens de découvrir que j'étais enceinte (ce qui n'était pas prévu).
Je voulais savoir comment trouver un bon gynécologue et si quelqu'un qui aurait vécu une grossesse ici pourrait me renseigner sur les démarches a suivre?
Ou est ce le mieux pour accoucher? et quels sont les couts?
ca ne fait que deux semaines que je suis ici donc je n'ai aps encore de repère!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Kirsty

Bonjour Kirsty.

Félicitation :) 

Peut-être que cette discussion pourrait aider.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129627

Merci bien.

Karen :)

Merci beaucoup karen! :)

À Libreville depuis 3 ans et connaissant bien les énormes difficultés du système de santé local je n'ai qu' un conseil : n'accouchez pas a Libreville! Un suivi de grossesse ok mais pas de naissance localement, les appros en gaz sont si aléatoires si votre bébé né prématurément ou juste avec un p'tit besoin d'oxygène pour démarrer vous prenez des risques importants. J'ai eu l'occasion de tester les urgences pour un enfant de 7 puis 9 ans, l'hygiène est déplorable, pas d'infirmière pédiatrique (important par exemple pour des prises de sang à effectuer...) pas tjjrs d'eau au robinet, pas de lavage de main des soignants entre les visites et un certain ralenti ds les décisions de santé... Quand au suivi de grossesse il y a de très bons généralistes qui vous orienterons... Ils connaissent les évolutions du système de santé gabonais qui sont parfois très rapides... Et au moindre pépin rentrez au plus vite ! Belle grossesse à vous!

.

Juste un ajout, il est utile de prendre contact avec le médecin Air France à Libreville, il s'agit du Dr Valéri, généraliste français en ville et depuis plusieurs générations au Gabon. C'est la personne qui vous autorisera à voler enceinte et qui vous donnera le calendrier, il est aussi le mieux informé sur le suivi de grossesse à Libreville... Vous trouverez son numéro dans le Pratique du Gabon, (guide à avoir absolument si vous ne l'avez pas encore), où vous trouverez tous les numéros dont vous avez besoin, remplace nos pages jaunes française!
Et j'avais oublié dans mon dernier message : Bonne arrivée!

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!! j'étais vraiment perdue, surtout que je suis la depuis 3 semaines seulement! et c'était pas prévu! ca m'aide beaucoup!:)

Pas de souci, c'est normal d'être un peu perdue quand on arrive à Lbv, mais on s'y fait! Et une grossesse sous le soleil c'est chouette, non? N'hésitez à solliciter votre entourage pour vous faire aider, la solidarité c'est ce qui marche le mieux!
N'hésitez pas à vous rendre à un petit déjeuner de BAL (Bienvenue à Libreville) qui peut vous permettre de rencontrer des nouvelles arrivées et des accueillantes qui connaissent bien Libreville
bienvenuealibreville.blogspot.fr/p/qui-sommes-nous.html
Pas besoin d'être inscrite pour y aller vous payez votre petit déjeuner en arrivant, et si ça vous plait vous pourrez vous inscrire et participer aux ateliers ou diverses sorties pour connaitre Lbv.
:)