Des Algeriens en Allemagne ?

J'aime ce pays :) Je suis Algerienne, médecin, j'aimerai bien vivre en Allemagne aussi :)

bonjour ,j'ai lu tes messages,je crois pas que tu aime l'Allemagne ,car tes message s'adresse à la moitié de l'Europe . En Allemagne pour être crédible ,il faut simplement dire la vérité . Tu souhaite partir de l'Algérie car tu pense avoir une vie meilleur en Allemagne ,et nous ça on le comprend ,aimez un pays que l'on connaît pas ,là on comprend pas ,et c'est pas crédible . Hors la crédibilité est importante ici ,surtout pour l'employeur ,c'est un critère psychologique important ,sans crédibilité pas d'embauche .
j'ai dit ça en toute amitié .  jean  luc ;)

Croyez moi ya bcp de pays que j'aime vraiment, en Allemagne je suis  fascinée par la discipline allemande  !! :)

je parle plus de rigueur ,que de discipline , aujourd'hui je suis aller dans un eco-musée des art et traditions avec des vieilles maisons ,tout le monde se présente á l'entrée pour payer ,si tu fait 500m à droite ou à gauche ,il y a des possibilité de passer ,et bien non ici on paye c'est normal ,en France on doit mettre des barrière sur  deux ou trois km pour empêcher les resquilleurs de passer ,celas goûte cher les allemand le savent ,alors pas de barrière,et ils payent .
tu est médecin , hospitalier ? tu veut venir ici . jean  luc ;)

.

pour aimer un pays ou pas il faut y habiter , quand certain ecrive sur plusieur pays et disent la même chose comme par ex "j'aime l'allemagne " et que tu trouve ce message avec la france ,le canada ou autres ,on est pas crédible  . Ma réponse ne t'a pas plus car la personne á qui je répondais est algérienne ,j'aurais répondu pareille si elle etais française . bonne soirée jean  luc  ;)

.

asterix13 a écrit:

C est exactement ca, si la personne etait francaise vous n auriez jamais repondu comme ca c'est pas vrai. Je suis en Allemagne depuis un moment et jai vecu en France aussi longtemps, je peux vous assurer que votre reponse et typique francaise, on peut aimer un pays pour des raisons economiques, culturelles, sportives ou sociales. Mais j'oserai jamais faire genre je suis du bon cote comme votre discours. La France a immigre ya 300 ans en Algerie, en Afrique, dans les antilles en Inde pour chercher une meilleure vie, et maintenant ne comprend pas pq les gens viennent en Europe.
Bonne nuit aussi.


Pour ma part je refuse d'entrer dans ce genre de  polémique avec vous  ,la guerre d'Algérie s'est terminer le 22 mars 1962 ,j'avais 7 ans donc sans responsabilité comme la totalilé du forum . sur  le forum j'aide ceux qui le demande pour venir ici ,et je sait trés bien pourquoi ils viennent . ma femme est allemande ,son pére et un oncle etais des soldats allemand pendant  la 2eme guerre mondiale , j'ai passer outre ,car je considére que les enfants n'ont pas á payer pour les parents .  Ceux qui viennent en Allemagne ,viennent seulement pour le travail ,pas pour l'amour du pays.  Quand je répond aux gens je fait abstraction de leur nationalité . Ta réflexion ne sert pas tes compatriotes car les foreumeur qui voient ça préférerons pas répondre   de peur de se faire agresser .bonne nuit jean  luc  ;)

bonjour,
Ta réflexion ne sert pas tes compatriotes car les foremeur qui voient ça préférerons pas répondre   
oui cé vrai, si vous avez des conseilles pour aider ok sinon moi selon mon expérience je sais qu'une immigration n'est pas facileet ce n'est pas le fait qu'on aime un pays qu'il nous attend à bras ouvert  :)


Nesrine23 a écrit:

Croyez moi ya bcp de pays que j'aime vraiment, en Allemagne je suis  fascinée par la discipline allemande  !! :)


je vous conseille de passer qqs jours en Allemagne pour mieux connaitre le pays et vous serez fixé car il y a la langue aussi (difficile) mais nécessaire pour communiquer

carte d'or a écrit:

oui cé vrai, si vous avez des conseilles pour aider ok sinon moi selon mon expérience je sais qu'une immigration n'est pas facileet ce n'est pas le fait qu'on aime un pays qu'il nous attend à bras ouvert  :)


L'expatriation n'est jamais une chose facile ,celuis qui dit  qu'il a pas eu de probléme est un menteur ,car on a tous des moments difficile á passer . quand je pense qu'au moment oú je suis arriver j'ai dû moi aussi demander un permit de séjour ,j'ai du signer un papier comme quoi j'avais pas droit aux aides sociale ,j'ai du prouver mon autonomie aussi ,,maintenant pour les européens c'est finit tout ça. moi je suis pas venu ici par amour du pays .  Celuis qui pensent  qu'il est attendu en seras pour ses frais . Quand á la dicipline ce n'etais plus ce que c'étais ,mais vu d' Algérie ça je comprend l'admiration ,mais pour celuis qui est pas habituer c'est dur dur.  jean  luc  ;)

Bonsoir à tous,
Je me mêle à la discussion, certe pas mal de ressortissants de pays en voie de développement veulent partir de chez eux pour trouver mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde , certains partent tout simplement pour voir autre chose, tenter des expérience, découvrir d'autres modes de vie, ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas le leur, ou qu'ils fuient , tout comme les européens partent ailleurs, américains...
PS: J'aime l'ECOSSE, et je n'y ai jamais mis les pieds, je connais pourtant son histoire, ses endroits les plus importants, leur mode de vie, leur économie, je connais presque tout , merci livres , video, .....et oui c possible d'aimer des pays sans les connaître

bonsoir ,je crois qu'on vient en Allemagne pour y travailler ou pour suivre son  conjoints ,aprés chacun a ses raisons personnelle pour modeler son projet en fonctions de ses objectifs.  Tu aime l#écosse a travers les livres ,les vidéos,et autre média c'est bien ,mais c'est á travers des prismes deformateurs  ,tu n'ais pas au contact du térrain ,moi j'ai appris á connaitre le pays  en y vivant ,je le comprend car je suis le térrain . Tu vas venir  en Allemagne  tu verras que la pratique ,et la théorie sont deux choses différente . Se  seras une e xpérience enrichissante pour toi  .  jean  luc  ;)

Je n'en doute pas, mais cela n'empêche pas de connaître et d'aimer un pays ou un autre.  Toute expérience est enrichissante, bonne ou mauvaise
Concernant mon cas, je suis mon conjoint , mais je compte bien m'intégrer ( ou du moins essayer) , et vivre mon expérience
J'espère que j'arriverais un jour à "comprendre " ce qu'est la vie en Allemagne autant que vous  :cool:

je me suis bien intégrer alors pourquoi pas toi  ;) . Stuttgard est une belle ville,mais il y a beaucoup  de français  difficile de ne pas trop les fréquenter .  jean luc  ;)

Tu as raison Dalel , tout est question de volonté et de motivation  , on peut s'integrer dans un pays etranger et ne pas tenir comte des préjugés , j'ai vecu en France et maintenant je vis en Allemagne et je suis plus heureux car ici on juge les gens sur leur competence et pas sur la couleur de la peau ou les origines , alors Dalel il faut y aller , mais avec des objectifs et un projet au départ .
Cordialement

Bonjour,
Merci pour vos couragement, il est vrai qu'en France on a tendance à faire très attention aux couleur de peaux, mais j'avoue que cela ne m'a jamais empêcher d'avancer, en France quand les gens connaissent la personne ils l'adoptent, si je vais en Allemagne c'est pour tenter une nouvelle expérience, j'ai beaucoup de projets, et j'espère les réussir

averoes 9 a écrit:

'ai vecu en France et maintenant je vis en Allemagne et je suis plus heureux car ici on juge les gens sur leur competence et pas sur la couleur de la peau ou les origines , alors Dalel il faut y aller , mais avec des objectifs et un projet au départ .
Cordialement


tout á fait d'accord la dessus  :top: jean  luc  ;)