Installation en nouvelle calédonie

bonjour à tous,
mon mari , mes enfants de 6 ans et 7 mois et moi meme souhaitons vivre à nouméa car mon mari est né là bas.
sa famille lui manque enormement et nous souhaitons que nos enfants puissen tconnaitre sa famille.
nous avons la chance de pouvoir etre accueilli dans la maison familiale des parents, le temps de trouver job, logement et nounou !!!!
mais en consultant les nombreux forums et sites internet, un question reste sans reponse, c'est donc pour ca que je me dirige vers vous tous.
nous souhaitons prendre un container groupé pour emmener principalement les jouets et peluches des enfants ( auxquelles ma fille de 6 ans est trse attachée )
mais je ne trouve pas de reponse concernant le prix de la taxe douaniere de ce container.
pouvez vous m"aider svp?
merci !!!!:)

Bonjour,
Si vous faites  un changement de résidence il suffit d'aller a votre mairie en France et demander un certificat de changement de résidence. Le déménageur vous le demandera. Ensuite vous avez plus dun an pour faire venirvos affaires en franchise de douane ( rien a payé). Par contre, il ne faut pas de véhicules ça coute une fortune ! Et pas de chose de mois de 6 mois. Tout vous sera mieux expliqué sur le site des douanes calédoniennes.
Bonne continuation!
Peggy

merci beaucoup pour votre réponse !!!!   :)