INFOS SUR LYCEE FRANCAIS

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site fin juillet pour avoir quelques infos sur la vie des ados j'ai vu que mon message avec était vu 47 fois mais aucune réponse. Comme je l'ai indiquée lors de mon dernier message nous allons etre muté en Octobre avec notre fille de 17 ans. Y a t-il des familles avec ados qui pourraient me renseigner sur le lycée les endroits ou il est préférable de s'installer pour que ma fille de ne se retrouve pas seule.Dans l'attente de vos réponses . Merci.

dans quelle ville?

ceux qui ont vu votre message n'avait peut-être pas de réponse, ou ont le même questionnement et espéraient trouver réponse.la communauté française est restreinte d'où le peu de réponse en général sur ce forum.

la consultation des 3 sites des 3 lycées vous donnera une idée sur la vie au sein des lycées français d'Arabie saoudite à travers les activités. 

ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois et des réponses ont été apportées. faites une recherche sur le sujet parmi les anciens post.

vous ne trouverez pas beaucoup de réponses détaillées côté français du forum.

je ne connais pas bien le sujet, mais on m'a dit que l'accueil des nouveaux à Djeddah est bien organisé de manière à bien les intégrer, ils ont l'habitude des nouveaux, ça va, ça vient toute l'année. que les activités sont intéressantes et enrichissantes si on tient compte que le lycée est un espace de liberté dans un monde fermé. tous les ados que j'ai rencontrés adorent leur vie ici surtout si vous vivez dans un compound. je connais plus Jeddah que Riyad et c'est la ville la plus ouverte du royaume.