Achat d'un scooter pour un Français visa touriste, quelles démarches ?

Bonjour, je suis içi à Maurice en tant que touriste pour le moment, je compte m'installer plus tard.

Je souhaite m'acheter un petit scooter, je voudrai donc savoir si j'ai le droit de mettre le scooter à mon nom lors de son enregistrement sachant que je ne suis pas résident.

Et pourrai je également souscrire une assurance à mon nom ?

J'ai des potes qui viennent souvent, non résidents ils ont deux 125, mais je ne sais pas si c'est à leur nom ou ont ils bénéficié d'un prête nom pour l'adresse

D'accord merci, je vais acheter et tenter de mettre à mon nom on verra bien, si c'est pas possible je mettrai sur celui de ma chérie et voilà.

C'est elle qui ira en prison, voilà tout :)

Je ne pense pas qu'acheter un scooter et le faire assurer soit un problème pour un étranger, visa touriste ou pas. J'ai acheté un scooter et deux voitures et on ne m'a jamais demandé quel était mon type de visa... (même si je suis résident).

Le plus simple pour toi sera de passer par un concessionnaire et ou un dealer, qui s'occupera des démarches avec la NTA, parce que dès fois ça peut être vraiment galère la bas.

Attention ceci dit si tu prètes ton scooter alors que t'es pas sur Maurice. Il suffit d'une amende pour excès de vitesse non payée et c'est la convocation en cour. Si suite à ça personne ne vient en cours (p. ex parce que tu n'est pas là), tu risque d'avoir une vilaine surprise lors de ta venue suivante à Maurice...

Happy scooting!