Importer une voiture de France

Bonjour,

Nous voudrons importer une ou 2 golfs de France, par un contener. Connaissez vous de bonnes companies pour les envoyer?
Ou si vous voulez envoyer un contener, on peux en faire un commun et partager les frais.
Merci,
Lucile de Froment
[email protected]

Lucile de Froment a écrit:

Bonjour,

Nous voudrons importer une ou 2 golfs de France, par un contener. Connaissez vous de bonnes companies pour les envoyer?
Ou si vous voulez envoyer un contener, on peux en faire un commun et partager les frais.
Merci,
Lucile de Froment
[email protected]


Bonjour Lucille bienvenue sur le blog !

oui il est possible de partager un container. ceci étant les frais de douane vont vous coûter cher quand même. perso je préférerai trouver un véhicule sur place. mais bon c'est ma très modeste opinion.  ;)

Stephane :D

stephane kienzler a écrit:
Lucile de Froment a écrit:

Bonjour,

Nous voudrons importer une ou 2 golfs de France, par un contener. Connaissez vous de bonnes companies pour les envoyer?
Ou si vous voulez envoyer un contener, on peux en faire un commun et partager les frais.
Merci,
Lucile de Froment
[email protected]


Bonjour Lucille bienvenue sur le blog !

oui il est possible de partager un container. ceci étant les frais de douane vont vous coûter cher quand même. perso je préférerai trouver un véhicule sur place. mais bon c'est ma très modeste opinion.  ;)

Stephane :D


Stephane,

Dans le prix de vente ici , le vendeur repercutera sa marge, les frais de douane et de transport en espérant qu'il te vende une voiture en bon état.
Pour ma part , j'avais importé mes véhicules et je ne regrette pas.

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
Lucile de Froment a écrit:

Bonjour,

Nous voudrons importer une ou 2 golfs de France, par un contener. Connaissez vous de bonnes companies pour les envoyer?
Ou si vous voulez envoyer un contener, on peux en faire un commun et partager les frais.
Merci,
Lucile de Froment
[email protected]


Bonjour Lucille bienvenue sur le blog !

oui il est possible de partager un container. ceci étant les frais de douane vont vous coûter cher quand même. perso je préférerai trouver un véhicule sur place. mais bon c'est ma très modeste opinion.  ;)

Stephane :D


Stephane,

Dans le prix de vente ici , le vendeur repercutera sa marge, les frais de douane et de transport en espérant qu'il te vende une voiture en bon état.
Pour ma part , j'avais importé mes véhicules et je ne regrette pas.


ok cless mais je pensais à l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire. les prix au Sénégal pour l'achat d'une voiture neuve était quasi similaire quand Europe. bon après tu me dira le Sénégal n'est pas le Cameroun ! mais ça reste l'Afrique

:D

Merci Stephane!
Oui sur place c est mieux ? Disons que c est plus facile et plus sur, mais plus cher non?

Avec quelle companie avez vous envoyer les voitures?

Lucile de Froment a écrit:

Merci Stephane!
Oui sur place c est mieux ? Disons que c est plus facile et plus sur, mais plus cher non?


ben mieux je sais pas, plus facile oui à mon avis et puis les voitures sont tropicalisées pour l'Afrique ( neuve s'entend bien sûr ) plus cher je ne sais pas au Cameroun le concessionnaire que j'étais allé voir à Dakar pratiquait les même prix qu'en Europe.

:D

Stephane, dans ce cas (voiture neuve chez un concessionaire au cameroun) , je te conseillerai d'abord de prendre contact avec eux et de te renseigner sur les prix.
Ca t'evitera des surprises.

Cless&H a écrit:

Stephane, dans ce cas (voiture neuve chez un concessionaire au cameroun) , je te conseillerai d'abord de prendre contact avec eux et de te renseigner sur les prix.
Ca t'evitera des surprises.


oui bien sur on est en Afrique et je serai prudent dans tous les domaines que m'on apporté mes expériences africaines

Merci du conseil ;)

info ici a yaoundé tu baisse de moitié le prix sans problem et mieux tu attends fin debut septembre la rentré des classe maintenant une golf au cameroun bon courrage vu les route si tu multiplie 1 fois et demi la valeur de ta voiture pour le voyage et la douane

Pourquoi Yaoundé on peut baisser les prix, c est plus loin du port de doubla? Et la rentrée pour quelle raison? C est bon à savoir tout ça merci !

car la rentré scolaire coute chere et si les camerounais ont besoin d'argent il vends presque a perte ex je viends d'acheter un hilux toute équipé pour 3 millions

billy83000 a écrit:

car la rentré scolaire coute chere et si les camerounais ont besoin d'argent il vends presque a perte ex je viends d'acheter un hilux toute équipé pour 3 millions


ah oui ça vaut le coup il est en bon état ?

C est bon à savoir!

Lucile de Froment a écrit:

C est bon à savoir!


au fait Lucile les golfs que vous voulez importer sont des voitures que vous possédez déja ou vous vouliez les acquérir avant de partir au Cameroun ?

salut Lucie je viens de lire votre annonce pour importer deux voitures de la France pour le Cameroun ben je vais savoir si vous avez déjà les voitures en questions et si les papiers sont déjà prêt pour l'importation? je souhaite avoir tout vos coordonnées et je vais vous faire parvenir des contacts pour que vos voitures arrivent a bon port ici au Cameroun voici mon mail: [email protected] mon téléphone:00237 99 30 02 81 ou 00237 78 88 98 00 mon nom Fabrice Arnaud.

ngbwalui a écrit:

salut Lucie je viens de lire votre annonce pour importer deux voitures de la France pour le Cameroun ben je vais savoir si vous avez déjà les voitures en questions et si les papiers sont déjà prêt pour l'importation? je souhaite avoir tout vos coordonnées et je vais vous faire parvenir des contacts pour que vos voitures arrivent a bon port ici au Cameroun voici mon mail: [email protected] mon téléphone:00237 99 30 02 81 ou 00237 78 88 98 00 mon nom Fabrice Arnaud.


Bienvenue sur le blog,
Merci de ne pas poster vos telephones en public.
la messagerie privée existe pour cela.
Cdlt

Bsr à tous,
J'ai apprit que si on participe pas sur le forum la messagerie privée est bloquée au bout d'un moment ce que je savais pas donc lors de mon dernier séjour d'un mois fin 2016 j'ai perdu le contact avec un expat que je devais rencontrer à Kribi.Je doute que tout le monde est au courant ??
Autrement je voulais savoir comment faire pour importer éventuellement un mini-bus soit pour faire du transport ou le revendre.
Début 2016 avec mon amie on a créé une petite société ou l'on avait démarré avec un moto et voiture taxi,ça été une catastrophe car personne de sérieux,à présent la voiture tourne bien en personnelle mais combien de temps et la moto est vendu en condition vente du coup.On vient de démarrer un salon de coiffure mais difficile encore de trouver une bonne coiffeuse.On envisagerait à présent d'ouvrir une poissonnerie suite à un bon contact avec un pécheur de Kribi lors de notre séjour d'une semaine sur place ( coin que j'apprécie beaucoup pour la 2° fois ) . Alors à savoir si ça sera encore une bonne opération sachant qu'une des 2 filles de mon amie la tiendra alors que l'autre tient déjà le salon.
Mes meilleurs vœux à tous ceux qui me liront et qui désire de me répondre....