Épouser un Marocain

À quoi peut s'attendre une étrangère d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, qui épouse un jeune Marocain?

bonjour

en gros,à se faire plumée
à servir de papier /ou de passeport
à faire vivre toute une famille
à servir de banque,etc etc
mais ça ne concerne pas que les Marocains,mais tout les jeunes qui rêve d'une vie meilleur ,sous d'autre cieux
c'est aussi valable pour beaucoup d'Européens qui trouve un compagnon /compagne beaucoup plus jeune
exemple : un français 75/80 ans qui est marié à une Marocaine de 32 ans ,sa principale sortie et d'aller à Carrefour faire les courses de toute une famille
et ,je l'ai rencontré au consulat essayer d'obtenir des visas pour ses beaux frères
mais bon, c'est vrais que le climat Marocain et préférable a celui du Québec
cordialement

la mariage n'as pas d'age car quelque soit votre age mais le plus important que cettre relation doit etre beni et sacre et respecter

on ne peut pas juger chaque relation est differente seul l'amour compte

Je crois que tu as bien raison Condor32, mais la difficulté dans ces cas là est de savoir si la relation est intéressée ou pas.  Il ne faut pas généralier de manière abusive à partir de certains cas, mais lorsque ces cas sont nombreux, il faut tout de même rester vigilent.  Ma question se posait également du point de vue légal.

Bonjour
légalement ! ! ! aucun soucis
par contre ici en cas de désaccorde aucun recours possible ,les nationaux on presque toujours raison
le problèmes au Maghreb c'est que presque tout les cas sont comme ça ! pauvreté oblige

J'espère que l'amour prime... Il suiffit d etre les yeux ouverts...on peut choisir un Marocain qui travail... donc chacun fait ces choix et les assumes...

Oui, tu as raison... seulement le coeur a ses raisons que la raison ignore, et je n'ai pas l'habitude de mesurer la valeur des gens à partir de leurs moyens financiers... Mais je serai vigilente, merci à toi!

Je ne sais pas comment ça se passe pour le Québec mais niveau français, une "enquête" serait faite de toutes façons avant le mariage. Car c'est triste à dire mais un(e) jeune d'un pays en développement et sans ressources qui s'entiche d'une personne nettement plus âgée et occidentale, qui a des ressources, et avec possibilité d'émigrer à la clef, ce n'est pas de l'amour dans la majorité des cas. Il y  a de très belles jeunes filles dans ces pays;  un jeune de 25 ans ne cherche pas forcément à se marier avec une femme de 55 qui ne fera pas d'enfants et qui sera une mamie de 70 ans quand lui sera à peine quadragénaire et au top de sa séduction. C'est juste un exemple, je ne connais pas votre situation,  mais bien que l'amour soit aveugle, il faut savoir s'asseoir et réfléchir posément, avec toutes les données en main, avant de se lancer.  Souvent, on parvient soi même à une conclusion censée dès qu'on s'accorde un moment de lucidité. Il suffit d'avoir un passeport occidental pour être une proie.  Je ne peux donc que vous encourager à redoubler de vigilance, surtout si cette personne vit uniquement de votre aide financière.
D'un point de vue légal, je pense que la femme n'a pas besoin de se convertir à l'Islam pour épouser un Marocain, celui ci peut épouser une musulmane, une  chrétienne ou une Juive.

Bonjour Yissca,

Merci pour ta réponse que je trouve intelligente. Tu ne généralises pas de manière abusive, tu as une opinion qui semble bien arrêtée, mais tu y mets tout de même des nuances, en admettant que chaque cas est particulier, et j'apprécie cette attitude.  En m'incitant seulement à la prudence, tu respectes en même temps la mienne mon intelligence. Merci

Je suis d'accord avec Yissca. Une femme française qui voudrait se marier avec un homme marocaine qui aurait une grosse différence d'âge, ça va vite faire tiquer les services du consulat et en France, ceux du Procureur s'il est saisi par le maire... Il y aurait lieu de s'attendre à des difficultés administratives voire une suspicion pas forcément agréable à supporter...

Sinon, à quoi peut-on s'attendre, à tout et à rien. Je dirais à la même chose que si les deux personnes sont de la même nationalité. La différence d'âge peut poser des problèmes quant aux attentes de l'un et de l'autre sur la vie et les envies communes. Comme la différence culturelle. On peut aussi penser aux rapports avec les belles-familles respectives (si l'écart d'âge est important, comment cela sera-t-il accepté ?). Mais ce ne sont pas des obstacles définitifs ou automatiques. Les problèmes concrets sont plutôt du cas par cas... Difficile de répondre donc...

Je  suis pas marrie avec mais je eu une relation amoureuse je suis très dégouté , dommage je connue un homme 30ans très Séducteur beau , lui dit être très religioux traditionnel , mais pour demander des chose matériel Sans aucan escrupulo iPhone iPad l'argent , fini pour vouloir une maison hhhhhhhhhhhhh non mais Je rêve , évidement je pas cède mais l'estrategie pyscologique été horrible ,
Désolé , lui très contradictoires comme personne  , je pense qui au marroc il faut être avec des gent dans Certaine niveaux , culturel et financière  , la crème de la crème , ou just amitié an passant ,

Capricebella a écrit:

Je  suis pas marrie avec mais je eu une relation amoureuse je suis très dégouté , dommage je connue un homme 30ans très Séducteur beau , lui dit être très religioux traditionnel , mais pour demander des chose matériel Sans aucan escrupulo iPhone iPad l'argent , fini pour vouloir une maison hhhhhhhhhhhhh non mais Je rêve , évidement je pas cède mais l'estrategie pyscologique été horrible ,
Désolé , lui très contradictoires comme personne  , je pense qui au marroc il faut être avec des gent dans Certaine niveaux , culturel et financière  , la crème de la crème , ou just amitié an passant ,


Et c'est la reponse la plus vraie de tous. Je vais certainement generaliser, parce que la grande majorite des Marocains (et d'autres nationalites du monde en developpement) en relation avec un vieux ou vielle  veulent simplement exploiter leur victime agee. Et leurs familles sont partie de l'arnaque! Je veux dire, pensez-y! Pourquoi un bogosse voudrait etre avec une femme deux ou trois fois son age? Pourquoi une belle jeune femme voudrait epouser un gars 30 ans plus age qu'elle? L'exploitation, pure et simple. Il ne faut que faire des recherches sur l'internet, "faux mariages Maroc" ou "Arnaque mariage marocain".  Il y a de milliers d'histoires tristes des imprudents qui ont perdu leurs sous.

Et apres le mariage vient la souffrance, a la fois emotionnelle et financiere. Je l'ai vu tant de fois. "Ma grand-mere a besoin d'un scanner a Casablanca. Tu peux me donner 3000 dirhams pour elle?". "Mon frere est en litige avec un voisin. Il a besoin d'argent pour un avocat. Tu peux me donner 5000 dirhams?". "Mon cousin a Agadir, son toit est tombe. Il a besoin de 7000 dirhams". En plus les petites choses, "C'est la fete des enfants la semaine prochaine et ma soeur n'a pas assez pour acheter de nouveaux vetements pour ses gosses. Passe-moi 300 dirhams pour elle". Bien sur, tous ces "urgences" sont fausses, seulement un moyen de gagner de l'argent de la victime agee.

Puis vient le murmure repete: «Nous serions mieux en France. Passons la-bas". Bien sur, des que nationalite est obtenue, le divorce suit et la moitie de la richesse de la pauvre vielle victime serai avec cet encore jeune marocain dans le cadre du reglement!

Je suis desole si j'ai offense les deux ou trois Marocains qui aiment authentiquement et vraiment leurs partenaires plus ages. Mais mon conseil a toute personne qui est agee, et qui propose d'epouser un jeune marocain(e), c'est "Ne le faites pas!".

laduqesa, Vous generalisez, mais je suis d'accord avec vous.

Bien évidement, il y a eu des relations qui on reussi, meme avec la différence d'age (j'en connais personnellement), mais malheureusement, on n'entend presque jamais parler de ces cas.

Je suis Marocain, je vois un peu ce qui se passe, et je voudrais bien conseiller tous les étrangers de très bien réfléchir avant de se lancer dans des sittuations pareilles.

L'argent est rarement un problème au maroc, malgré les apparences. Si vous voulez faire un don, c'est pour le bon dieu.. sinon, si on vous demande de l'argent, je vous conseil de refuser.

Et je suis d'accord avec sandy21, il faut choisir quelqu'un (homme ou femme) avec une carrière, qui vous respecte, et qui se respecte

Bonjour, je viens de parcourir le sujet et je constate que la majorité des commentaires concernent des ressortissants Français et en tant que Belge je ne connais pas la législation Français au niveau des droits des époux de nationalité mixtes après le Mariage ...?
Mais vis a vis des Belges la situation est différente ...
Avant le mariage les futurs époux doivent se présentés ensembles pour un entretient séparé vis a vis de leur relation pour obtenir un certificat de "non empêchement de mariage" qui constitue la première pièce a obtenir au Maroc pour la constitution du dossier de mariage auprès des autorités Marocaines ...
Cet entretient tente a évité les mariages par intérêt (mariage en vue d'expatriation et non par "amour")..
Une fois mariés au Maroc le mariage n'est pas déclaré en Belgique et l'ambassade ne s'occupe pas de cela ...!
Le-la conjoint(e) Marocain(e) n'a aucunes possibilité de faire cette reconnaissance lui ou elle même auprès des autorités Belge ...
L'époux(se) Belge doit faire validé lui même son mariage auprès du ministère des affaires étrangères au Maroc pour ensuite demandé un regroupement familiale pour lequel il devra déposé a titre de garantie une somme de 5.000 euro le cas échéant ou il y aurait un problème et que le-la conjoint(e) doivent être rapatrié(e) après son arrivée en Belgique suite a des problèmes quelconques ...
Si les époux une fois mariés veulent s'expatrier, l'époux ou l'épouse doit prouvé qu'il a les moyens financiers d'accueillir et entretenir son conjoint(e) en Belgique avec un revenu de minimum 1300 euro environ (je ne sais plus la somme exacte mais dans ses environs la a 50 euro près ..)
Même si le ou la personne Belge se dit je déclarerai bien mon mariage en Belgique avec la validation de ministère des affaires étrangères marocaines auprès de son administration communale en Belgique, l'officier d'état civil n'est pas obligé d'enregistrer celui-ci et peut demandé la preuve de revenus et les documents de regroupement familiale ainsi que la garantie qui va avec que vous ayez l'intention ou non de faire venir votre conjoint(e) ..!
Je crois que la Belgique par ses mesures se protège des mariages frauduleux en tous sens ...
Trop de Belges hommes et femmes ont été abusés par des ressortissant(e)s du Maroc qui ne visaient en fait que l'expatriation avec un passeport a la clef, même a divorcé ensuite et peut importe si il y a un enfant né de l'union ...!
Et en la matières les candidat(e)s frauduleux sont très patient(e)s parait-il ...
Maintenant il y a peut-être encore des failles mais je ne les connais pas ...
Si vous les connaissez sa m'intéresse ...

Bonjour 
Je eu deux relation avec marrocain
Je suis traumatisé
Dommage
Sons sans eta d'âme
C

bonjour,
heureusement que les gens sont pas tous pareil

Capricebella a écrit:

Bonjour 
Je eu deux relation avec marrocain
Je suis traumatisé
Dommage
Sons sans eta d'âme
C


Bonjour si ce n'est pas trop indiscret, si vous nous parliez de vos mauvaises expériences afin que nous nous rendions compte des choses ...
Il est vrais que la plus part des autochtones cherchent des européen(e)s afin de s'expatrier eux même ...

dianita36 a écrit:

À quoi peut s'attendre une étrangère d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, qui épouse un jeune Marocain?


Si vous avez envie de vivre pleins d'ennuis et de problèmes pour occuper votre retraite épousez ce jeune marocain vous serez bien gatée je pense................

Un conseil     :lol::lol::lol: Épousez un bon vieux retraité étranger expatrié  :lol:



Vraiment certaines personnes s 'amusent a considérer
que toutes personnes désirant faire quelques chose au Maroc
seront déçus !
Drôle de mentalité pour des gens étrangers habitant au Maroc !

À quoi peut s'attendre une étrangère d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, qui épouse un jeune Marocain?


A quoi peut s'attendre un étranger retraité donc d un certain age qui veut épouser une jeune Marocaine ,  :D:gloria:cheers:

karoll46003 a écrit:

À quoi peut s'attendre une étrangère d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, qui épouse un jeune Marocain?


A quoi peut s'attendre un étranger retraité donc d un certain age qui veut épouser une jeune Marocaine ,  :D:gloria:cheers:


En effet  :top:   A méditer....

Capricebella
Bonjour 

Je eu deux relation avec des  marocain
Je suis traumatisé
Dommage
Ils Sont sans état d'âme


Je vis en ce moment au Brésil, à Zurich   :whistle::unsure
Je voudrais m'expatrier au Maroc

un peu bizarre votre histoire non  ? :D

karoll46003 a écrit:

Un conseil     :lol::lol::lol: Épousez un bon vieux retraité étranger expatrié  :lol:



Vraiment certaines personnes s 'amusent a considérer
que toutes personnes désirant faire quelques chose au Maroc
seront déçus !
Drôle de mentalité pour des gens étrangers habitant au Maroc !


ca n' a rien à voir avec le Maroc............dans tous les pays du monde à quoi peut s'attendre une personne âgée qui épouse un jeune.............je vois pas ce que la mentalite des gens etrangers habitant au maroc a à voir

bonsoir
je connais un  français de 70 ans qui c'est marié avec une Marocaine de 35 ans ,il n'a pas de maison et touche 750 euros de retraite par mois , c'est la preuve que certain mariage ne sont pas que pour l'argent.Chacun vois midi a sa porte c'est pas a vous de juger,  meme si c'est vrais parfois c'est pour venir en  Europe mais sa nous regarde pas

ca n' a rien à voir avec le Maroc............dans tous les pays du monde à quoi peut s'attendre une personne âgée qui épouse un jeune.............je vois pas ce que la mentalite des gens étrangers habitant au Maroc a à voir
Bonsoir !!!!!


Mais de quoi se mêles t on  ????
Chacun voit midi a sa porte ! non   ?

Arrêtez de dire ,

faut pas investir
faut pas se marier !
la douane ceci !
les papiers cela !
vous êtes toujours à a dire
et décevoir les nouveaux arrivés
Moi je dis des conneries? les autres aussi !
Mais nous n essayons pas de les empêcher de venir !
Vous êtes en direct avec le gouvernement marocain tant mieux   :D
Mais il y a du bon et du mauvais !
Alors essayez de donner le bon   :gloria
Au lieu d être toujours négatif  :dumbom:
Voilà tout vous  êtes sur tout les fronts
et imposé vos lois !
Pour tous expatriés ils ne veulent que des idées
et non des mauvaises nouvelles
Aller bon j'arrêtes car je sens que je vais repartir à la pêche
pour dix jours
Bon couscous

ouarzazou a écrit:

bonsoir
je connais un  français de 70 ans qui c'est marié avec une Marocaine de 35 ans ,il n'a pas de maison et touche 750 euros de retraite par mois , c'est la preuve que certain mariage ne sont pas que pour l'argent.Chacun vois midi a sa porte c'est pas a vous de juger,  meme si c'est vrais parfois c'est pour venir en  Europe mais sa nous regarde pas


Je vous signale juste que cette dame demandait à quoi elle pouvait s'attendre en épousant un jeune marocain...........plusieurs personnes lui ont simplement dit ce qui risque de lui arriver mais si vous avez vu un post qui juge alors montrez le

karoll46003 a écrit:

ca n' a rien à voir avec le Maroc............dans tous les pays du monde à quoi peut s'attendre une personne âgée qui épouse un jeune.............je vois pas ce que la mentalite des gens étrangers habitant au Maroc a à voir
Bonsoir !!!!!


Mais de quoi se mêles t on  ????
Chacun voit midi a sa porte ! non   ?

Arrêtez de dire ,

faut pas investir
faut pas se marier !
la douane ceci !
les papiers cela !
vous êtes toujours à a dire
et décevoir les nouveaux arrivés
Moi je dis des conneries? les autres aussi !
Mais nous n essayons pas de les empêcher de venir !
Vous êtes en direct avec le gouvernement marocain tant mieux   :D
Mais il y a du bon et du mauvais !
Alors essayez de donner le bon   :gloria
Au lieu d être toujours négatif  :dumbom:
Voilà tout vous  êtes sur tout les fronts
et imposé vos lois !
Pour tous expatriés ils ne veulent que des idées
et non des mauvaises nouvelles
Aller bon j'arrêtes car je sens que je vais repartir à la pêche
pour dix jours
Bon couscous


Alors repartez vite à la peche et dites que tout est parfait ici................

Monsieur Jaclau
Rien ne vous autorise a dire que s'il elle se marie elle vas devant des ennuis, vous portez bien un jugement  non ?
C'est peut être de l'amour tout simplement vous ne connaissez pas la personne et vous dite qu'elle vas au devant d'ennuie, vous lisez peut être l'avenir?

Alors repartez vite à la pêche et dites que tout est parfait ici...


Mais bon sang que faites vous au Maroc  ??
Rentrez chez vous si vous trouvez qu'au Maroc,
tout par en catastrophe !
Ils n y  pas une seule conversation ou vous  n'intervenez pas en disant
oullalaaaa !! Attention !!! Danger, profits, etc.
Conjoncture économique productive, etc.
du Maroc est négative !
Au lieu de dire a cette dame n'invertissez pas dans un RIAD vous serez  perdante !
Donnez lui des idées (c est son argent et pas le votre)
Vous êtes superbement placé pour cela non ? à  voir vos dires.
La dame en âge je pense qu'elle n est pas Alzheimer
Elle dois savoir que  va t elle faire de son argent non   ?
Si elle a vraiment envie de se marier avec un jeune marocain
Bien sur c est un parcours de combattant
Pour réussir mais ne lui démolissez pas le moral
Surtout nous qui n y connaissons rien a se sujet
Moi je connais mieux le sujet mariage vieil homme et
Jeune  femme marocaine (pas souvent réussi par contre)

Que nous lui des conseils lucratifs et non presque des interdits
En plus certains d'entre nous et beaucoup
Non vu et eu de leur vie a traiter ce problème! Si ?
et vous lui faites une morale comme quoi elle est en danger !
Arrêtons quand même. :/
Donnons-lui des conseils préventifs et surtout des conseils
de faisabilité.  :gloria
C'est énervant de voir que tout es morose au Maroc  !
Elle viens de beaucoup d expatrié cette  morosité dommage !

Merci 
Surtout ne prenez pas ce message pour une atteinte  :)
ce n'est qu'explications et
incompréhension de ma part a votre sujet   :cheers:
Ce n est que constatation que beaucoup n'osent pas vous dire !
Sur ce je vais a la pêche  :whistle:
Bonne journée   :cheers:

Vous avez raison MR KAROLL

Conseillez à cette personne d'investir dans un riad, il faut surtout pas regarder la réalité touristique aujourd' hui, ce serait être négatif de dire que c 'est plus que risqué ( après tout c 'est que son argent.............) et comme on ne connait ni son budget, ni ses formations ni ses gouts autant que cette personne investisse dans un riad ou elle gagnera bcp d'argent

Conseillez à cette personne d'un certain âge ( avec tout le respect qu'on peut avoir pour cette dame bien sur) d'épouser un jeune marocain elle sera très heureuse ( si bien sur le consulat lui délivre le CCM°)

On peut vivre au Maroc, y être très heureux quand on est retraité puisque nos revenus sont assurés, mais cela n'empêche nullement de ne pas voir la réalité du tourisme dans ce pays, et de le dire à des personnes qui ne connaissent pas cette réalité, et cela n' a rien à voir avec de la morosité. 
Dernier exemple sur Agadir: l'hôtel " le palais des roses"un très bel hôtel avec un superbe parc au bord de la mer vient de fermer définitivement ses portes faute d'un repreneur après avoir déposer le bilan il y a quelques mois
Il y a pas besoin de tout savoir il suffit simplement de regarder un peu les informations et elles sont très nombreuses avec internet.

Bonne peche quand meme :)

Non M.Jaclau

Je n ai pas raison du tout  de même que vous .
Autrement demander tous les renseignements
possibles a cette dame qui veut investir !
proposer lui des investissements corrects et lucratifs
Pour vous ce n est pas difficile !
Vous avez la bosse du conseilleur en tout genre !
Pour la Dame qui veut se marier ?
Que vient faire le consulat ou l ambassade  ?
De quelle façon peuvent t il interdire ce mariage ?
Et surtout pourquoi ?
Les chibanis comme nous ,nous avons tous les droits de
de ce marier avec des gamines (majeures quand même)
et cette dames non  ?
croyez vous que beaucoup de vieux sont heureux ?
toutes la famille de la jeune fille sur le dos  (pas  mon cas en tout les cas )
Ou alors la crainte d être largué
au premier voyage en France ou (ailleurs)
OK  ?   avertir des problèmes que cela peut engendrés d accord ,
surtout en parler en connaissance de cause !
Sans faire peur !
pour l investissement vous vous y connaissez j en conçois ?
Mais pour ces mariages entre étrangères jeunes ou âgées  et un marocains  ??,
ou est l'empêchement ?
Surtout que beaucoup d entres nous ne  connaissant pas ce problème !
Je  pose la  question  : Est ce qu une dame âgée c est marié avec un marocain 
a peine majeur ?

Si oui donner les renseignements a cette dame voilà tout !

Bonne journée

Je crois que vous ne connaissez pas bien les lois françaises Karoll, malgré vos affirmations. Vous savez que si vous voulez que le mariage soit célébré, il faudra un document qui sera délivré par la France, via le Consulat, qui s'appelle la capacité à mariage ? Or, pour obtenir ce document, il faut passer des entretiens au Consulat, ensemble et séparément. Si l'agent de l'état civil a un doute sur la sincérité du mariage ou s'il pense qu'il s'agit d'un mariage blanc, vous n'aurez pas cette capacité à mariage.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, voilà les faits, la loi et la réalité. Or, avec un écart d'âge important, une éventuelle différence de situation financière, la possibilité pour le plus jeune d'obtenir la nationalité française au bout de 5 années, vous pensez que ça ne pourra jamais, en aucun cas poser problème pour les agents de l'Etat français ? Vraiment ?

Je vous rappelle que la question était de savoir ce qui pouvait se passer. Ben voilà aussi ce qui peut se passer, même avec un amour sincère entre les deux personnes concernées.

karoll46003 a écrit:

Non M.Jaclau

Je n ai pas raison du tout  de même que vous .
Autrement demander tous les renseignements
possibles a cette dame qui veut investir !
proposer lui des investissements corrects et lucratifs
Pour vous ce n est pas difficile !
Vous avez la bosse du conseilleur en tout genre !
Pour la Dame qui veut se marier ?
Que vient faire le consulat ou l ambassade  ?
De quelle façon peuvent t il interdire ce mariage ?
Et surtout pourquoi ?
Les chibanis comme nous ,nous avons tous les droits de
de ce marier avec des gamines (majeures quand même)
et cette dames non  ?
croyez vous que beaucoup de vieux sont heureux ?
toutes la famille de la jeune fille sur le dos  (pas  mon cas en tout les cas )
Ou alors la crainte d être largué
au premier voyage en France ou (ailleurs)
OK  ?   avertir des problèmes que cela peut engendrés d accord ,
surtout en parler en connaissance de cause !
Sans faire peur !
pour l investissement vous vous y connaissez j en conçois ?
Mais pour ces mariages entre étrangères jeunes ou âgées  et un marocains  ??,
ou est l'empêchement ?
Surtout que beaucoup d entres nous ne  connaissant pas ce problème !
Je  pose la  question  : Est ce qu une dame âgée c est marié avec un marocain 
a peine majeur ?

Si oui donner les renseignements a cette dame voilà tout !

Bonne journée


Que vient faire le consulat dans un mariage?.....sachez que pour se marier avec un citoyen marocain il vous fauit ABSOLUMENT le CCM ( certificat de capacité de mariage) qui est délivre par le consulat, qui a tout à fait et tres légalement le pouvoir de vous refuser ce certificat ( et ce n'est pas juste un papier mais le consulat va voir si le mariage est" possible" , et dans le cas de cette dame je doute très très fort que le consulat donne ce certificat, je connais plusieurs exemples de refus et il n y a rien à faire)
Sans ce certificat vous ne pouvez rien faire , l'adoul vous le demandera avant toute chose.
Contrairement à ce que vous dites vous n'avez pas tous les droits ici et dans le cas du mariage vous êtes obligé de respecter la ;loi marocaine.
Que cette dame commence par aller voir son consulat et elle sera vite fixée
Bonne peche au pecheur :)

Fedala a écrit:

Je crois que vous ne connaissez pas bien les lois françaises Karoll, malgré vos affirmations. Vous savez que si vous voulez que le mariage soit célébré, il faudra un document qui sera délivré par la France, via le Consulat, qui s'appelle la capacité à mariage ? Or, pour obtenir ce document, il faut passer des entretiens au Consulat, ensemble et séparément. Si l'agent de l'état civil a un doute sur la sincérité du mariage ou s'il pense qu'il s'agit d'un mariage blanc, vous n'aurez pas cette capacité à mariage.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, voilà les faits, la loi et la réalité. Or, avec un écart d'âge important, une éventuelle différence de situation financière, la possibilité pour le plus jeune d'obtenir la nationalité française au bout de 5 années, vous pensez que ça ne pourra jamais, en aucun cas poser problème pour les agents de l'Etat français ? Vraiment ?

Je vous rappelle que la question était de savoir ce qui pouvait se passer. Ben voilà aussi ce qui peut se passer, même avec un amour sincère entre les deux personnes concernées.


C'est une loi marocaine pour le certificat de capacite de mariage et c 'est valable pour tous les pays et pas seulement que la France.
Et il est tout a fait exact que le personnel du consulat Français ou canadien pour cette dame sera tres vigilant sur la veracitié des intentions de chacun des epoux

il y a beaucoup de troll sur se forum
je suis d'accord avec Karoll que viens faire le consulat pour le mariage d'un français avec une marocaine ou l'inverse, on parle mariage au Maroc pas de reconnaissance ou demande de quoique se sois, ni de rapprochement familiale
pour se marier un français se convertit a l'islam (3 phrase et point barre) je résume. Mais que viens faire l'état français la dedans . par contre si vous vous marier en France je suis d'accord avec toute les procédure citer plus haut

Par contre une chose a faire très attention les biens acquis au Maroc  avec un marocain ou marocaine  en cas de décès ne sont pas transférable a un non musulman, en gros au enfants d'un précèdent mariage avec une ou un  non musulman

C'est vrai uniquement si vous êtes converti à l'islam. Sinon, vous pouvez parfaitement faire hériter des non musulmans.

ouarzazou a écrit:

il y a beaucoup de troll sur se forum
je suis d'accord avec Karoll que viens faire le consulat pour le mariage d'un français avec une marocaine ou l'inverse, on parle mariage au Maroc pas de reconnaissance ou demande de quoique se sois, ni de rapprochement familiale
pour se marier un français se convertit a l'islam (3 phrase et point barre) je résume. Mais que viens faire l'état français la dedans . par contre si vous vous marier en France je suis d'accord avec toute les procédure citer plus haut


Vous ne connaissez pas la loi marocaine , c'est pas du tout 3 phrases et point barre.............
Ce certificat de capacité de mariage est exigée par la loi marocaine pour se marier au maroc ( que ce soit pour un homme ou pour une femme mais seul l'homme aura l'obligation de se convertir à l'islam) et ce sera la première chose que vous demandera un adoul.
Sans ce certificat vous ne pouvez pas vous marier.
Pour la reconnaissance de votre mariage en France ou dans un autre pays c'est tres simple il vous faut simplement adresser l'acte de mariage en arabe et en Français ( si bien sur c'est pour la France) et la reconnaissance du mariage en France est faite par l'intermediare du consulat et ca c 'est juste une question administrative.
Pour un mariage en France on vous demande aucun papier justifiant votre religion...........je parle du mariage civil bien sur

Fedala a écrit:

C'est vrai uniquement si vous êtes converti à l'islam. Sinon, vous pouvez parfaitement faire hériter des non musulmans.


grrr si tu te marie au maroc t'es obliger de te convertir a l'islam.
voila les papiers a fournir
Le cas du mariage d'un marocain avec une étrangère:

Pour le fiancé Marocain :
Une attestation administrative du fianancé ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Un extrait d'acte de naissance
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la carte d'identité nationale
Quatre photos récentes

Pour la fiancée étrangère :
Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité
Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger
Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:

Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Pour la fianancée Marocaine :
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure
Un extrait d'acte de naissance
Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger.
Quatre photos récentes
Frais

Fermé