Cout de la vie

Bonsoir,
Je viens de parler à une amie qui vit à Dakar. La fête se prépare tant bien que mal à cause de la pluie. Vos commentaires sur le forum m'intéresse car ils sont très objectifs. Pensez-vous qu'avec 500€ par mois, o peut manger correctement avec des produits d'import, régulièrement du lait,du café, du fromage et des yaourts car pour le reste, notre nourriture c'est surtout des salades, des fruits, crustacés, poisson pour moi et bœuf (donc zebu) pour mon conjoint.
Aviez-vous souscrit à la cfe et mutuelle?
Merci de votre réponse
Yolaine

yop33 a écrit:

Bonsoir,
Je viens de parler à une amie qui vit à Dakar. La fête se prépare tant bien que mal à cause de la pluie. Vos commentaires sur le forum m'intéresse car ils sont très objectifs. Pensez-vous qu'avec 500€ par mois, o peut manger correctement avec des produits d'import, régulièrement du lait,du café, du fromage et des yaourts car pour le reste, notre nourriture c'est surtout des salades, des fruits, crustacés, poisson pour moi et bœuf (donc zebu) pour mon conjoint.
Aviez-vous souscrit à la cfe et mutuelle?
Merci de votre réponse
Yolaine


bonsoir Yolaine

oui cette saison d'hivernage est un problème tous les ans, l'année dernière on pataugeait dans l'eau et la boue quasiment tous les jours. perso je dirai oui, vous pouvez y arriver avec 500€ il y a une chaine de supermarchés "low cost " je me comprend à l'européenne !  sur Dakar. 5 ou 6 magasins je crois assez récents.

les prix y sont un plus intéressants que les supermarchés du centre et de la corniche ouest. Ce qui coûte très cher ce sont surtout les fromages français (je n'en n'achetais pas) ma compagne étant sénégalaise nous mangions traditionnel ce qui ne m'empêchais pas d'acheter certains produits dans ces supermarchés quand même : jambon, eaux, pates, riz, fruits, pains, desserts. si votre budget de 500€ est consacré exclusivement à l'alimentation aucuns problèmes.

non je n'avais pas souscrit à la CFE ni mutuelle

bonne soirée :D

Stephane

Bonjour Yolaine.

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion sur le Forum Sénégal pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)