Ouvrir un compte en RD

Bonjour à tous, quelques peut me dire ce qu'il faut pour ouvrir un compte bancaire en RD, car le dernier post sur ce sujet n'est pas tout frais!

Pour l'instant je suis résident en france, donc là bas je serais un touriste. Mais par le suite je vais aller y habiter.
Peut-on seulement ouvrir un compte d'épargne (cuenta de ahorro)?

Merci pour vos réponses qui vont actualiser le sujet.

M.B

Bonjour Madoudou,
Bienvenue sur le blog, Je crois que je suis celui qui a repondu le dernier, concernant l ouverture d un compte dans une banque dominicaine, rien n a changé.
pour un compte d epargne, il faut
- un justificatif de domicile, ou une carte d herbergement
- passeport
- depot minimum (a voir suivant les banques)

Bonjour,

"rien de nouveau sous le soleil"... les banques n'évoluent pas vite et les règles n'ont pas changées depuis les derniers posts :

(Vous y trouverez sans aucun doute déjà toutes les réponses...)


cf.
Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > République Dominicaine > Finances et banque > les banques
Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > République Dominicaine > Finances et banque > Ouvrir un compte

Bien cordialement.

Pour compléter le post de Yann la BHD et la Progreso demandent désormais  un "certificat de bon client" de la banque que l'on a dans son pays d'origine, traduit en espagnol (où d'une autre banque dominicaine si on a déjà un compte dans le pays)

Pour faire suite aussi à la précision de Tina, le document de "bon client" sera demandé à la banque dominicaine pour la cedula.

Merci à tous.
Concernant la carte d'hébergement. Qu'est ce que c'est au juste (un bail, des factures d'hotels)?
C'était la question que je me posais. Comment fournir une adresse lorsqu'on habite pas sur place?
Je souhaite ouvrir un compte avant mon installation définitive, car les taux d'interêts de la banque centrale de RD sont plus intéressant qu'en france.
Au fait c'est toujours la Reservas qui à le monopole pour ce placement?