Chong est il un nom laotien ?

Bonjours, j'ai une question toute simple : j'écris un bouquin (enfin j'essaye) et un de mes personnages est d'origine laotienne. Je l'ai nommé "Chong" (nom de famille), ça collait bien avec un jeu de mots sur son surnom. Seulement le hic, c'est qu'à la réflexion je ne sais pas si ce patronyme est utilisé au Laos. Surtout qu'en me renseignant j'ai découvert que le système des noms au Laos n'a rien à voir avec le notre. Ma question est donc un peu bête : est-il possible qu'un immigré Laotien installé en France s'appelle monsieur Chong ? Ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonsoir,
Il est peu probable que "Chong" soit un nom de famille Lao ,cependant il existe une centaine d'ethnies au Laos donc tout est possible à ce niveau...

Cordialement.

C'est aussi ce que m'ont répondu les Laotiens à qui j'ai posé la question, ils ne savent pas trop ou ne sont pas sûr. Quand vous dites "possible", est-ce que ça peut vouloir dire "crédible" ?
Et sinon, connaissez-vous d'autres noms ayant un peu la même sonorité (prononcés à la française)? J'abuse peut-être un peu...
En tout cas merci de votre réponse.

bonsoir,
ma copine, Laotienne, dit que si quelqu un s appelle chong c est qu il est d origine chinoise ou vietnamienne. il y a beaucoup de chinois et de vietnamiens au Laos, forcément...
moi, je pense qu avec l immigration et les melanges, tout est possible.
et dans la fiction encore +

gilles