Quelques nouveautés chez Transavia

bonjour à tous,

Petite info :
Nouveautés de la compagnie Transavia :
    - Création de frais de réservation :+ 5 €
    - Augmentation de l'option "Flex illimitée" : +2 € (7€ au lieu de 5€)
    - Augmentation du prix des bagages en soute : +5 € (15 € pour 15 kg et 20 € pour 20 kg)
    - Augmentation sensible du prix de base des billets Nantes Djerba pour le mois d'octobre...
    - Horaires de vol en partance de Orly : entre 6 et 7 heures le matin au lieu de 17 h 00 avant... pas très pratique pour ceux     qui viennent de province.
Même si ces augmentations restent dans la limite du raisonnable,  elles relancent sérieusement la compétitivité de Tunisair  et de Nouvelair pour les lignes France Djerba.
...A mon humble avis.
Cordialement
Alain

sinon il y a Syphax
on fait marcher l'économie nationale puisque la compagnie est tunisienne
par contre pas de vols sur nantes ...
Transavia n'ira vraisemblablement plus sur Tozeur cette année
business is business

Bonsoir à tous,

J'ai tenté, depuis plusieurs jours déjà, de me rendre sur le site de Syphax airline (FlySyphax) en vain.
Un message "500 Internal serveur erreur..." apparaît à l'écran
Je ne sais pas si cela vient de ma connexion ou si leur site est en travaux...
Est-ce que d'autres personnes ont réussi à ouvrir leur site ou auraient des précisions sur ces difficultés ?
Merci de me renseigner.

Alain

Bonjour, on a souvent utilisé transavia au déparet de Nantes pour Djerba. Mais depuis décembre 2012; on trouve des billets au même prix chez TUNISAIR AVEC 20 kgs en soute et on a un peu de marge d'erreur.Finalement quand on regarde et que l'on s'y prend un peu à l'avance, on peut trouver mieux que transavia et comme dit mon fils avec tunisair, on peut manger, ils offrent le repas!

Bonsoir vmasa,

Je pense que cette discussion peut intéresser beaucoup d'habitués qui utilisent l'avion pour se rendre plusieurs fois par an en Tunisie.
Mon épouse et moi nous avons achetés nos billets sur Tunisair pour les raisons que j'ai exposées dans mon précédent message.(augmentation sensible du coût des billets Transavia).
De plus la compagnie Tunisair effectue ses vols en partance de Nantes même l'hiver, ce qui n'est pas le cas de Transavia.
Nous avons adhéré au programme "Fidelys" en prévision de nos prochains voyages.
Merci à ceux qui ont une expérience de ce programme "Fidelys" de nous faire part de leur avis.
cordialement

Alain

Moi aussi je suis intéressé pour les infos sur Fidélys, on doit s'abonner aussi.
en effet tunis air au départ de Nantes toute l'année avec différents prix de billet suivant le poids des valises  et si on veut economique ou pas .
Petite histoire:
Nous devions prendre l'avion le 26 juillet,  jour de grève, bien qu'il est été difficile de contacter TUNISAIR à cause de ces perturbations et un manque d'information sur leur site  (mais je suis une stressé); ils nous ont appelé à plusieurs reprise et ont confirmé un vol pour le lendemain. Il y a plusieurs personnes qui n'ont pas pris le vol car plus de place, ils ont privilégiés les familles. Malgré la fatigue et un voyage un peu long escale à tunis, le personnel était fatigué mais correct.

Bonjour
La carte FIDELYS gratuite permet d'avoir 25 kgs de bagages en soute, de passer plus rapidement aux comptoirs d'enregistrement car il y a toujours un guichet "spécial FIDELYS" (je parle de Marseille et Monastir). Normalement un auto-collant "Priorité" est mis sur les bagages de soute pour les avoir plus vite, mais ça, ça ne fonctionne pas vraiment.... Moi, je n'ai que la carte de base et après il y a d'autres avantages si l'on voyage beaucoup et que l'on peut accéder à la carte supérieure. Mais je n'ai jamais eu le courage de lire la notice. Je pense que sur le site de Tunisair tous les détails doivent être indiqués.

Idem pour l'aéroport de Lyon, il y a un comptoir séparé pour Fidelys, le passage est plus rapide.
Je pars régulièrement (Lyon-Djerba) avec Tunisair, pour mes recherches j'utilise un moteur de recherche, mais j'ai remarqué qu'avec tous les frais ajoutés sur certains sites, le prix est le même qu'avec Tunisair en direct.
De plus je privilégie cette compagnie car je voyage avec mon petit chien et je peux l'enregistrer directement sur le site via internet, c'est plus pratique, car certaines sociétés vous demandent de téléphoner pour enregistrer le chien et il faut attendre la confirmation pour recevoir le billet électronique.

Bonjour,

Merci pour vos réponses à cette discussion et elles nous confortent dans notre choix, ce qui est rassurant pour les voyages à venir.
Mon épouse étant légèrement handicapée physiquement, le traitement particulier des passagers titulaires de la carte "Fidelys ne peut qu'améliorer nos conditions d'accueil à l'aéroport
Pour ce qui est des grèves, on ne peut jamais être certains de prendre son vol, mais ça n'est pas spécial à une compagnie.
Pour en revenir à Transavia et Nouvelair, ces compagnies n'assurent pas les vols au départ de Nantes pour la Tunisie en hiver (novembre à mars). Pour nous, qui habitons près de La Rochelle, il nous est difficile et couteux de prendre le train et une chambre d'hôtel à Paris pour prendre l'avion de ces compagnies "low cost".
La différence du tarif de base, plus les frais de réservation, bagages et plus le coût du trajet en train et la chambre d'hôtel font que Tunisair revient moins cher... et en plus... la restauration à bord.

Alain

La carte Fidélys a en effet des avantages déjà cités mais en plus elle permet d'acquérir des points que l'on peut utiliser pour acheter tout ou partie d'un billet (le calcul est compliqué mais sur le site dédié il y a un simulateur qui vous dira si vous pouvez ou non acheter un billet avec vos points).
Il y a également sur le site un guide pratique très détaillé (et pas tjrs facile à comprendre) des avantages.
Attention, les points ne sont pas toujours comptabilisés et il faut souvent faire une réclamation pour les faire créditer.

merci pour les info tres utiles

bonjour,

Bonjour à tous,

Pour info...

Je viens de tenter de joindre Syphax airline (flysyphax.com) et le site est de nouveau accessible.... J'ai simulé une réservation de billet aller simple pour Djerba, (les départs de France ne se font que de Roissy Charles De Gaulle), et les prix varient, suivant la date entre 127€ et 210€ (hors frais de dossier ?) au mois d'octobre.
En comparaison : Nantes Djerba avec Tunisair (tout frais compris), les prix varient pour la mi-octobre entre 130€ et 305€ au départ de Nantes...
... éventuellement le coût du trajet province-Paris à ajouter et (suivant l'heure de départ) celui de l'hôtel...
Chacun voit midi à sa porte... :)

Cordialement

Alain

vmasa a écrit:

Bonjour, on a souvent utilisé transavia au déparet de Nantes pour Djerba. Mais depuis décembre 2012; on trouve des billets au même prix chez TUNISAIR AVEC 20 kgs en soute et on a un peu de marge d'erreur.Finalement quand on regarde et que l'on s'y prend un peu à l'avance, on peut trouver mieux que transavia et comme dit mon fils avec tunisair, on peut manger, ils offrent le repas!


tout à fait d'accord avec vous moi aussi je n'ai pas pris transavia depuis .... en plus il n'y a pas d'avion Nantes Djerba en saison  "hiver" qui dure 6 mois pour les transports
en ce moment je suis plutôt Nouvelair (25 kg en soute et 10 en cabine - oui je voyage lourd car j'ai grande "famille" tunisienne-) et tunisair c'est selon
quant à Syphax il n'y a pas encore de ligne Nantes Djerba
et un trajet de chez moi à paris c'est près de 85 € sans carte senior plus selon l'horaire une nuit d'hotel