Enfants scolarises à monod

Bonjour, on vient d'arriver à abu dhabi, notre petit garçon on l'a inscrit au lycee Théodore monod                     On compte nous installe dans un appartement à khalifa city A. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le trajet? Est-ce trop loin?est-ce que ça roule bien? Il y a-t-il parmi vous des parents d'élèves de monod qu'habitent dans ce quartier?

No reply... On a changé d'avis, on a opté finalement pour un 2 pièces au reem Island. On s'y installera la semaine prochaine;)

al rem sera plus proche de l ecole c est sur.. c est sympa. bon courage et welcome

Merci Roseline  c'est gentil:)

Bonjour.
Nous arrivons sur abu dhabi en reperage vendredi et installation definitive 1 octobre.
Dites si vous appreciez le secteur et pourquoi monod. Notre petite fille entre en premiere annee de maternelle. Nous aimerions massignon. Ya t il une difference particuliere?

Aucune difference

Merci de la reponse. Concernant la cantine quel estle tarif moyen svp il n apparait pas sur le site de l ecole? Quelle sont les horaires standard pour la maternelle?.
Merci a vous.

Malheureusement au lycée Theodor Monod, il n'y a pas de cantine .
Les horaires sont normalement sur le site de l'école . À ma connaissance pour la ps et ms les cours finissent à 11h30 .
Voici le lien aflec-fr.org/ltmonod/
vous pourrez y trouver les renseignements qu'il vous faut .
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !!!

Si quelqu'un a besoin des livres du cm2 , ....qu'il n'hésite pas à me contacter!!

Bonjour,
Mes filles rentrent  cette année en cm2 à Monod, nous venons d'arriver. J'ai vu votre discussion au sujet de la (non)-cantine. Les enfants doivent rentrer pour le repas  ou c'est le principe de la lunch-box ?

Merci et bonne journée

C'est le principe du lunch box ..
Les cours commencent à 8h et se terminent à 13 h 30!.
Les enfants ramènent en général leur gouter et leur déjeuner...un petit snack .
Pour les livres de géo et d'histoire , je les ai en double ....

Bonjour Salwa,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai tant de questions en tête  ! :)
Nous avons hélas commandé les livres à l'école .... Je ne pense pas pouvoir me désengager de cet achat. Qu'en pensez-vous ? Vos enfants restent à Monod pour la suite de leur scolarité ?
Bonne journée

Bonjour,
En effet,pour les livres je pense que c'est un peu trop tard.
J'ai opté pour la meilleure option qui était de laisser ma fille à la même école.
Cette année, elle sera en sixième (la sixième étant une nouvelle classe fraîchement ouverte ).
Une nouvelle option est disponible maintenant au lycée après bien évidement des tests: option internationale n'existant à Abu Dhabi, qu'à Monod.
Ma fille a été prise donc elle fera sixième internationale: finalement j'ai fait le bon choix .
Elle est à monod depuis la grande section . Tout ce que je peux vous dire ,c'est que le lycée est bien gérer particulièrement en ce qui concerne l'encadrement des enfants.
Bonne journée

Merci Salwa, et félicitations à votre fille ! Une scolarité en filière internationale ouvre plus d'oportunités dans l'avenir.
À bientôt peut-être

bonsoir ,vous etes tunisienne :)

Non du maroc

Bonjour Salwa , êtes vous tjrs à Abu Dhabi ?