Mutation pour rapprochement de conjoint

Bonjour,

En tant que contractuel de l'état je viens de recevoir ma mutation à Papeete pour le 01/02/2014.

Ma femme enseignante certifié (échelon 6) en compta-gestion des entreprises enseigne dans l'enseignement supérieure et en école d'Ingénieur. Elle va donc devoir me suivre et par conséquent demander une mutation en Polynésie.

Nous avons un enfant de 3 ans (né le 11/10/2010) et nous sommes pacsé depuis 5 ans.

Est ce que quelqu'un pourrais nous apporter des informations sur les démarches administratives que nous devrons réaliser pour renseigner le dossier de mutation pour le rapprochement familiale de ma femme (mutation,détachement, affectation...)?

Quels seront ses droits et les points qu'elle se verra attribué?

Compte tenu de ma date de départ et des dates de demande pour mutation il semblerait que ma femme reste en France et termine son service (2013/2014) ainsi que mon p'tit poulet qui aura ainsi la possibilité de faire sa première année scolaire en entier...Tant pis papa restera seul quelques mois......Snif!!!

Nous vous remercions par avance pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer.


Cordialement.

Bonjour,

Félicitations pour ta mutation !



Si tu as besoin d'aide pour t'installer en Polynésie, n'hésite pas.

A bientôt au fenua

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour,

Effectivement j'ai déjà contacté 3 syndicats : SNEP, SNETAA et SNESPF....Nous attendons une éventuelle réponse.

nous avons également contacté le rectorat dont elle dépend ici et nous attendons également une réponse.....

Les vacances ne jouent pas en notre faveur....nous allons devoir patienter.....

Merci pour la proposition du coup de main.

A bientôt.