Cherche appartement/maison pour 4 personnes

Bonjour,
Nous sommes 2 couples qui cherchons un appartement ou une maison viet tout équipé à louer pour au moins 1 an. Nous aurions besoin de 2 chambres et un bureau. Nous souhaitons trouver dans les districts 1,3,5, voire 4.
Si vous avez des pistes, ou des contacts, je suis preneuse!
Merci!

dans le Q7 "nhà bè "quartier PHU MY THUÄT, vous avez des appartements de 4 à 6 pièces grand standing , en locations vide , pour un prix abordable au tour de 10. millions dông viêt nam ,environs 500 USD.c'est un peut loin du centre de HCMCITY.
ALLER SUR LE JOURNAL MUABAN.NET  vous trouverez votre bonheur

Question : ça existe ici des contrats de location d'1 an?
Car ça m'intéresse aussi.

Merci!

Oui ca existe, c'est mon cas : bail renouvele (et renegocie si besoin) tous les ans et deux mois de caution conserves jusqu'a la fin du contrat.

PS : Si on rompt le bail avant terme, on perd la caution, sauf negociation peut-etre.

Ben merci pour l'info...A notre arrivée on nous avait pourtant expliqué que les baux à Saigon étaient de 2 ans mini, (avec les mêmes clauses que vous) pour un départ anticipé! Nous étions passé biensûr par une agence, et notre ignorance à fait le reste!

Comme quoi....selon combien de temps je vais rester, je ne me ferai plus avoir...
Merci merci encore pour l'info.:)

contrat usuel : 1 an.
contrat considere longue duree de plus en plus repondu : 2 ans
contrat negociable : 3, 4, 5 ans.
contrat possible avec une grosse megociation (la faut passer par un expert d'ici) : 5 a 10 ans.

apres, t'as des contrats speciaux, comme ce que moi je gere pour les expat notamment :
les contrats de la ville, la, le locataire est intouchable, rien a voir avec des conrats fait directement avec le proprietaire qui expose bcp le locataire....

depart avant terme : c'ets la perte automatique de la caution.(le proprio ne vous la rendra jamais, sauf si c'ets lui qui vous demande de partir, parce qu'il vend par exemple, et encore, il va s'arranger pour vous faire endosser le depart de votre fait, donc perte de la caution  !)
si vous avez eu de mauvais rapports avec votre proprio pour une raison quelconque :
cets aussi tres souvent la perte partielle (parfois  totale mais c'est rare quand meme, mais ca arrive...) de votre caution a terme...

les contrats officiels évitent justement ce genre de probleme, a terme de contrat...
.

Bonjour,

Il y a aussi les apparts services, meublés etc. Pour 1 an TTC ça peut valoir le coup! Et là, il y en a à la pelle à Saigon!

Bonnes recherches.

Cordialement.

Hello !

Il y a même des contrats de 6 mois. Le dernier que j'ai signé en est un.

Tout est négociable ou presque. Dépend du proprio et du locataire.:D

Un truc dur a obtenir mais possible (déjà fait) : contrat d'un an avec caution bloquée durant 10 mois (la caution est tout de même rendue si contrat cassé après 10 mois).
Super pratique pour se donner un peu plus de temps pour trouver autre chose.:cool: