Vivre à Auckland??

Bonjour à tous,
je me permets de vous embêtez un peu car j aimerais avoir un retour sur vos expériences en tant qu'expatrier. Je suis enseignant, l'an dernier j ai pris une année de disponibilité et je viens de passer 8 mois en Nouvelle Zelande, plus précisément à Queenstown. Je suis de retour depuis quelques semaines et j ai l'idée de retourner m'installer à Auckland suite à une rencontre (Toujours trop romantiques ces français!!). Donc voilà, j'aimerais savoir comment vous avez vécu cette expérience, l'éloignement avec votre famille, trouver un emploi , le niveau de vie...
En espérant échanger et vous lire bientôt, je vous souhaite une bonne journée.

Benjamin

Salut,
Nous on est entrain de voir pour s'expatrier. On est arrives en octobre 2012 avec un working holiday visa et la on va faire les demarches du work visa.

Concernant notre petit retour on adore la NZ surtout qu'on commence a avoir de vrai amis. Mais le seul soucis qui nous bloque toujours pour l'instant c'est l'éloignement de la famille. Il y a internet, skype, etc mais ca reste pas pareil....

Sinon personnellement on adore Auckland, c'est un peu comme les villages dans la ville.   

Pour l'emploi je pense que tu peux trouver assez facilement apres faut voir sur seek ou trademe s'il y a des offres. Si tu t'es épris d'une kiwi tu aura pas trop de mal pour un visa partner. Concernant le niveau de vie la ca depend, tu as moyen de bien gagner (ou pas) apres faut savoir gerer. Les loyers sont cher donc beaucoup on recours a la colloc, mais pour te rassurer nous on arrive a ettre un peu de coté ^^

Voilou au plaisir de t'apporter quelques petites miettes de notre ressenti...

Emilie & JB