Mutation Mayotte

Bonjour
Je suis cadre de santé et je pars travailler a Mayotte avec  mon mari et mes deux filles âgées de 14 ans et 11ans soit 3ème et cm2
L aînée  est actuellement en classe européenne + allemand  et je suis a la recherche du college qui offre ces options. Auriez vous des infos?
Nous souhaiterions mettre la cadette ds une structure privée connaissez vous l école des flamboyants
Et la réputation de cette structure ?

Nous  souhaiterions habiter sur petite terre quelqu un à t il des adresses  de locations

M6 vient de diffuser un reportage dressant une situation catastrophique limite en état d urgence qu en est il  de la sécurité ?
Merci  pour toutes vos infos

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Cavada!

Votre post est désormais sur le forum Mayotte pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

pour répondre sur l'état d'urgence, et voyant LYON comme domiciliation, j'ai utilisé google. Voici ce que j'ai trouvé:

"vendredi 2 août à Saint-Genis-Laval. Les deux jeunes hommes, de 25 et 27 ans, au volant de leurs deux Peugeot 106 préparées se sont offert une petite course sur la départementale 342, relate le Progrès dans son édition de ce lundi.../...
Flashés à 142 et 143 km/h, à défaut des 70 km/h requis à cet endroit, les deux hommes ne se sont pas donné la peine de s'arrêter lorsque les gendarmes leurs ont fait signe". L'état d'urgence sur les routes de Lyon!!

"Il était environ 18h15 dimanche 4 août, lorsqu'un bureau de tabac de la Grande rue de la Guillotière (Lyon 7e) a été victime d'un braquage. Le visage dissimulé, l'homme a fait irruption dans le commerce en brandissant une arme de poing". L'état d'urgence chez le buraliste à Lyon!!

"Il était 18h10 ce jeudi 1er août lorsqu'un Villeurbannais de 29 ans a été violemment agressé, alors qu'il se trouvait avenue maréchal de Saxe, dans le 3e arrondissement de Lyon.
La victime s'est vu asséner un coup de couteau dans son flanc gauche tandis que l'agresseur tentait de se saisir de son téléphone portable". L'état d'urgence pour les utilisateurs de portable à Lyon!!

"Samedi soir, aux alentours de 22 heures, une jeune femme de 23 ans appelle les secours. Elle affirme avoir été violée par un homme et être retenue contre son gré dans son appartement situé à Tarare, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Lyon".
etc...

J'arrete là, c'est trop dur.:/

Mayotte n'est pas le pays des bisounours, mais faut pas croire tout ce qu'on dit à la TV et savoir faire la part des choses.

merci pour ce message assurant; votre expérience me permet de faire la part des choses.
auriez vous des infos sur les colleges et les écoles primaires
de mamoudzou ? le cas echeant auriez vous des amis avec des enfants scolarisés ?

Pour ce qui des collèges, le niveau des classes est très hétérogène. Notre fille était à Mgombani (collège centre mdz): a l'époque classe de niveau et bonne ambiance malgré la surpopulation. On a appris qu'après le principal a changé, et que le nouveau était lui au pays des bizounours => mixité totale des niveaux et grosse cata.Je crois qu'il est parti cette année, on verra avec le remplaçant, mais pour prendre moins de risque notre fils entre à K2 (collège modulaire à Kaweni). Pour le primaire, nos enfants étaient en privé associatif (les roussettes). Attention,c'est un budget a prévoir si c'est votre choix.
clt