Internet, skype...

Bonjour,
j'aimerais savoir si à Douala les connexions internet sont bonnes, si skype fonctionne bien (avec l'image aussi)... et qu'est-ce qui fonctionne le mieux : le réseau internet ou le réseau 3G avec le téléphone ?
Merci pour votre réponse, les précédents fils de discussion sur les communications n'avaient pas de réponse...
Cordialement.

veverk a écrit:

Bonjour,
j'aimerais savoir si à Douala les connexions internet sont bonnes, si skype fonctionne bien (avec l'image aussi)... et qu'est-ce qui fonctionne le mieux : le réseau internet ou le réseau 3G avec le téléphone ?
Merci pour votre réponse, les précédents fils de discussion sur les communications n'avaient pas de réponse...
Cordialement.


salut veverk

je communique de la France vers le Cameroun avec Skype les communications sont corrects sauf depuis 1mois 1/2 environs la vidéo saute tout le temps.

le téléphone fonctionne bien sans problème

:)

sans oublier que tu as la possibilité d.avoir une connexion haut débit

je pense que ce sujet a deja été traité !
essaies de relire les anciens post !
pour ma part j'utilise  CREOLINK COMMUNICATIONS
c satisfaisant je trouve!
la connection passe par le cable ce qui lui permet d'etre assez stable!
vous avez le choix entre 03 debits differents dont les prix varient entre  de 25 a 60 mil le mois , des chaines de teles sont offertent avec et le service client est excellent ( ils sont disponibles par telephone et vous envoie un technicien à domicile au plus tard le lendemain )
tres bon rapport qualité /prix

google.ch/search?q=creolink+communications+douala&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr

:D:P:/:)

svp pouvez vous me dire s'il ya des puces permettant de surfer sur son smartphone? je ne veux pas de contrat, mais une puce qui me permettra de pouvoir aller sur whatsapp ou bien viber.et si oui combien coûtent elles?

Bonjour veverk,
la 3G n'est pas encore arrivée au Cameroun, Viettel le nouvel opérateur aura son exclusivité pendant un avant que MTN et Orange (qui sont déja prets à deployer) ne soient autorisés à faire de meme.
Internet fixe fonctionne plutot bien, Camtel l'opérateur national gére la fibre optique et a des connexions ADSL dont je ne me plains pas.
MTN, Yoomee, et Orange utilisent la technologie Wimax pour le moment, Creolink utilise la fibre sachant qu'elle est dependante de Camtel et qu'elle est actuellement poursuivie pour deploiement illégal de la fibre entre Douala et Yaoundé.

chocogirl a écrit:

svp pouvez vous me dire s'il ya des puces permettant de surfer sur son smartphone? je ne veux pas de contrat, mais une puce qui me permettra de pouvoir aller sur whatsapp ou bien viber.et si oui combien coûtent elles?


Chocogirl,

Je pense que cela coute 10000 fcfa /mois comme l'utilisation sur les blackberry.le prix est à verifier mais une chose est sure , c'est possible de le faire et ce sans abonnement.

chocogirl a écrit:

svp pouvez vous me dire s'il ya des puces permettant de surfer sur son smartphone? je ne veux pas de contrat, mais une puce qui me permettra de pouvoir aller sur whatsapp ou bien viber.et si oui combien coûtent elles?


mtn offre ce service enfin  je crois mais ma collègue et mon chef on cette option

Avant, ce problème aurait existé mais aujourd'hui, les technologies ont évoluées et donc la connexion par skype ou téléphone est bonne sauf bien sûr si vous vous connectez dans un espace où le débit est lent

magwa10 a écrit:

Avant, ce problème aurait existé mais aujourd'hui, les technologies ont évoluées et donc la connexion par skype ou téléphone est bonne sauf bien sûr si vous vous connectez dans un espace où le débit est lent


humm Magwa j'ai de sacrés soucis avec Skype quand même :)

stephane kienzler a écrit:
magwa10 a écrit:

Avant, ce problème aurait existé mais aujourd'hui, les technologies ont évoluées et donc la connexion par skype ou téléphone est bonne sauf bien sûr si vous vous connectez dans un espace où le débit est lent


humm Magwa j'ai de sacrés soucis avec Skype quand même :)


Stephane,

Il est fort probable que le problème vienne plutôt du Cameroun , dans ce cas ton interlocutrice Skype peut souscrire à une connection avec un débit supérieur.
On m'a parlé de la clé usb fako de Camtel qui coute 60000f/mois en illimité mais qui semblerait t'il permet un down/up load de qualité.

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
magwa10 a écrit:

Avant, ce problème aurait existé mais aujourd'hui, les technologies ont évoluées et donc la connexion par skype ou téléphone est bonne sauf bien sûr si vous vous connectez dans un espace où le débit est lent


humm Magwa j'ai de sacrés soucis avec Skype quand même :)


Stephane,

Il est fort probable que le problème vienne plutôt du Cameroun , dans ce cas ton interlocutrice Skype peut souscrire à une connection avec un débit supérieur.
On m'a parlé de la clé usb fako de Camtel qui coute 60000f/mois en illimité mais qui semblerait t'il permet un down/up load de qualité.


Merci pour l'info humm à ce prix là je sais pas si elle va succomber à la tentation du haut débit ! je verrai bien ;)

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
magwa10 a écrit:

Avant, ce problème aurait existé mais aujourd'hui, les technologies ont évoluées et donc la connexion par skype ou téléphone est bonne sauf bien sûr si vous vous connectez dans un espace où le débit est lent


humm Magwa j'ai de sacrés soucis avec Skype quand même :)


Stephane,

Il est fort probable que le problème vienne plutôt du Cameroun , dans ce cas ton interlocutrice Skype peut souscrire à une connection avec un débit supérieur.
On m'a parlé de la clé usb fako de Camtel qui coute 60000f/mois en illimité mais qui semblerait t'il permet un down/up load de qualité.


ou encore la formule mobile wifi camtel très excellente pour skype  et croyez moi je le fait en regardant des films en streaming en même temps. yooMee aussi est bien  mais l tu achete des Go de telechargement ce qui fait que si elle a Yoomee le achete une connexion illimité au bout de 1 semaine de connexion ca passe plus et elle est obligé d'acheter des carte de 2000 pour améliorer la qualité.

humm Maya tu es un puits sans fond d'informations :top::D

stephane kienzler a écrit:

humm Maya tu es un puits sans fond d'informations :top::D


j'adore les flatteries lol!!!!!!!!!! je parle par expérience.