Problème d'eau.

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire combien coûte l'installation de une ou deux cuves (enterrées) ainsi qu'une pompe pour pouvoir avoir un meilleur débit, pour l'instant il est impossible d'avoir de l'eau chaude (via le chauffe-eau solaire) et l'eau froide est d'un débit anormalement faible, et ce toute l'année.

Merci pour vos réponses.

Vous êtes sur quel endroit, je suis sur guecheine ( entre houmet souk et midoun ) et nous n'avons pas de pb

Bonjour,
Ma belle soeur habite du cote de l'aéroport et l'été le débit d'eau est au ralenti.Soit disant à cause de l'affluence dans les villa et les hotels.

Il n'y a pas assez de pression envoyée, et si vous etes en bout de ligne...c'est du goutte a goutte  :/

J'habite Tezdaïne, et il y a un manque certain de pression, mais je sais que cela peut être solutionner avec un système de cuve et une pompe, mais j'aimerai connaître le prix d'un tel dispositif.

bonjour Bergere

pour avoir une évaluation de coût il faudrait trouver quelqu'un sur place capable de faire cette installation.........

dans mon exemple j'avais déjà la "citerne" (creusée a l'origine de la maison et en ciment) sous la terrasse avec alimentation électrique au niveau des interrupteurs extérieurs.
et un tuyau installé qui n'alimentait que l'évier de la cuisine (donc 2 robinets différents)
j'ai ramené de france (castorama) une pompe dans les 150€ qui suffisait car la hauteur entre l'eau/la pompe/et le robinet ne dépassait pas 3 mètres.
Par contre il était impossible de pouvoir compter sur cette installation pour alimenter toute la maison et encore moins la machine a laver car le débit n'était pas assez régulier.
Il s'agissait plutôt d'utiliser cette eau pour le lavage ou l'arrosage que de combler le déficit de pression récurent en été

prix pour eau citerne non potable : 8 mètre cubes = 45 dt

l'idéal quand on loue en zone agricole c'est d'avoir une citerne + une pompe, après pas de prb pour avoir l'eau chaude avec un chauffe-eau même à gaz
Le gros problème pour les Djerbiens c'est la distribution de l'eau et suivant où on habite et bien on a de la pression ou pas du tout.
Alors nous devons  pour avoir un filet d'eau à peu près correct nous décaler au niveau horaire.

ce que je recherche, c'est le prix d'une telle installation (cuve(s), pompe et installation comprise).

Bonjour Bergère,


Si je vous dis, de derrière mon ordi que le montant sera de 15.000 dinars, allez-vous me croire????

Non et vous auriez raison.  Vous devez contacter un et même plusieurs professionnels pour faire établir un devis très précis.

J'ai posté cette question, car je pense n'être pas la seule à avoir ce problème sur Djerba, et que (peut-être)d'autres personnes sur ce forum ont effectués ce genre de travaux.
Il est bien entendu, que je vais contacter des plombiers et autres dés mon retour sur Djerba !