école française BKK

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'école internationale de bankok.
J'ai vu des frais de scolarité très élevés et un lien vers les demandes d'aides (bourses). Nous ne pourrons jamais payer des montants pareils pour nos 2 enfants.
Savez vous pourquoi les montants sont si élevés alors que cet établissement dépend du ministère de l'éducation et deuxièmement, si les bourses sont facilement accordées ou non?
Le problème de la scolarité des enfants arrive tout en haut de la liste au même niveau qu'obtenir un visa, si la scolarité des enfants est impossible là bas je ne me vois pas me limiter au CNED.
Merci à tous ceux et celles qui me liront et auront une réponse à me donner.
bonne journée

Bonjour, est ce que vous parlez bien de l'école francaise internationale de Bangkok ? Si c'est le cas je viens d'y inscrire ma fille pour l'année 2013...j'ai du verser 50% soit 101500THB et pour la demande de nouse je ne pourrais la faire qu'en septembre car nous serons à Bangkok pour la mi octobre...je vous tiendrais au courant des démarches et de l'aboutissement si vous voulez...il y a effectivement des frais supplémentaires comme la cantine ou le transport mais la bourse peut nous aider....pour autant cela doit dépendre des revenus ou pas des parents..bonne continuation dans vos démarches sachant que si c'est par une entreprise que vous vous expatriés les frais peuvent être pris en charge par cette dernière...bon courage.

0hermes a écrit:

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'école internationale de bankok.
J'ai vu des frais de scolarité très élevés et un lien vers les demandes d'aides (bourses). Nous ne pourrons jamais payer des montants pareils pour nos 2 enfants.
Savez vous pourquoi les montants sont si élevés alors que cet établissement dépend du ministère de l'éducation et deuxièmement, si les bourses sont facilement accordées ou non?
Le problème de la scolarité des enfants arrive tout en haut de la liste au même niveau qu'obtenir un visa, si la scolarité des enfants est impossible là bas je ne me vois pas me limiter au CNED.
Merci à tous ceux et celles qui me liront et auront une réponse à me donner.
bonne journée



Ouille!Ouille!Ouille!,

Re-bonsoir,

Très, très élevés.  Très peu bénéficient de bourses, et pour cela il faut s'adresser à l'AEFE (l'agence pour l'enseignement français à l'étranger).
En plus, la 1ere année, il y a les frais d'inscription, de l'ordre de plus de 2000€, puis la cantine, les frais divers, etc...etc...

Il y a des écoles qui dispensent des cours de CNED, Pattaya et Phuket, mais pas BGKK. Tarifs plus accessibles.
Il faut chercher sur le web.

Par contre, le CNED, à domicile, pour une famille de 4 enfants que j'ai connue, a été une catastrophe. Les enfants se sont toujours crus en vacances. 

Si les frais sont si élevés, c'est que l'enseignement est de qualité, un nombre limité d'élèves par classe, une réussite de 100% au bac, etc...etc...

Bien réfléchir à tout ça. Il ne faut pas s'engager à l'aveuglette.

Voilà.

Oui nous parlons bien de la même école internationale de bangkok.
En fait nous n'aimons pas particulièrement Bangkok mais j'étudie les possibilités qui existent, et la présence de l'école française est attractive. Je ne connais ni Phuket ni Pattaya mais je pense que l'immobilier y est pas donné et je pense qu'il y a beaucoup d'occidentaux à la recherche des "plaisirs locaux". J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé l'école Montessori (en anglais et cher) j'ai aussi trouvé qq chose à Samui avec le CNED (cher aussi) mais c'est à peu près tout.Je pense que si on ajoute les frais du CNED+l'école française de Samui on arrive pas loin de l'école de Bangkok.
Tout leur apprendre moi même je ne m'en sens pas capable, et ils ont besoin de fréquenter des enfants de leur âge.
Merci en tous cas et bonne fin de journée!

Je suis confronte un peu au meme probleme.
J ai pu trouver ca :
http://www.ambafrance-th.org/IMG/pdf/br … mation.pdf

Tout est explique sur ce lien. Du moins presque tout.Car il faudrait connaitre l indice de pouvoir d achat de bangkok afin de pouvoir effectuer les calculs.
Autre chose : lorqu ils parlent des ressources annuelles du foyer ils ne precisent pas s il s agit des ressources presentes (ressources du mois de la demande x 12) ou des 12 derniers mois. Cela a son importance car dans mon cas par exemple, mes ressources en thailande seront environ deux fois moindre qu elles ne le sont actuellement en France.

Bonjour Yann
J'ai trouvé ce lien aussi de mon côté.
mais ce système de devoir payer à l'inscription et n'avoir la décision de l'ambassade sur l'attribution des bourses 6 mois plus tard me semble tordu. Parce qu'engager des sommes pareilles sans aucune certitude sur le remboursement éventuel ni dans quelles proportions me semble inadéquat, non? Ou bien j'ai mal compris.

Comment vas-tu faire du coup? Si tu as déjà un emploi là bas ça veut dire que votre expatriation est une question de mois, donc il va falloir se décider rapidement si vous ne voulez pas taillader l'année scolaire ou vous lancer dans des frais impossibles pour vous.

ce qui va compliquer notre dossier c'est que nous sommes famille recomposée, donc j'ignore quels revenus vont être comptabilisés exactement.

Je pense qu'il faudrait les contacter si ils pouvaient faire une simulation ça serait plus simple tout de même.

Le Sud, vos enfants sont ou ont été scolarisés dans cet établissement? Vous avez l'air de bien connaître.

bonjour
je suis comme yann23
j'aimerais bien connaitre l'indice de parité de pouvoir d'achat.
si quelqu'un qui a fait la demande pouvait nous le dire.
merci

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir l'indice de parité de pouvoir d'achat pour Bangkok : 88.
J'ai donc effectué le calcul et apparemment, sauf erreur de ma part, il faut vraiment avoir des revenus très confortables pour ne pas avoir les bourses. Du moins dans ma situation (couples avec deux enfants : donc trois parts au total).

0hermes a écrit:

Bonjour Yann
J'ai trouvé ce lien aussi de mon côté.
mais ce système de devoir payer à l'inscription et n'avoir la décision de l'ambassade sur l'attribution des bourses 6 mois plus tard me semble tordu. Parce qu'engager des sommes pareilles sans aucune certitude sur le remboursement éventuel ni dans quelles proportions me semble inadéquat, non? Ou bien j'ai mal compris.


Oui, ça c'est un gros problème. Ils demandent de régler les frais (des frais extrêmement élevés) avant même l'attribution des bourses.

0hermes a écrit:

Comment vas-tu faire du coup? Si tu as déjà un emploi là bas ça veut dire que votre expatriation est une question de mois, donc il va falloir se décider rapidement si vous ne voulez pas taillader l'année scolaire ou vous lancer dans des frais impossibles pour vous.


Non. Là actuellement je travaille en France et si on part en thailande ce serait en septembre 2014 voire peut être même 2015.

Hello,

Est ce que cet indice de 88 est toujours d'actualité ou bien a t il évoluer ?
Par ailleurs sur le document de calcul, le nombres de parts c'est plutôt parents en couple 1 + 0,5 par enfant a charge, donc 2 enfants ca fait plutôt 2 parts non ?
Ou alors j'ai pas bien compris...

Ca coute une fortune je sais pas comment je vais faire, presque 10k euros pour une premiere année de maternelle c'est dingue.

On vient de reveoir la reponse aujourd'hui aussi. 60% de bourses, reste 160,000 bahts a trouver pour la premiere inscription de maternelle aussi.

Je sais pas non plus comment on va faire....

Fr33 a écrit:

On vient de reveoir la reponse aujourd'hui aussi. 60% de bourses, reste 160,000 bahts a trouver pour la premiere inscription de maternelle aussi.

Je sais pas non plus comment on va faire....


Sans indiscretions, pour me faire une idee vous gagnez combien a vous 2  ?

Akiim a écrit:
Fr33 a écrit:

On vient de reveoir la reponse aujourd'hui aussi. 60% de bourses, reste 160,000 bahts a trouver pour la premiere inscription de maternelle aussi.

Je sais pas non plus comment on va faire....


Sans indiscretions, pour me faire une idee vous gagnez combien a vous 2  ?


Je suis tellement en stress avec ca, je n'ai pas envie d'envoyer mon fils dans une école publique d'ici...
Je ne gagne que 50k/mois et ma femme ~37k/mois, alors les 372k pour la premiere année de maternelle, ca pique énormément :(

pas la peine de dire sans indiscretion quand on pose des questions indiscretes !  :blink:

Pas tant que ca, et de mon cote, avec leur bareme, j'avais calcule qu'on aurait du toucher 80% mini. Mais la, ils ont pas detaille leurs calculs dans le courrier qu'on a recu, du coup on sait pas par ou ca part en sucette...  :huh:

J'ai gagne grosso-modo 40k en moyenne mensuelle sur l'annee, et ma femme tourne autour des 28k. Notre plus grand va deja a l'ecole publique Thaie, et c'est pas vraiment ca.

Vous avez eu combien de % ??

Fr33 a écrit:

pas la peine de dire sans indiscretion quand on pose des questions indiscretes !  :blink:

Pas tant que ca, et de mon cote, avec leur bareme, j'avais calcule qu'on aurait du toucher 80% mini. Mais la, ils ont pas detaille leurs calculs dans le courrier qu'on a recu, du coup on sait pas par ou ca part en sucette...  :huh:


Disont que c'était plutot pour avoir une idee plus precise de l'octroiement de la bourse que pour savoir combien vous gagnez, c'est pas ca qui m'interesse.

Mais merci quant meme !

J'ai bien compris, mais ca sert a rien de le dire.

Bref, vous avez eu quel %age ?

Fr33 a écrit:

J'ai bien compris, mais ca sert a rien de le dire.

Bref, vous avez eu quel %age ?


j'ai 34 ans.

pardon, excusez-moi, j'ai utilise le language sms : vous avez touche quel *pourcentage* de la bourse ?

Fr33 a écrit:

pardon, excusez-moi, j'ai utilise le language sms : vous avez touche quel *pourcentage* de la bourse ?


Mon fils va avoir 2 ans, donc je n'ai pas encore fait de demande.
Je me renseigne en vue de la rentree 2015/2016. Dans 1 an.

Je pense le mettre en creche en Septembre mais la aussi, c'est un casse tete, tres cher et de 8h30 a 15h...

a votre place je n'attendrais pas : c'est super important pour le developpement social des enfants d'etre en contact avec d'autres enfants. Le plus tot est le mieux ;)

Fr33 a écrit:

a votre place je n'attendrais pas : c'est super important pour le developpement social des enfants d'etre en contact avec d'autres enfants. Le plus tot est le mieux ;)


Oui je pense aussi, mais la rentree, c'est en Septembre !
En attendant il y'a des summer class mais c'est 3k baht par semaine de 3 jours...

Je sais pas ce que c'est comme garderie, mais en cherchant un peu vous pouvez trouver mieux : on a envoye les deux petits a 6 mois (et des fois des demi-journees un peu avant), a 3000B/mois, sans ces histoires de rentree en septembre: la rentree c'etait il y a 2 (3 ?) semaines !!!

Akiim a écrit:

Oui je pense aussi, mais la rentree, c'est en Septembre !
En attendant il y'a des summer class mais c'est 3k baht par semaine de 3 jours...


L'année scolaire en Thaïlande débute en novembre . Les grands congés sont en mars/avril ( 4 à 5 semaines ) et octobre ( 4 semaines ) . Juillet et août sont des mois de cours normaux .

Fr33 a écrit:

Je sais pas ce que c'est comme garderie, mais en cherchant un peu vous pouvez trouver mieux : on a envoye les deux petits a 6 mois (et des fois des demi-journees un peu avant), a 3000B/mois, sans ces histoires de rentree en septembre: la rentree c'etait il y a 2 (3 ?) semaines !!!


La rentree en creche francophone c'est en Septembre.
Ca serais possible d'avoir des liens des creches a 3k/mois ?

Merci