Quel visa pour les free lance?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche de l'info suivante.

J'ai bien compris les différentes sortes de visas non immigrant.

Toutefois je ne sais pas où mon mari et moi nous nous situons si il travaille depuis son domicile pour une entreprise française, et moi de même?

Est-il nécéssaire d'avoir un permis de travail alors que nous ne serions pas salariés d'entreprise thaï?

Les permis touristiques à entrées multiples sont trop limités dans le temps nous voudrions partir 18 mois à 2 ans.

J'ai trouvé plein de cas de figures mais pas celui là et si nous pouvons nous épargner des paperasses compliquées si ça peut être simple, je prends.

Quel visa demanderiez vous si vous étiez écrivain par exemple? Votre éditeur est à Paris mais vous pouvez écrire aussi bien de Chatou que de Bangkok, pourtant vous ne relevez pas de l'administration thaï?

J'espère avoir été claire.

Je vous remercie et ai plein d'autres questions en réserve.
Bonne journée
E-

J'oubliais de préciser : mon mari est salarié d'une entreprise française mais moi je suis free-lance.

Bonsoir, Ohermes,

Comme vous êtes "travailleuse indépendante", en France, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa B.  En gros, votre travail -en France- ne regarde pas la Thailande.
 
Idem pour votre mari travaillant pour une société basée en France; pas besoin de visa B.
Maintenant, reste à savoir dans quelles conditions il prévoit son travail depuis la Thailande.
Vos revenus seront toujours déclarés en France, et vos impôts toujours payés en France.

Effectivement, vous pouvez demander un visa touristique, double entrée, et si tout va bien, vous pouvez obtenir 2X 90j, peut-être plus, mais c'est au bon vouloir du service immigration.
Depuis un certain temps, l'extension du visa touristique est délivrée moins facilement.
L'abus de certains étrangers fait que les thais sont devenus frileux pour donner satisfaction.
Ils estiment qu'au delà de quelques mois, la Thailande a été visitée de long en large.

Sinon, vous avez le visa ED, ce qui vous permettra, pourquoi pas, d'apprendre le Thai.

Cordialement.

Merci pour cette réponse. Comme nous aimerions rester 1 an 1/2 à 2 ans le visa touristique ne convient pas vraiment, mais le visa étudiant déjà plus. Je vais me renseigner à l'ambassade.

Bonsoir, je suis moi même écrivain. Mon éditeur se trouve à Nice.. (je viens de Nice également).. C'est une question que je ne me suis jamais posée. J'avoue j'aurai du le faire...
Tant pis... Une fois sur place, je verrai bien..

Bonjour,

Comme Lesud l'a mentionné plus haut, vous pouvez faire un visa touriste ou un visa étudiant.

Avec le visa touriste double entrée vous pouvez rester 2 mois une fois que vous validez votre premiere entrée, avant la fin des 2 mois vous pouvez demander une extension d'un mois à l'immigration  Thailandaise.(coût 1900 baht), cela fait donc 3 mois, pour valider la seconde entrée, il suffit d'aller au Laos par exemple et de revenir, une fois revenu vous recevrez 2 mois+ un 1 mois d'extension, donc ca vous permet de rester 2x90 jours (extensions incluses). Une fois votre visa utilisé vous pourrez refaire une demande de visa touristisque, mais il devient plus difficile de les accumuler pour les raisons citées par Lesud.

Avec le visa étudiant vous pouvez obtenir un visa qui vous permet de rester 12 mois sur le sol thailandais, le visa se décompose en période de 3 mois, donc une fois que vous venez en Thailande avec votre visa étudiant vous démarrez la premiere période de 3 mois, ensuite il vous faudra faire une extension tout les 3 mois, coût 1900 baht.

Vous pouvez renouveler le visa étudiant pour la langue Thai 2 fois, donc 3 ans en tout.


Cordialement Guillaume

Merci beaucoup.
Je pense qu'effectivement le visa étudiant est plus adapté.
Il doit y avoir une liste d'organismes affiliés je pense, je vais me renseigner. je me demande si à 35 ans on peut encore demander un vis& étudiant ou si c'est un peu tard.
Ensuite, il restera le problème de la scolarisation des enfants...

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de visa étudiant à 35 ans, il y a des élèves qui ont plus de 50 ans, il n'y a pas d'âge pour apprendre le Thailandais.

Pour les enfants vous pouvez les scolariser au lycée Français de Bangkok.

Cordialement Guillaume