Visas : le serpent qui se mord la queue

bonjour,

je ne pige pas : pour avoir un visa de travail, il faut se faire sponsored par l'entreprise qui recrute. Mais pour rechercher et postuler à un emploi (sur le net, depuis la france), il faut souvent au préalable etre autorisé à travailler USA, comme l'indique entre autre La CCI à N Y. http://www.ccife.org/usa/new_york/
et certaines annonces...

y a t il des sites d'offres d'emplois spécialement dédiés aux gens qui veulent s'expatrier ?

merci

On se mord la queue effectivement !
C'est pourquoi la plupart des expatriés sont en fait soutenus pas une entreprise de leur pays d'origine, qui ensuite les envoie aux USA. Paradoxalement, c'est en cherchant un emploi en France que tu auras le plus de chances d'obtenir un visa pour les USA !
A moins d'être "la perle rare", peu d'entreprises américaines s'embarasseront des formalités de visa pour recruter un anglophone en Amérique!
Dans quel domaine cherches-tu un Job?

J'ai entendu dire que les Usa recrutait des étrangers selon leur métier et en fonction de ce qu'il ont besoin ... Quelqu'un pourrait me dire quel sont ses métiers ???

@Linda,

Euh non c'est pas vraiment vrais, en fait il existe différent types de visa en fonction de tes qualifications, diplômes etc ...

La grande majorité des visa H1B ou L1 doivent, pour être obtenus, passer un LC (Labor Certification), en gros  l'employeur doit prouver qu'il a passé une annonce et n'a trouvé personne, d'où le sentiment de ton "...que les Usa recrutait des étrangers selon leur métier et en fonction de ce qu'il ont besoin..."

La réalité est quelque peu différente.

LINDA a écrit:

J'ai entendu dire que les Usa recrutait des étrangers selon leur métier et en fonction de ce qu'il ont besoin ... Quelqu'un pourrait me dire quel sont ses métiers ???


Il y a aussi un visa TN pour Canadiens et Mexicains (surtout Canadiens).  Le visa TN fait parti de NAFTA et s'applique seulement a certains emplois comme: computer system analyst, lawyer, dentist, etc.  (full list in following link)

Plus d'infos ici:
http://www.canadatotwincities.com/visa.html

Mon mari s'est fait sponsoriser directement par son employeur(l'universitée ou il va bosser). Mon mari est chercheur.