Besoin de conseils

Bonjour à tous!

Je cherche des infos pour une amie dont le mari doit postuler pour un poste en Nouvelle Calédonie, et je pense que vous pouriez me donner des idées!

Dans le cadre d'un premier entretien par mail, la question posée par le futur employeur (croisons les doigts!) est la suivante: Quelles sont vos motivations pour vivre en Nouvelle Calédonie?

Ils ont bien conscience qu'il faut éviter le cliché "la mer les cocotiers". Ils ont des amis originaires des iles Wallis et Futuna, ce sont des gens très ouverts qui s'intéressent aux autres culture, au mode de vie, à la cuisine même!

Pensez-vous qu'il existe sufisament de similitudes entre la NC et les iles Wallis pour qu'ils mentionnent leur connaissance du mode de vie et de la culture?

Mon amie regarde tous les jours RFO sur internet, elle est passionnée de l'histoire des iles pacifique... A votre avis peut-on mentionner tout ça sans que cela semble "too much"? Les motivations formulées par les candidats doivent toutes se ressembler, en ce qui les concerne leur intérêt n'est pas juste motivé par le cadre idyllique, ils ont conscience des points négatifs d'un départ en NC. Bref tout ce long message pour vous dire: si vous avez des suggestions...

Merci d'avance!

Bonjour,

A la question "Quelles sont vos motivations a venir vivre en Nouvelle Calédonie", il y a, il me semble, une réponse dominante: le souhait de découvrir autre chose. C'est ce qui prime je crois: la soif (le besoin ?) de découvrir quelque chose de différent, pas tant la soif de quitter ce à quoi on est habitués.

Bon, ce n'est que mon avis ! Et il y a surement beaucoup à rajouter.

Pour ma part, j'ai confirmation de ma venue (ou non) sur le caillou d'ici 15 jours...Brrr

Salut

PS: la version internet du journal "les nouvelles calédoniennes". C'est très très instructif...

Merci beaucoup, en effet ça me semble très bien!
Bonne chance à toi ;)

Bonjour,

je jouerais sur la position actuelle de la Nouvelle Calédonie qui est un pays en voie de développement, donc sur l'envie de participer à quelque chose d'exceptionnel : la construction d'un pays.
Mais ne connaissant pas le métier du mari, je ne pourrai pas en dire plus...