À tous les expats qui arriveront en 2011 !!!!!

Salut amis expatriés,

Nous arriverons du Québec en juillet 2011 !!

Nous nous installerons définitivement à l'Île dans la belle région de Flic-en-Flac.

Je sais que c'est encore tôt mais nous aimerions bien discuter avec des futurs expats qui seront à l'Ile en même temps que nous.

Quel sera votre choix de secteur pour y demeurer ?
Avez-vous déjà été à l'Île ?
Connaissez-vous des gens là-bas ?
etc .. etc ...

De notre côté, nous avons séjournés 18 jours en janvier dernier et ce séjour à confirmé notre choix de nous y installer !!

Nous connaissons déjà des gens qui y sont actuellement ou qui y possèdent des biens.

Au plaisir de vous lire.

Linda et Stéphane

Bonjour les amis Quebequois

Bonne démarche de prendre le temps nécessaire pour la réalisation de votre projet et d'être venus ou revenus à Maurice pour vous imprégner de l'île.

Peu importe la région d'installation en fait. La superficie de Maurice permet de se déplacer n'importe ou en 1h / 1h30. Mais ton choix de la région de Flic en Flac est judicieux par rapport à ton secteur d'activité. Secteur très porteur en ce moment.


Bonne journée

Hello Spacebar (Linda et Stéphane),

Nous serons aussi de la partie en 2011 et on est plus qu'impatient!
Je suis française et mon conjoint mauricien, bretonne d'origine mais à Paris depuis 10 ans. Nous avons envie de nous installer depuis un moment, mais nous attendons de pouvoir prendre tous les deux au même moment un congé sabbatique d'un an. Arrivée prévue vers septembre 2011!

Même si je suis allée plusieurs fois à Maurice et que j'ai eu un gros coup de cœur pour l'île tout de suite, nous avons préféré attendre et avoir la possibilité de faire un an d'essai pour voir si nous nous adaptons et si cette nouvelle nous convient bien! Si jamais on voulait revenir en France nous retrouverions chacun notre emploi à Paris ce qui nous a semblé important, on a l'avenir d'un petit loulou de 2 ans à assurer ;-)

Nous avons un appart libre à Port Louis la première année, si on décide de rester nous chercherons alors un petit coin à nous, mon conjoint aimerait s'installer quelque part dans le nord, ça m'irait aussi!
Toute sa famille vit à Maurice donc nous connaissons du monde, et contrairement à "l'adage" j'adore ma belle famille... pour l'instant en tout cas ;-) Ils sont très ouverts et pas vraiment traditionalistes...

En attendant nous viendrons en vacances 3 à 4 semaines en fin d'année!

Et vous, comment avez-vous connu l'île? Il est certain que le climat vous changera!
De votre côté venez-vous avec des enfants aussi?
Avez vous un projet professionnel déjà en place à Maurice?

A bientôt!

Julie

Merci à Julie et Sekoia pour vos messages.

Pour te répondre Julie, j'ai le projet de louer des bureaux et d'y installer notre équipe de programmeurs.

Je suis, depuis peu, partenaire dans une entreprise de développement de logiciels destinés aux transports transitaires (douanes, etc ...)

Mon épouse et moi viendront s'installer seuls car nos enfants étant maintenant adultes, ils ont désormais leurs propres vies ...

Et oui Sekoia, selon nous Flic-en-Flac est vraiment l'endroit idéal pour s'installer ...

Au plaisir,
Linda et Stéphane

spacebar45 a écrit:

Merci à Julie et Sekoia pour vos messages.

Pour te répondre Julie, j'ai le projet de louer des bureaux et d'y installer notre équipe de programmeurs.

Je suis, depuis peu, partenaire dans une entreprise de développement de logiciels destinés aux transports transitaires (douanes, etc ...)

Mon épouse et moi viendront s'installer seuls car nos enfants étant maintenant adultes, ils ont désormais leurs propres vies ...

Et oui Sekoia, selon nous Flic-en-Flac est vraiment l'endroit idéal pour s'installer ...

Au plaisir,
Linda et Stéphane


Bonjour à vous !!!

Juste une toute petite question si tu veux bien y répondre : vous allez embauchez des programmeurs sur place ?? Ils devront programmer en quel langage ??
Merci
ET bonne installation
Stéph'

Bonjour Muteen,

Oui, nous allons embaucher des programmeurs Mauriciens.

Je sais qu'il y a actuellement de très bons programmeurs-analystes à l'Ile.

Pour ce qui est du language de programmation, nous avons encore beaucoup de Foxpro mais la tendance de notre développement se dirige vers Windev et .Net.

Es-tu programmeur ou en connais-tu ?

Les salaires que nous offrirons seront très compétitifs et l'environnement et les conditions de travail également...

Au plaisir,

Stéphane

Salut à tous,

Alors , pas de nouveaux arrivants à l'Ile en 2011 ?!?!?!?

Hey Muteen, tu connais de bons analystes-programmeurs ?

Donnez des nouvelles svp

Pour ceux que ca pourrait intéresser, nous avons mis un blog en ligne avant de quitter pour l'Ile Maurice en janvier dernier ...

Voici le lien et vous êtes les bienvenus :

http://linda-stephane-a-maurice.space-blogs.com/

Merci,

Linda et Stéphane

spacebar45 a écrit:

Salut à tous,

Alors , pas de nouveaux arrivants à l'Ile en 2011 ?!?!?!?

Hey Muteen, tu connais de bons analystes-programmeurs ?

ben non malheureusement....

Donnez des nouvelles svp

Pour ceux que ca pourrait intéresser, nous avons mis un blog en ligne avant de quitter pour l'Ile Maurice en janvier dernier ...

Voici le lien et vous êtes les bienvenus :

http://linda-stephane-a-maurice.space-blogs.com/

Merci,

Linda et Stéphane

Bonjour Linda et Stephane,

Tout d'abord, tous mes vœux de réussite pour ce beau projet.

Si tout se passe bien, nous arrivons à Maurice fin décembre 2010 sinon ca sera en Juin 2011.  Notre maison est en construction à Pailles. Pour ma part je suis native de l'ile et l'envie d'y retourner m'a piquée à la naissance de ma fille.J'ai de la famille surtout à Port Louis. Quant à mon mari (Européen pur jus !), il n'y a jamais mis les pieds, ca sera la découverte totale pour lui.
Coté boulot nous avons l'intention d'être à notre propre compte (si tout va bien évidemment). Mon mari enseignerait les arts martiaux juste au dessus de la maison et moi j'aimerai vendre des crêpes.
Nous avons choisi d'aller vivre à maurice pour vivre plus simplement et espérons pour avoir un peu plus de temps ....

Bonne continuation
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour Linda et Stephane,

Tout d'abord, tous mes vœux de réussite pour ce beau projet.

Si tout se passe bien, nous arrivons à Maurice fin décembre 2010 sinon ca sera en Juin 2011.  Notre maison est en construction à Pailles. Pour ma part je suis native de l'ile et l'envie d'y retourner m'a piquée à la naissance de ma fille.J'ai de la famille surtout à Port Louis. Quant à mon mari (Européen pur jus !), il n'y a jamais mis les pieds, ca sera la découverte totale pour lui.
Coté boulot nous avons l'intention d'être à notre propre compte (si tout va bien évidemment). Mon mari enseignerait les arts martiaux juste au dessus de la maison et moi j'aimerai vendre des crêpes.
Nous avons choisi d'aller vivre à maurice pour vivre plus simplement et espérons pour avoir un peu plus de temps ....

Bonne continuation
Oummé


Bonjour Oummé,

Merci pour les voeux de réussite pour notre projet.
Permets-moi de te les retourner pour votre projet personnel ..

Nous avons également choisi d'aller s'installer à Maurice pour vivre plus simplement, sans la pression des grandes métropoles.
Côté boulot, mon épouse profitera d'une retraite anticipée ;-) et moi je serai Directeur du développement informatique pour une entreprise du Québec qui a décidé d'exporter sa programmation. J'embaucherai des programmeurs Mauriciens.

Bonne chance à vous deux et au plaisir de se rencontrer à l'Ile en 2011 !!!

Linda et Stéphane