Formalités pour vivre à Madagascar

désir habiter a Madagascar ou no sait encore ressortissant francais mes droit

Bonjour Platsch, vous etes francais? je ne comprends pas ce que vous demandez.

bonjour en temp que francais resident a l'étranger es que je conserve mes droit sociaux   
quel sont les forma liter je suis retraite impot et autre merci

oui je voudrais savoir ci mes droit francais secu je les gardes impot et autre les formalités ma retraite

Bonjour plastch,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Madagascar.

es-que je garde ma retraite en habitant a madagascar

je crois ca a beug bonjour tu gardes ta retraite

bonjour jean merci de ta reponce voila je suis gerard en compacte avec une amie malgache depuis peu je réfléchi pour aller vivre la ba peu tu me parler du paye svp merci

LE PARADIS ET LE PAYS MAGNIFIQUE AVEC DES HABITANTS SUPER JE NE PEUS PLUS M EN PASSER POUR CA JE DEGAGE DEBUT SEPTEMBRE PREND UN VISA TROIS MOIS AVEC UN BILLET TRANSFORMABLE TU REVIENDS QUAND TU VEUS POUR 100 EUR DE SUPPLEMENT

Oui mais pour séjourner définitivement à Madagascar, il faut un visa spécifique "longue durée".
Pour les billets "open", vous vous adressez à quelle compagnie ?

AH MOI J AI ETE A L AMBASSADE MALGACHE DE BRUXELLES ET DEMANDE UN VISA TRANSFORMABLE QUE J AI EU ET A MADA J AI FAIS LE NECESSAIRE J AI PAYE 500 EUR POUR DEUX ANS ET APRES PLUS DE PROBLEME J AI UN DOMICILE A MADA AVEC MON EPOUSE MALGACHE

plastch a écrit:

bonjour en temp que francais resident a l'étranger es que je conserve mes droit sociaux   
quel sont les forma liter je suis retraite impot et autre merci


Bonjour plastch, heureusement que vous conservez votre retraite "vous avez cotisez toute votre vie pour" Par contre vous devez payer une assurance maladie car lorsque vous quittez la France vous perdez vos droits... je vous conseille de la prendre avant de partir car elle est moins couteuse qu'après installation. Par contre je ne sais pas ce que sont les forma liter.
Laurence :)

bonjour,
le plus difficile ce n'est pas l'obtention d'un visa.bien que marié à une malgache, le plus difficile c'est l'insertion....trouver un revenu qui permette de vivre ,même simplement sans grignoter les maigres économies réalisées en europe,et être considéré autrement qu'un "porte-feuille sur pattes" par tout le relationel..et ça c'est pas gagné!l'entrée dans le pays,relativement facile occulte les difficultés à venir.les malgaches s'adaptent à la précarité avec résignation...le vazaha rentre chez lui avec résignation aussi. pourquoi l'administration ne donne que des visas courts au début?car la majorité des postulents rentre bien vite,marié ou non.

vous avez raison j ai deja depenser beaucoup enfin j ai quand meme une petite maison mais je ne reste pas je rentre tous les trois mois en belgique obliger

bonjour,
la maison appartient à ton épouse.rentrer tous les trois mois en Belgique t'empêche de voir les réalités du pays. à chaque fois que tu viens à Madagascar,tu croques ton bas de laine jusqu'au jour où!

oui bien sur on espere toujours je travaille en belgique je prend du bles mais il est vrais que j ai depenser pas mal de fric au debut on ne connais pas maintenant j ai compris je repars donc au debut septembre pour trois mois dans mes briques mais finis les invitentions il faut vivre en egoiste a mada bien dommage dans ma campagne j ai mes voisins super je les nourris et je suis heureux

bonjour je suis voisin (metz moselle)je t invite un week pour discutez de mada si ok me contactez bye vince