Rentrée scolaire ados de Flic en Flac au lycée Mascareignes

Bonjour à tous

y aurait'il des ados sur flic en flac qui rentreraient en seconde au lycée des Mascareignes l'an prochain (rentrée scolaire le 29.08.2010)Apparemment la société de transport qui mènerait les enfants au lycée doit les récupérer à la station SHELL ce qui fait un petit morceau du centre ville. Ma question serait donc de pouvoir s'arranger avec d'autres parents pour mener les enfants jusqu'à la station SHELL
merci
TY & FABY

Au fait Ty et Faby, quand est-ce que vous nous ferez le compte rendu de votre arrivée, vos premières impressions, vous installation?! ;-)

J'espère que tout se passe comme vous le souhaitez.

Julie

Ouf... qu'elle course ces premiers jours entre organisation pratique et logistique :D

Nous manquons donc un peu de temps, mais promis dès que l'on pose  5mn ont vous raconte tous celà...

Bonjour à tous deux

Vous voilà installés à Maurice.... oui oui nous attendons vos premières impressions.

Le Lycée Labourdonnais n'était pas plus près que les Mascareignes ? Et surement plus d'opportunités de rencontrer d'autres ados de la région

Pour le transport essaye de prendre contact directement avec les chauffeurs (peut être en allant te poster un matin de bonne heure à la station Shell) car normalement les Van passent récupérer les enfants un peu partout, en général au niveau de la route principale proche de chez toi.

Bonne installation

Concernant les trajets du lycée des Mascareignes ou de la bourdonnais nous avons fait et refait les deux trajets en heure de pointe puis sans embouteillage puis demandé de nombreux avis aux résidents et au final à 5 minutes près le trajet est le même (voir légèrement plus court pour les mascareignes). Par contre le lycée des mascareignes est plus sympa à notre goût donc ce qui nous a décidé de prendre les mascareignes.

Il nous reste plus qu'à trouver une solution pour résoudre le problème de la station shell à la maison, c'est pour cela que nous recherchons des parents résidant à Flic en Flac qui auraient scolarisé leurs enfants au lycée des mascareignes (quelque soit la classe) pour essayer de s'organiser.

bonjour,

quels sont les frais de scolarité pour un ado en terminale ?

La filière ES est bonne ?
Et les cours en anglais ?

magali et jean-luc a écrit:

bonjour,

quels sont les frais de scolarité pour un ado en terminale ?

La filière ES est bonne ?
Et les cours en anglais ?


Personnellement je suis très satisfaite du Lycée des Mascareignes (comparé au Lycée que ma fille fréquentait en Arabie Saoudite). Les cours d'Anglais sont de très bon niveau (en tout cas avec la prof de ma fille :D)

Je vous envoie en MP les frais de scolarité (pour 2009/2010); ceux de l'année prochaine ne sont pas encore publiés.

merci Arlette,
je viens de lire ton MP

Les classes sont de combien d'élèves ?
combien d'élèves dans le lycée ?

j'ai répondu par message privé! par contre j'ignore le nombre total d'élèves au lycée?

Bonjour,

combien de temps de trajet :

au départ de Flic en Flac ?

au départ de Trou aux Biches ?

Au départ de Trou aux Biches, Christina met environ 1h30 avec le transport scolaire (tout dépend des embouteillages de Port Louis).

1h30 à l'aller et autant au retour ?

Oups! Oui j'ai oublié de le préciser. Christina part à 6h20 et rentre à 16h50! Cela fait de longues journées, d'autant plus que le travail à la maison ne manque pas en terminale!

Ah! si j'avais connu expat-blog à l'époque de mon installation (ceci dit sans vouloir offenser ma bonne amie Framboise, MDR)!

Afin de nous permettre d'évaluer l'offre du prestataire "transport scolaire" auriez vous un échelle de prix à nous communiquer pour ce qui concerne vos enfant au départ de l'oeust ou du nord pour un des 2 lycées

Bonjour Thierry,
Je payais 2100 Rs de Trou aux Biches au Lycée des Mascareignes.
Amicalement
Arlette