Menu
Expat.com

Faire son pain

Dernière activité 01 Avril 2010 par Sekoia

Nouvelle discussion

muteen73

Je fais mon pain moi même depuis des années à la main ou à la machine.
Depuis que je suis ici je rate presque tous mes pains....la pâte ne gonfle pas ou peu...je pense que c'est lié au taux d'humidité...
des conseils, des idées ??

Merci :)

ZANLWI

Je fais également mon pain en machine,genre pain de campagne,avec des farines bio que je fais venir de France (Moulins de l'Yvette en RP)
J'alterne les mélanges de farine selon inspiration.
Ma base de mélange est en général: farine de type 55 ou 65 avec  farine bise de type 80.
Avec mes gloutons,le pain de 1KG n'a pas le temps de prendre l'humidité il se mange à la vitesse grand V.
Mais pour protéger ton pain de l'humidité essayes de renvelopper dans un linge en coton et de le stocker dans le bac à légumes du réfrigérateur.

muteen73

Merci Zanlwi !!

Pareil ici les pains, pains au lait et autres brioches ne font pas long feu !!
Tes pâtons gonflent bien ?? Moi ça gonfle bien et....ça redescend...:(
Par contre il est donc possible de faire venir de la farine ???
Car ici le choix est limité...
Ma mère vient d'ici quelques jours crois tu qu'elle peut me ramener de la farine ??

ZANLWI

J'ai oublié de te dire que le plus important c'est la levure pour que tes pâtons gonflent bien,il faut une très bonne levure dite de boulanger qu'on ne trouve pas à Maurice.
Mais bien sur que ta mère peut ramener de la farine,c'est de cette manière que je la fais venir.

muteen73

ZANLWI a écrit:

J'ai oublié de te dire que le plus important c'est la levure pour que tes pâtons gonflent bien,il faut une très bonne levure dite de boulanger qu'on ne trouve pas à Maurice.
Mais bien sur que ta mère peut ramener de la farine,c'est de cette manière que je la fais venir.

Je pensais que l'on ne pouvait ramener de la nourriture à Maurice...
Merci pour les infos :D

ZANLWI

Oui,mais c'est seulement vrai pour les denrées périssables.

valerie64