Help!!!!!

bonjour a tous!!!
Je reviens vers vous pour une question qui me taraude et a laquelle je ne parviens pas a répondre!! en espérant que vous pourrez m'aider;-)
Alors voila, j'arrive sur l'ile le 15 septembre. J'ai ma voiture en bretagne et je me demande si je dois la faire venir ou la revendre et en acheter une la bas. j'essaie de savoir ce qui serait le plus avantageux, et surtout le moins couteux. Faire venir ma voiture couterait 1250 euros (j'ai fait un devis). est ce que j'ai des chances de trouver une voiture fiable pour moins de 2500 la bas? (c'est le prix que je compte vendre la mienne ici) 
Je ne sais pas si je suis assez claire, en tout cas, si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre, je reviendrai régulièrement sur le forum aujourd'hui.
Hate de bénéficier de vos conseils qui ont toujours été impec jusque la!!  merci!!

2500+ 1250 que tu économises de transport ça fait un budget de 3750€ à ce prix là tu peux trouver une voiture correcte, 2500, c' est vraiment le minimum pour trouver une voiture correcte passée au CT surtout en arrivant si tu ne connais personne et que tu es pressée par le temps.
via mes amis créoles, je viens de trouver , pour un copain,une petite ford fiesta passée au CT de '95, intérieur mité, problèmes de serrures mais elle roule :P pour 800€.
Si tu as confiance en ton véhicule, je pense que ça vaut peut être le coup de venir avec

A+
Thierry

Je crois qu'il y avait déjà eu un topic sur le sujet... Ça pourrait peut-être te servir de référence pour faire ton choix! :)

Oui on peux trouver, le problème se sont vos dates :P je m'explique: juillet/aout se sont les mois départ (cause mutation) il y a énormément de fonctionnaires à La Réunion, donc ceux ci ont roulé ici 2/3 ans et n'ont pas envie de ramener leurs voitures (qui ont souffert) se débarrasse et comme cela se vend très bien ici... mais étant un peu pressé et vu qu'il y a du choix, je dirais qu'il vende à prix "normal" En janvier il n'y avait rien, nous avons pris ce que nous trouvions et si nous avions acheté maintenant nous aurions fait une meilleure affaire :rolleyes: mi-septembre je pense que cela va être la course (aux voitures et logement). Laurence :)

Bonjour, perso si c'était à refaire nous on prendrait les nôtres  sans hésiter.(mais nous comme nous avons habité Maurice on ne pouvait pas...!) On peut toujours trouver oui mais faut il en effet tomber sur LA bonne occas' et au niveau date c'est pas joué comme dit sur les autres postes et je rejoins aussi l'idée que si tu as confiance en ta voiture il faut venir avec. En résumé: :) garde ta voiture! A bientôt.

Bonjour,
J'ai fais le choix de faire venir la mienne, une C3 de 8 ans, de 200 000 km . Tout ou presque avait déjà été fait dessus. courroies, amortisseurs, freins, batterie, pneu neufs ...
Un moteur pas use car beaucoup de trajets pour aller au boulot de 80 km a 110km/m.

On me la reprenais 1500 euro (a cause du kilométrage et de la carrosserie un peu bosselée) tu rajoute je prix du transport, je n'avais pas la même chose ici.
A savoir qu'il y a peu de routes plates donc le moteur est sollicité;

En plus je suis contente car elle est arrivée presque sans dégâts.
cordialement, Elisabeth

Bonsoir, moi j'ai fait emmené la mienne de bretagne. Après ça dépend de l'état de véhicule et de sa valeur pour que ça vaille le coup. Je pense qu'une voiture a 2000 € ce n'est pas trop la peine par rapport au coût du transfert. Par contre voiture > 5000 € ça doit valoir le coup. Après ce n'est que mon avis perso. C'est départ du havre ? Avec quelle compagnie ?

vax_bzh a écrit:

Bonsoir, moi j'ai fait emmené la mienne de bretagne. Après ça dépend de l'état de véhicule et de sa valeur pour que ça vaille le coup. Je pense qu'une voiture a 2000 € ce n'est pas trop la peine par rapport au coût du transfert. Par contre voiture > 5000 € ça doit valoir le coup. Après ce n'est que mon avis perso. C'est départ du havre ? Avec quelle compagnie ?


Effectivement selon la valeur argus du véhicule, mais en mettant des valeurs personnels à revendre (selon le type maritime), c'est à réfléchir..!!!

En mettant des valeurs personnelles ce n est pas plus cher le transport?

Je ne comprends rien à votre discussion messieurs ...c'est quoi une valeur personnelle,( sentimentale) ?
Pardon pour la question stupide mais pas pigé :D

vax_bzh a écrit:

En mettant des valeurs personnelles ce n est pas plus cher le transport?


Tout dépends de la compagnie maritime...!! A juger..!

tchictchix a écrit:

Je ne comprends rien à votre discussion messieurs ...c'est quoi une valeur personnelle,( sentimentale) ?
Pardon pour la question stupide mais pas pigé :D


Non, un bien de revente (non sentimentale)..! -)