Empuriabrava

Pour Sud Ardeche
A mon avis Segre est un bon choix, car sur un canal large.
Oui il y a des avions qui décollent , mais pas tous les jours, pas toute la journée et ce sont des petits avions pour les parachutistes et pas des Airbus. Je suis a Alberes donc pas très loin de Segre et vraiment , je suis pas dérangé par eux.
Cordialement

bonjour,

normalement vous ne devriez pas etre tres importunés par les avions surtout si vous etes avant la passerelle verte qui traverse les canaux a savoir la premiere moitié de la rue.

cordialement

Message destiné à Tonio07
Vous êtes en train de rénover une maison à empuriabrava. Est ce que vous passez par un architecte ?

Bonjour à tous
Pour rénover sa maison sur Empuriabrava , il faut faire des démarches auprès d'un architecte?
Cordialement

Merci pour votre réponse. Savez-vous si nous avons le choix des artisans et à quel pourcentage travaillent les architectes, mais aussi peut on leur confier uniquement la réalisation des plans et les relations avec l'urbanisme.

bonjour, en principe pour tous travaux il faut passer par un architecte et un aparejador (technicien du batiment). De plus il faut payer une taxe à la mairie (environ 5% du devis).

Jusqu'à présent j'ai fait sans autorisation, mais j'ai eu un mot dans ma boite à lettre de me présenter en Mairie.J'y suis allé pour demander quelle surface je pouvais agrandir, ils n'ont pas fait le lien età ce jour c'est sans conséquences.

Mais je sais des cas où des personnes ont eu des amendes (300€ pour l'une d'entre elle) avec arrêt des travaux et passer par permis de construire...

La régle c'est que même pour des petits travaux, il faut passer par un permis (obra menor) avec paiement des 5% ou "obra major".avec architecte et aparejador.

En cherchant j'ai trouvé un architecte et aparejador à 50% des premiers devis.En plus ils vont sous-estimé les travaux pour minorer l'impact des 5%.

J'ai lancer le projet ces jours-ci agrandissement de 40M2 environ avec surélevation d'une partie ,agrandissement d'une véranda et création d'une petite terrasse à l'étage.

début travaux prévu pour Février.

je pense avoir fait le tour du sujet, n'hésitez-pas si vous souhaitez plus d'infos.

PS: Je parle couramment Espagnol (pas Catalan) et cela me facilite pas mal les choses.

Super.
Comment on fait pour se laisser nos coordonnées ? Nous aurons vraiment besoin de vos conseils.
Mon mail [email protected]
Merci de me communiquer le votre et je pourrai vous laisser mon numéro de téléphone.

pour Drezty38 je vous ai envoyé mon mail
si je peux vous aider
je suis en France actuellement mai je devrai retourner à Empuriabrava normalement en Janvier en fonction de l'intervention du maçon (quelques jours avant).

Nous aussi nous allons essayer d'y aller en janvier.
Je vous ai passé un mail

bonjour tonio
je reponds par l affirmative de plus cela est reserve qu aux habitants du centre ville
amicalement
lydia

bonjour Laura,
votre réponse concerne les conditions pour avoir la carte de stationnement ?
qu'entendez-vous par centre ville?
merci

re
par centre ville c est autour du syndicat d initiative les rues commercantes sous arcades  d apres ce que j ai compris lors de ma demande  a la mairie et effectivement il faut etre immatricule en espagne bonne journee :)

lebridgeur a écrit:

Bonjour

Retraité, j'envisage de m'expatrier en Espagne dans la ville d'Empuriabrava vers 2014,(quand j'aurai vendu mon pavillon) j'aime bien le concept maison de pêcheur avec l'amarre devant, vieux rêve mais impossible pour moi de le faire en France.
J'aimerai savoir le prix des impôts fonciers dans cette ville.
Les problèmes principaux des maisons dans cette Marina notamment secteur carrer Saint Maurici.

le prix des locations à l'année 100 m2 tout les sites que je consulte je ne trouve que des locations de vacances, la location me permettra au début de voir s'y mon amie peut s'adapter à la vie en Espagne, et à moi de pouvoir négocier les prix.


Merci de vos réponses

(modéré)

@ tesseyre et christophe o > Les offres de logement, c'est par ici qu'il faut les faire sil-vous-plaît : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ne/gerone/

Voilà, merci

Priscilla  :)

Bonjour,
Après plusieurs allers-retours entre les Landes et Empuriabrava, nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions. L'acte de réservation est signé et, d'ici à 3-4 semaines, nous serons propriétaires.
J'ai quelques questions qui s'adressent aux résidents d'Empuriabrava :
- y a-t-il une déchetterie à Empuriabrava, car j'ai des choses à enlever dans le studio
- où peut-on acheter des meubles pour pas trop cher, sachant que,dans un premier temps,
  je vais louer le studio. Je suis allée au dépôt de seconde main, derrière le supermarché,
  mais il n'y avait pas grand-chose qui aurait pu me servir, Je cherche surtout 2 canapés-lit.

Merci de vos réponses et peut-être à bientôt sur place

Bonjour,
Oui il y a une dechetterie sur Empuribrava.
Par contre les meubles pas chers je n'en ai pas trouvés. Il faut aller sur Perpignan où il y a des magasins comme But.
Pour l'électro ménager vous avez Banzaï à Figuieres. Nous avons aussi trouvé un frigo à Carrefour à Figuieres.
Nous sommes installes que récemment en mars de cette année.
Pour le bricolage vous avez aussi AKI toujours à Figuieres ce magasin se place correctement au niveau prix.
À votre disposition si vous avez besoins d'autres informations, notamment pour les travaux

Merci de votre réponse. Comme nous ne pouvons pas rester sur place plus de 2 jours à chaque fois, il faut qu'on rentabilise notre temps au max. Tant que nous travaillerons, faudra faire avec.

Vous avez aussi TOT salon à l'entrée de Figuieres sur la gauche après AKI et Décathlon.
Nous y sommes allés récemment et il y avait des canapés lit. Ce ne sont pas les prix de But mais c'était convenable.

bonjour j habite aussi a Empuriabrava   
n'hésites pas à me contacter si besoin
oui il y a une déchetterie ici

je confirme que les meubles ici sont plus chères qu en France , en appareil ménager moi j ai acheté dans  un magasin qui  s appelle Llevant à Roses ,  il y a d autres magasins d électro-ménager avec des prix corrects sur Roses
j ai une petite télévision que j ai acheté au Carrefour  à l entrée de Figuères , j ai fait des travaux et ai beaucoup acheté à  AKi a l entrée de figueres , je suis contente de ce magasin
un bon magasin aussi a Empuriabrava pour le bricolage est JOMAR près de l Esclat  et Montserrat ( celui  a l'entrée de la ville)
j ai ouvert hier une nouvelle discussion pour organiser une rencontre avec les personnes de ce site qui habitent à  Empuriabrava , Roses ..par exemple  autour d un café , d un resto ou autre ..
à un prochaine
odeta

pas ici
mais alors ou?
dans la mesure ou certaines personnes posent des questions a ce sujet
merci de me tenir informé
Chris

Comment cela se passe-t-il pour faire remettre en route l'eau et l'électricité ? Où faut-il s'adresser à Empuriabrava pour ça et combien de temps cela prend-il ?

Vous pouvez prendre contact avec l'agence qui vous a vendu l'appartement. Pour nous tout était compris dans le prix de vente comme les NIE !

Ok, merci je vais leur demander comment faire. Pour les NIE, je les ai demandé au Consulat d'Espagne à Paris, car les agences prennent entre 120 et 150 euros par personne pour les demander...
Bonne journée.

bonjour, nous sommes également un couple retraité et nous sommes à la recherche d'un appartement à partir du 1er octobre 2014 ou 29 septembre sur empuriabrava ou alentours ,peut etre dans un premier temps un appartement pour 1mois le temps pour nous de faire des visites afin de trouver notre appartement ideal pour vivre à l année ,notre recherche par la suite serait une vue mer ,en priorité ,ou port ,avec1 ou 2 chambres merci beaucoup à vous si vous avez des contacts ou proposition à nous faire ça serait super

[Modéré: poster dans la section immobilier svp]

Bonjour,
je me permets de vous contacter car vous avez l air de bien connaitre le secteur d Empuriabrava,je suis jeune  retraité et je souhaite m installer à l année en Espagne,et je désire louer un appartement 3pièces avec terrasse vue Mer et box fermé.Pourriez vous me conseiller,je pense venir sur place fin septembre.
Merci  et cordialement

Bonjour,

Comme vous habitez déjà à Empuriabrava, je me permets de solliciter à nouveau votre aide.
Nous allons signer chez le notaire la semaine prochaine et j'aimerais savoir à qui m'adresser pour faire
rétablir l'eau et l'électricité dans mon appartement, et quels documents sont nécessaires pour le faire ?
Merci de votre réponse et au plaisir de vous rencontrer sur place quand nous y serons.
Martina

Bonjour,
pourriez vous m indiquer  à quel endroit se trouve l appartement dont vous parlé et avez vous ses caracteristiques?merci pour votre réponse
Cordialement

Bonsoir,
-pour rétablir l'électricité il y a une agence ENDESA sur l'artére principale sur la droite lorsque vous rentrez sur Empuriabrava- Il est fort possible qu'on vous oblige à rajouter un différentiel en tête de votre installation Electrique. c'est pas donné!
-pour l'eau l'agence AQUALIA est vers la déchèterie (juste avant).

avec copie de votre acte d'achat cela devrait suffire, munissez-vous de vos pièces d'identité, NIE et un RIB de votre banque  Espagnole pour domicilier les prélèvements.

c'est assez simple et tout est sur place.

voilà

Bonjour à tous,

Mi-septembre je me rends pour deux mois, (voir plus) à Empuriabrava, à la recherche dun appartement (si jai pu vendre en France ma maison dici la), et je serai en camping car et moto pour me déplacer.
A ma connaissance je ne crois pas quil y ait une aire de service pour Camping car et cependant il faudra bien que je puisse faire le plein deau, vider cassette et eau usées, alors quelquun pourrait-il me renseigner pour ces nécessitées ?
Je sais que je pourrai me stationner sur un grand terrain à lentrée de la ville car jy ai aperçu des camping cars en passant lors de ma dernière visite en juin.

Je vous remercie à lavance.
Cdlt.

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis peu proriétaire d'un petit appart à Empuria (Port Empuries) , je voudrais savoir s'il existe un journal ou bulletin en francais du même genre que le petit périodique allemand ARENA  pour les allemands d'Empuria / S. Margarida / Roses ?
Y a-t-il des cercles / clubs où l'on peut trouver des amateurs de belote / bridge / boules? Ou prendre simplment un apéro en compagnie de gens sympas?
Qu'en est-il actuellement de la question des amarres?
Mon épouse (allemande) et moi-même sommes très heureux d'avoir acheté à Empuriabrava et comptons bien y passer de 3 à 4 mois / an. Nous y serons vers le 20 août.
Cordiales salutations d'Allemagne
Jacques

merci de votre réponse. je vais aller voir.

Merci de votre réponse.
Mais j'ai un autre souci avec cette histoire de compteurs d'eau et d'électricité.
L'agence immo par laquelle je suis passée a fait faire un devis à un électricien qui
me demande, en tout, pour remettre en fonction les compteurs d'eau et d'électricité
environ 1200 euros !
Je ne connais pas les prix des services en Espagne, en fait pas encore, mais je
trouve que cela fait un peu cher. Qu'en pensez-vous ?
Je pensais qu'il suffisait de faire juste un changement de propriétaire, mais cela n'a
pas l'air d'être le cas.
Si vous avez une idée sur le sujet, je la prends volontiers.
Merci d'avance

bonjour,
il me semble d'apres vos dires que l'ancien propriétaire n'ayant pas payé ces factures d'eau aqualia leurs aurais retiré le compteur et d'après ce que j'ai entendu effectivement ils demandent 1200 ici c'est ce qu'ils pratique.

bonjour
bienvenue à Empuriabrava
je suis en France ces jours ci mais habite  aussi a Empuriabrava mais a Puigmal
j y serai samedi soir
j avais essayé d organiser une rencontre entre personnes de ce site a empuria cela n a pas marché mais j espère qu un jour on se rencontrera pour boire un café par exemple
bonne journée à tous
odeta

Merci Odeta et au plaisir !

Bonjour,
Vous avez essayé comment d'organiser une rencontre ?
Je suis inscrite sur le site mais je n'ai eu aucune information.
Actuellement nous sommes en France mais nous habitons sur Alberes.
Cordialement

bonsoir

quand es tu ici, ?

où, roses, empuria? autre?
à bientôt avec plaisir

bon dieu mais c est qui votre agence!!
pour moi cela m'a couté 150 il y a 3 ans

pour aqualia vous avez pas le choix, pour l'electricien habilité endesa (edf) il y en a un seul avenue joan carlos c'est un escroc, un jour je l'es fait venir chez moi, vite j'ai compris a qui j avais a faire............il faut dire que c'est mon metier aussi je connais pas votre cas précis mais si vous pouvez vous passer de lui c'est pas plus mal

A+